Je sèche
Modérateur : Vizir
Pour les bougies, je pose cette question, car il est vraisemblable qu'à l'époque de ta bécane, la monte de résistives ne se faisait pas. Or, ces bougies occasionnent beaucoup de soucis, surtout si elles sont adjointes à des antiparasites dont la résistance est supérieure à 5 KOhms.
Cela se traduit par un mauvais rendement, des bougies qui noircissent, une carburation inréglable et le plus souvent, les bougies finissent par claquer.
Donc, vérifie aussi ces deux éléments.
En ce qui concerne la bobine, par acquis de conscience, teste la résistance sur les deux circuits avant de la déclarer HS.
A+, Loïc.
Cela se traduit par un mauvais rendement, des bougies qui noircissent, une carburation inréglable et le plus souvent, les bougies finissent par claquer.
Donc, vérifie aussi ces deux éléments.
En ce qui concerne la bobine, par acquis de conscience, teste la résistance sur les deux circuits avant de la déclarer HS.
A+, Loïc.
- philmar19
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Bon, en attendant de recevoir le condo trouvé sur le coin (neuf et d'origine), j'ai remis celui qui était sur la moto à l'achat et qui n'a donc que 3600Km.
Je l'avais gardé, une prémonition sans doute!!
Elle a démarré nickel, même peut-être mieux qu'avec le condo "neuf" et par contre, au moment de prendre le casque pour aller l'essayer, une belle averse est tombé.
10Min pas plus et après grand beau mais la route toute mouillée.
On verra ça demain
Je l'avais gardé, une prémonition sans doute!!
Elle a démarré nickel, même peut-être mieux qu'avec le condo "neuf" et par contre, au moment de prendre le casque pour aller l'essayer, une belle averse est tombé.
10Min pas plus et après grand beau mais la route toute mouillée.
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Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
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Les bobines du coin coin, je n'ai pas vérifié : Je privilégie la piste du condo
Pour les bougies, celles qui étaient sur la moto à l'achat étaient des résistives et celles que j'ai mis non.
Pour les bougies, celles qui étaient sur la moto à l'achat étaient des résistives et celles que j'ai mis non.
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- philmar19
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Bon, ce soir pas de pluie donc essayage de la p'tiote.
Ben j'suis pas allé bien loin vu qu'elle a démarré sur 1 cylindre, a calé et après plus rien!!!
Vu qu'elle avait démarré nickel samedi, je pense donc plus à un problème sur le circuit électrique plus que sur le circuit d'allumage proprement dit.
Vu que le coupe circuit est monté bizarre (il faut le mettre sur ON pour avoir le jus), je vais essayer de le shunter pour voir!!
Mais faut avouer qu'après le SP, elle me gonfle pas mal elle ausi.
J'espère que la Calif sera moins capricieuse
Ben j'suis pas allé bien loin vu qu'elle a démarré sur 1 cylindre, a calé et après plus rien!!!
Vu qu'elle avait démarré nickel samedi, je pense donc plus à un problème sur le circuit électrique plus que sur le circuit d'allumage proprement dit.
Vu que le coupe circuit est monté bizarre (il faut le mettre sur ON pour avoir le jus), je vais essayer de le shunter pour voir!!
Mais faut avouer qu'après le SP, elle me gonfle pas mal elle ausi.
J'espère que la Calif sera moins capricieuse
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Sans vouyloir insister, tu es allé poser ta question sur le site que je t'avais indiqué ( http://cb125k.lebonforum.com/ ) ?
Là aussi il y a des très bons en mécanique, comme ici, sauf qu'ils sont "spécialisés" dans les petits bicylindres Honda des années 70. Et d'après ce que j'ai pu voir (je n'ai pas parcouru tous les posts), c'est pas les emm...ts qui manquent sur ces bécanes
Il y a peut-être un truc foireux typique de ces motos, et il vaut toujours mieux un qui sait que 2 qui cherchent...
Là aussi il y a des très bons en mécanique, comme ici, sauf qu'ils sont "spécialisés" dans les petits bicylindres Honda des années 70. Et d'après ce que j'ai pu voir (je n'ai pas parcouru tous les posts), c'est pas les emm...ts qui manquent sur ces bécanes
Il y a peut-être un truc foireux typique de ces motos, et il vaut toujours mieux un qui sait que 2 qui cherchent...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- philmar19
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Alors dans l'ordre :
Je m'a gouré, pour que ça marche il faut que je mette le coupe circuit sur off, donc moins normal
Pour le site sur les Twain Honda, je n'y suis pas allé voir car je n'avais pas noté l'adresse.
Merci pour l'info, je vais y aller voir
Je m'a gouré, pour que ça marche il faut que je mette le coupe circuit sur off, donc moins normal
Pour le site sur les Twain Honda, je n'y suis pas allé voir car je n'avais pas noté l'adresse.
Merci pour l'info, je vais y aller voir
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- philmar19
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Comme j'ai récupéré ma connexion, je vous donne des news.
J'ai mis un condo neuf, 2 bougies neuves (du bon modèle), réglé les rupteurs et toujours rien.
Donc j'ai vérifié le bon fonctionnement du coupe circuit, même s'il est monté à l'envers, il est OK
La bobine est bien alimentée, donc c'est bien un soucis de bobine.
