LM IV - Batterie gel
-
- Connait son département
LM IV - Batterie gel
Un bon plan pour ceux qui doivent changer de batterie.
J'en avais marre des batteries qui produisent plus d'acide que de courant; qui bouffent le bac en caoutchouc et attaquent la peinture.
J'ai donc cherché une batterie au gel et j'ai eu du mal face à l'incompétence pour ne pas dire la connerie de certains revendeurs.
Un exemple ? saisie center à Pontault ou le "vendeur" me dit que ça n'existe pas pour ma LM4 sans même accepter que je lui donne les dimensions !
Bref, j'ai trouvé mon bonheur à cette adresse:
Française de Batteries
23, avenue J.-B. Clément
92140 Clamart
Tél : 01 46 42 02 35
Fax : 01 46 42 00 97
Compétence et qualité: une batterie Tudor 27 AH pour 112 €.
Je suis allé la chercher, mais ils peuvent vous l'expédier.
En espérant que ça servira ceux qui cherchent un pro de la batterie auto ou moto.
J'en avais marre des batteries qui produisent plus d'acide que de courant; qui bouffent le bac en caoutchouc et attaquent la peinture.
J'ai donc cherché une batterie au gel et j'ai eu du mal face à l'incompétence pour ne pas dire la connerie de certains revendeurs.
Un exemple ? saisie center à Pontault ou le "vendeur" me dit que ça n'existe pas pour ma LM4 sans même accepter que je lui donne les dimensions !
Bref, j'ai trouvé mon bonheur à cette adresse:
Française de Batteries
23, avenue J.-B. Clément
92140 Clamart
Tél : 01 46 42 02 35
Fax : 01 46 42 00 97
Compétence et qualité: une batterie Tudor 27 AH pour 112 €.
Je suis allé la chercher, mais ils peuvent vous l'expédier.
En espérant que ça servira ceux qui cherchent un pro de la batterie auto ou moto.
-
- Tour de France
moi je monterai une hawker odyssey, seulement 16 Ah mais jusqu'à 680 A au démarrage, elle fournit encore 300 A à -25 alors qu'une batterie traditionnelle acide/plomb fournit dans les 300 A au maximum . A savoir que tu n'as surement pas acheté une vraie batterie gel mais de technologie AGM, c'est quasiment la meme chose.
- Bravo
- World Trip Runner
tu parles de la FC680? ici http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html ?rené moto a écrit :moi je monterai une hawker odyssey, seulement 16 Ah mais jusqu'à 680 A au démarrage, elle fournit encore 300 A à -25
elle m'intéresse parce que je suis limité en longueur à cause des filtres coniques qui rentrent vers l'intérieur du cadre.
Une largeur moindre est également intéressante parce il serait possible de loger une petite trousse à outils.
si OK, resterait le problème de l'approvisionner à un cout acceptable.
@+
-
- Tour de France
aux états unis elles ne valent pas cher , le problème c'est le poids qui rend le transport prohibitif, j'ai préféré acheter la mienne sur ebay, j'ai trouvé un hollandais qui les vendait pour pas trop cher, j'avais pris l'option enveloppe métal et cosses rondes et ça me revenait dans les 130 euros je crois port compris, soit encore moins cher que le modèle de base disponible chez hein gericke
-
- Connait son département
batterie au gel pour le mans 4
J'ai d'abord orienté mon choix sur une Batterie ODYSSEY / Hawker PC925 PC 925 12V/28Ah préconisée par le fabricant pour les LM4 et trouvée sur ebay (le fameux fournisseur hollandais).
Cette batterie est proposée 189,95 € plus 12 € de port. Elle présente 3 gros inconvénients par rapport à ma Tudor TD 27 :
- D'abord le prix !
- Les dimensions (LxBxH 169x179x128) ça rentre au chausse pieds !
- Le SAV en cas de souci (à ne pas négliger)
L'achat aux USA toujours sur ebay n'est soit pas possible (n'expédient pas hors USA) soit trop couteux (frais de port).
La Tudor TD 27 a des dimensions ( L 168 l 127 H 174) et un poids 9,5 Kg (ODISSEY = 11,8 KG) qui vont bien et permettent de la mettre en place sans risquer la crise de nerfs !
Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat et ne peux que vous le recommander.
Cette batterie est proposée 189,95 € plus 12 € de port. Elle présente 3 gros inconvénients par rapport à ma Tudor TD 27 :
- D'abord le prix !
- Les dimensions (LxBxH 169x179x128) ça rentre au chausse pieds !
- Le SAV en cas de souci (à ne pas négliger)
L'achat aux USA toujours sur ebay n'est soit pas possible (n'expédient pas hors USA) soit trop couteux (frais de port).
La Tudor TD 27 a des dimensions ( L 168 l 127 H 174) et un poids 9,5 Kg (ODISSEY = 11,8 KG) qui vont bien et permettent de la mettre en place sans risquer la crise de nerfs !
Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat et ne peux que vous le recommander.
