LM IV - Batterie gel

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
luxustouring
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LM IV - Batterie gel

Message par luxustouring »

Un bon plan pour ceux qui doivent changer de batterie.
J'en avais marre des batteries qui produisent plus d'acide que de courant; qui bouffent le bac en caoutchouc et attaquent la peinture.
J'ai donc cherché une batterie au gel et j'ai eu du mal face à l'incompétence pour ne pas dire la connerie de certains revendeurs.
Un exemple ? saisie center à Pontault ou le "vendeur" me dit que ça n'existe pas pour ma LM4 sans même accepter que je lui donne les dimensions !
Bref, j'ai trouvé mon bonheur à cette adresse:
Française de Batteries
23, avenue J.-B. Clément
92140 Clamart
Tél : 01 46 42 02 35
Fax : 01 46 42 00 97
Compétence et qualité: une batterie Tudor 27 AH pour 112 €.
Je suis allé la chercher, mais ils peuvent vous l'expédier.
En espérant que ça servira ceux qui cherchent un pro de la batterie auto ou moto.
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Bravo
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Message par Bravo »

Info intéressante. Peux-tu donner les dimensions de la batterie et sa ref, stp?
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rené moto
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Message par rené moto »

moi je monterai une hawker odyssey, seulement 16 Ah mais jusqu'à 680 A au démarrage, elle fournit encore 300 A à -25 alors qu'une batterie traditionnelle acide/plomb fournit dans les 300 A au maximum . A savoir que tu n'as surement pas acheté une vraie batterie gel mais de technologie AGM, c'est quasiment la meme chose.
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :moi je monterai une hawker odyssey, seulement 16 Ah mais jusqu'à 680 A au démarrage, elle fournit encore 300 A à -25
tu parles de la FC680? ici http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html ?
elle m'intéresse parce que je suis limité en longueur à cause des filtres coniques qui rentrent vers l'intérieur du cadre.
Une largeur moindre est également intéressante parce il serait possible de loger une petite trousse à outils.

si OK, resterait le problème de l'approvisionner à un cout acceptable.

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rené moto
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Message par rené moto »

aux états unis elles ne valent pas cher , le problème c'est le poids qui rend le transport prohibitif, j'ai préféré acheter la mienne sur ebay, j'ai trouvé un hollandais qui les vendait pour pas trop cher, j'avais pris l'option enveloppe métal et cosses rondes et ça me revenait dans les 130 euros je crois port compris, soit encore moins cher que le modèle de base disponible chez hein gericke
luxustouring
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batterie au gel pour le mans 4

Message par luxustouring »

J'ai d'abord orienté mon choix sur une Batterie ODYSSEY / Hawker PC925 PC 925 12V/28Ah préconisée par le fabricant pour les LM4 et trouvée sur ebay (le fameux fournisseur hollandais).
Cette batterie est proposée 189,95 € plus 12 € de port. Elle présente 3 gros inconvénients par rapport à ma Tudor TD 27 :
- D'abord le prix !
- Les dimensions (LxBxH 169x179x128) ça rentre au chausse pieds !
- Le SAV en cas de souci (à ne pas négliger)
L'achat aux USA toujours sur ebay n'est soit pas possible (n'expédient pas hors USA) soit trop couteux (frais de port).
La Tudor TD 27 a des dimensions ( L 168 l 127 H 174) et un poids 9,5 Kg (ODISSEY = 11,8 KG) qui vont bien et permettent de la mettre en place sans risquer la crise de nerfs !
Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat et ne peux que vous le recommander.
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :aux états unis elles ne valent pas cher , le problème c'est le poids qui rend le transport prohibitif, j'ai préféré acheter la mienne sur ebay, j'ai trouvé un hollandais qui les vendait pour pas trop cher, j'avais pris l'option enveloppe métal et cosses rondes et ça me revenait dans les 130 euros je crois port compris, soit encore moins cher que le modèle de base disponible chez hein gericke
Bonjour à tous,

Questions à René:

1) est-ce bien ce modèle ? http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680mj.htm

2)jusqu'à présent je l'ai vue à 165 € (2pma), peux-tu me donner le lien du fournisseur hollandais, STP ?