J'ai contacté le site vendeur qui m'en a envoyé une autre sans même vouloir le retour de l'ancienne : auraient ils l'habitude de ce genre de soucis?
Pour le site des Twin Honda, super avec de bons conseils
La suite au prochain numéro
J'ai mis un condo neuf, 2 bougies neuves (du bon modèle), réglé les rupteurs et toujours rien.
Donc j'ai vérifié le bon fonctionnement du coupe circuit, même s'il est monté à l'envers, il est OK
La bobine est bien alimentée, donc c'est bien un soucis de bobine.
J'ai contacté le site vendeur qui m'en a envoyé une autre sans même vouloir le retour de l'ancienne : auraient ils l'habitude de ce genre de soucis?
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- philmar19
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Quelques news de la p'tiote.
Depuis son caprice, toujours pas de démarrage possible malgré un allumage nickel et des carbus vérifiés.
J'ai rencontré hier un spécialiste des petits twins honda, et quand je lui ai décrit les symptomes il m'a dit que ça ressemblait fort à un piston percé ou fendu
C'est quelque chose d'assez fréquent sur ces moulins, surtout en cas d'arrêt assez prolongé : les alliages ne supportent pas trop bien ça et quand on refait péter, ben ça pête!!!
Donc démontage du moulin et je vais lui apporter le bazar pour diagnostic précis
La suite au prochain N°
Depuis son caprice, toujours pas de démarrage possible malgré un allumage nickel et des carbus vérifiés.
J'ai rencontré hier un spécialiste des petits twins honda, et quand je lui ai décrit les symptomes il m'a dit que ça ressemblait fort à un piston percé ou fendu
C'est quelque chose d'assez fréquent sur ces moulins, surtout en cas d'arrêt assez prolongé : les alliages ne supportent pas trop bien ça et quand on refait péter, ben ça pête!!!
Donc démontage du moulin et je vais lui apporter le bazar pour diagnostic précis
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L'avantage, c'est que dès que tu auras démonté tu sauras de quoi il retourne... On trouve facilement des pistons pour ces p'tites choses ?
Sur ma Kawette, problèmes à chaud (et actuellement, c'est de circonstances...), a priori l'allumage. Très probablement le condo qui a mal vieilli, et vu sa position dans le volant d'allumage il monte très vite en température. J'ai acheté le matos qui va bien pour démonter (et remonter...) tout ça, et sur les conseils d'un pro de ces vieilles bécanes, je vais sortir le condo du volant pour l'installer "au frais". Dès que j'aurais le temps et le courage de m'y mettre....
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- philmar19
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Hello à tous,
ça fait bien longtemps que ce post est ouvert mais il est toujours actif car la p'tiote tourne bine depuis hier aprèm.
Bon, dans l'ordre j'ai récupéré le moteur (enfin les pièces) car le "pro" m'annonçait un budget très hors norme pour ce genre d'engin (ça c'était au début de 2014).
Profitant d'une période de congés forcés, j'ai remonté le moteur (uniquement le haut qui était en pièces) en profitant pour changer les différents joints.
Elle avait redémarré nickel mais avec un fonctionnement assez erratique donc je l'ai laissée dans les mains d'un pro (un bon celui là) pour qu'il me paufine les réglages.
Nous l'avons récupérée ce printemps mais lors du premier roulage, elle s'est coupé puis a redémarré après avoir refroidi -> j'ai pensé condo HS bien qu'il soit neuf!!
J'en ai donc mis un autre hier et là Vroum pêt pêt nickel.
Il ne me reste plus qu'à régler un carbu car à chaud si on ne fait pas gaffe elle engorge un peu. J'ai regardé les bougies ce matin, il y a en une bien charbonneuse. Par contre, l'autre est bien couleur caramel malgré une richesse trop haute d'après le manuel d'atelier.
J'ai bien vu sur le net comment régler la richesse pour un mono mais pour un bi, comment qu'on fait?
ça fait bien longtemps que ce post est ouvert mais il est toujours actif car la p'tiote tourne bine depuis hier aprèm.
Bon, dans l'ordre j'ai récupéré le moteur (enfin les pièces) car le "pro" m'annonçait un budget très hors norme pour ce genre d'engin (ça c'était au début de 2014).
Profitant d'une période de congés forcés, j'ai remonté le moteur (uniquement le haut qui était en pièces) en profitant pour changer les différents joints.
Elle avait redémarré nickel mais avec un fonctionnement assez erratique donc je l'ai laissée dans les mains d'un pro (un bon celui là) pour qu'il me paufine les réglages.
Nous l'avons récupérée ce printemps mais lors du premier roulage, elle s'est coupé puis a redémarré après avoir refroidi -> j'ai pensé condo HS bien qu'il soit neuf!!
J'en ai donc mis un autre hier et là Vroum pêt pêt nickel.
Il ne me reste plus qu'à régler un carbu car à chaud si on ne fait pas gaffe elle engorge un peu. J'ai regardé les bougies ce matin, il y a en une bien charbonneuse. Par contre, l'autre est bien couleur caramel malgré une richesse trop haute d'après le manuel d'atelier.
J'ai bien vu sur le net comment régler la richesse pour un mono mais pour un bi, comment qu'on fait?
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