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous,rené moto a écrit :aux états unis elles ne valent pas cher , le problème c'est le poids qui rend le transport prohibitif, j'ai préféré acheter la mienne sur ebay, j'ai trouvé un hollandais qui les vendait pour pas trop cher, j'avais pris l'option enveloppe métal et cosses rondes et ça me revenait dans les 130 euros je crois port compris, soit encore moins cher que le modèle de base disponible chez hein gericke
Questions à René:
1) est-ce bien ce modèle ? http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680mj.htm
2)jusqu'à présent je l'ai vue à 165 € (2pma), peux-tu me donner le lien du fournisseur hollandais, STP ?
3) d'après toi, le chargeur Optimate III est-il compatible avec ce type de batterie?
merci d'avance
Bravo
-
- Tour de France
oui c'est bien cette batterie , la normale sans l'enveloppe métal devrait très bien convenir
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... dZViewItem
l'optimate est un chargeur intelligent donc pas de problème, j'ai acheté un chargeur chez lidl 15 euros il y a quelques mois qui convient également
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... dZViewItem
l'optimate est un chargeur intelligent donc pas de problème, j'ai acheté un chargeur chez lidl 15 euros il y a quelques mois qui convient également
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous!
Ma batterie Banner (30 Ah / 300 A) a déclaré forfait. Elle n'arrivait plus à lancer le démarreur. Tout juste entendait-on le clic du relai. Moins de 9v quand on pressait le bouton.
Il est à noter que cette batterie est moins longue que celle d'origine afin de permettre le passage des filtres coniques Malossi montés sur les PHM 40.
Faisant suite aux différents échanges sur ce forum, j’ai choisi une Odyssey PC680 (17 Ah / 680 A), technologie AGM.
Elle passe aisément au niveau des filtres et laissera un peu de place sur le coté.
Commandée jeudi soir chez MotoMoto en Hollande, reçue ce matin.
Boutique eBay, paiement PayPal. Prix 120€ transport inclus avec assurance.
J’avais trouvé un peu moins cher ailleurs mais ce fournisseur: 1° accepte les retours, 2° garantit une fabrication en 2008, 3° a une bonne cote.
Reste à faire une installation correcte sous la selle.
@+
Ma batterie Banner (30 Ah / 300 A) a déclaré forfait. Elle n'arrivait plus à lancer le démarreur. Tout juste entendait-on le clic du relai. Moins de 9v quand on pressait le bouton.
Il est à noter que cette batterie est moins longue que celle d'origine afin de permettre le passage des filtres coniques Malossi montés sur les PHM 40.
Faisant suite aux différents échanges sur ce forum, j’ai choisi une Odyssey PC680 (17 Ah / 680 A), technologie AGM.
Elle passe aisément au niveau des filtres et laissera un peu de place sur le coté.
Commandée jeudi soir chez MotoMoto en Hollande, reçue ce matin.
Boutique eBay, paiement PayPal. Prix 120€ transport inclus avec assurance.
J’avais trouvé un peu moins cher ailleurs mais ce fournisseur: 1° accepte les retours, 2° garantit une fabrication en 2008, 3° a une bonne cote.
Reste à faire une installation correcte sous la selle.
@+
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous!
La batterie est installée. Les gros câbles + et - ne sont pas faciles à positionner du fait du système de fixation sur les cosses.
En plus, sous la selle, j'ai mis: une bombe anticrevaison (petit modèle) et une trousse à outil (assez complète). Tout cela avec les 2 filtres coniques Malossi.
J'ai fait tourner la belle hier après midi apès 2 mois de repos.
Cette batterie n'a aucun mal à entrainer le big bloc (démarreur bosch).
Aucune hésitation, ça part tout de suite.
Je ne suis pas mécontant de cet achat.
@+
La batterie est installée. Les gros câbles + et - ne sont pas faciles à positionner du fait du système de fixation sur les cosses.
En plus, sous la selle, j'ai mis: une bombe anticrevaison (petit modèle) et une trousse à outil (assez complète). Tout cela avec les 2 filtres coniques Malossi.
@+
-
- Tour de France
moi j'ai hâte de monter la mienne sous la boîte de vitesses, faut quand même que je me fabrique un support en inox d'abord, pour les câbles pas de problème j'avais pris les cosses pour un montage type auto, pour un montage démontage sans outils, racing quoiBravo a écrit :Bonjour à tous!
@+

salut
même combat, ma batterie ayant rendue l'âme,
j'ai choisi d'essayer la yuasa np17-12l / 17Ah 500A sec
ca démarre ca redémarre tous ca 4X de suite
j'espère que ca ne se flinguera pas trop vite
j'ai un gros doute du a mon ignorance sur la longévitée de ces batteries avec se genre d'utilisation
en tous cas le prix de cette batterie est bien plus raisonnable que vos achats.http://www.batteries4pro.com/produits/v ... 17-12.html
même combat, ma batterie ayant rendue l'âme,
j'ai choisi d'essayer la yuasa np17-12l / 17Ah 500A sec
ca démarre ca redémarre tous ca 4X de suite
j'espère que ca ne se flinguera pas trop vite
j'ai un gros doute du a mon ignorance sur la longévitée de ces batteries avec se genre d'utilisation
en tous cas le prix de cette batterie est bien plus raisonnable que vos achats.http://www.batteries4pro.com/produits/v ... 17-12.html