3) d'après toi, le chargeur Optimate III est-il compatible avec ce type de batterie?

merci d'avance

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rené moto
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Message par rené moto »

oui c'est bien cette batterie , la normale sans l'enveloppe métal devrait très bien convenir

http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... dZViewItem

l'optimate est un chargeur intelligent donc pas de problème, j'ai acheté un chargeur chez lidl 15 euros il y a quelques mois qui convient également
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Bravo
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Message par Bravo »

ça c'est une réponse rapide! merci

je vais devoir y passer, parce que si je me rate sur le démarrage du twinosaurus, la batterie ne me donne pas une seconde chance...

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berny
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Message par berny »

Salut

Merci pour l'adresse, j'en ai pris une chez Francaise de batterie pour ma LM III.
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Message par Bravo »

Bonjour à tous!

Ma batterie Banner (30 Ah / 300 A) a déclaré forfait. Elle n'arrivait plus à lancer le démarreur. Tout juste entendait-on le clic du relai. Moins de 9v quand on pressait le bouton.
Il est à noter que cette batterie est moins longue que celle d'origine afin de permettre le passage des filtres coniques Malossi montés sur les PHM 40.

Faisant suite aux différents échanges sur ce forum, j’ai choisi une Odyssey PC680 (17 Ah / 680 A), technologie AGM.
Elle passe aisément au niveau des filtres et laissera un peu de place sur le coté.

Commandée jeudi soir chez MotoMoto en Hollande, reçue ce matin.
Boutique eBay, paiement PayPal. Prix 120€ transport inclus avec assurance.
J’avais trouvé un peu moins cher ailleurs mais ce fournisseur: 1° accepte les retours, 2° garantit une fabrication en 2008, 3° a une bonne cote.

Reste à faire une installation correcte sous la selle.

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Message par Bravo »

Bonjour à tous!

La batterie est installée. Les gros câbles + et - ne sont pas faciles à positionner du fait du système de fixation sur les cosses.

En plus, sous la selle, j'ai mis: une bombe anticrevaison (petit modèle) et une trousse à outil (assez complète). Tout cela avec les 2 filtres coniques Malossi.

J'ai fait tourner la belle hier après midi apès 2 mois de repos.
Cette batterie n'a aucun mal à entrainer le big bloc (démarreur bosch).
Aucune hésitation, ça part tout de suite.

Je ne suis pas mécontant de cet achat.

@+
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rené moto
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Message par rené moto »

Bravo a écrit :Bonjour à tous!

La batterie est installée. Les gros câbles + et - ne sont pas faciles à positionner du fait du système de fixation sur les cosses.

En plus, sous la selle, j'ai mis: une bombe anticrevaison (petit modèle) et une trousse à outil (assez complète). Tout cela avec les 2 filtres coniques Malossi.

J'ai fait tourner la belle hier après midi apès 2 mois de repos.
Cette batterie n'a aucun mal à entrainer le big bloc (démarreur bosch).
Aucune hésitation, ça part tout de suite.

Je ne suis pas mécontant de cet achat.

@+
moi j'ai hâte de monter la mienne sous la boîte de vitesses, faut quand même que je me fabrique un support en inox d'abord, pour les câbles pas de problème j'avais pris les cosses pour un montage type auto, pour un montage démontage sans outils, racing quoi :!:
brunoLM

Message par brunoLM »

salut
même combat, ma batterie ayant rendue l'âme,
j'ai choisi d'essayer la yuasa np17-12l / 17Ah 500A sec

ca démarre ca redémarre tous ca 4X de suite
j'espère que ca ne se flinguera pas trop vite

j'ai un gros doute du a mon ignorance sur la longévitée de ces batteries avec se genre d'utilisation

en tous cas le prix de cette batterie est bien plus raisonnable que vos achats.http://www.batteries4pro.com/produits/v ... 17-12.html
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Message par rené moto »

il n'y a pas que le prix qui compte, ma pc680 n'est pas descendu d'un volt et pourtant ça fait des mois qu'elle traine 8) , on verra à l'usage mais bon si c'est bon pour les GI's ça devrait être bon pour moi
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