pourquoi arrêter la Breva ou 1200 sport
-
- Connait son département
pourquoi arrêter la Breva ou 1200 sport
Pour moi c'est un non sens de ne plus produire ces motos. Le concept roadster est pour beaucoup de motards, la motos idéale. Légère et maniable car pas de carénage et basse de selle. La Norge et la Stelvio entrent dans la catégorie des motos que je ne peux pas acheter. La Stelvio est trop haute sur patte pour une circulation urbaine, la Norge chauffe trop en ville. Ma Breva constitue à mes yeux le parfait compromis, mais voilà, je voulais la changer pour prendre une 1200 sport avec distribution à rouleaux, et elle ne se fait plus. Il n'y a donc plus de modèle capable de me séduire pour remplacer ma vaillante Breva. Elle roule toujours bien, et je vais donc la garder, car je n'ai pas envie de retourner chez la production nippone et pas vraiment emballé par la production bavaroise. Messieurs de chez Guzzi, sortez nous un beau roadster s'il vous plait...
Guzzi Breva 1100
-
la Griso ne me convient pas non plus car elle est mal adaptée au duo, elle n'accepte pas la bagagerie prévue pour Norge et Breva pour une virée au long court , elle a un réservoir de 17 litres au lieu des 23 litres de la Breva....
Dommage, car elle est très belle....
Il me reste la solution d'acheter une Norge, et d'enlever le carénage...mais c'est pas très économique
Dommage, car elle est très belle....
Il me reste la solution d'acheter une Norge, et d'enlever le carénage...mais c'est pas très économique
Guzzi Breva 1100
-
Bien d'accord avec vous les gars ! Guzzi ne devrait pas arrêter ces modèles !
D'ailleurs d'une manière générale , il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la chute des ventes de motos ; Trop de modèles a usage limité , produits en faible quantité , donc chers , beaucoup de jeunes ne peuvent pas assumer financièrement (il faut souvent 2 véhicules , 1 pour aller au boulot ,l'autre ,c'est la moto ,pas adaptée ,donc sacrifiée !) ,les moins jeunes ont les reins cassés sur les super sport , les pieds ne touchent pas le sol sur les trails trop lourds , ont l'air de guignols sur les customs....d'où le succès des néos rétros , qui sont redevenues des motos !
D'ailleurs d'une manière générale , il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la chute des ventes de motos ; Trop de modèles a usage limité , produits en faible quantité , donc chers , beaucoup de jeunes ne peuvent pas assumer financièrement (il faut souvent 2 véhicules , 1 pour aller au boulot ,l'autre ,c'est la moto ,pas adaptée ,donc sacrifiée !) ,les moins jeunes ont les reins cassés sur les super sport , les pieds ne touchent pas le sol sur les trails trop lourds , ont l'air de guignols sur les customs....d'où le succès des néos rétros , qui sont redevenues des motos !
- zorglub
- World Trip Runner
Bien d'accord avec vous. Pour moi la Breva est la bécane idéale, le couteau suisse.
J'avais une Breva 1100 avec lquelle j'ai roulé pendant 93mkm, sans soucis. Je me suis dépêché début 2012 de la remplacer par 1200ABS neuve avec laquelle je "roule" des jours heureux.
En outre ils ont aussi arrêté la 1200 sport qui est une variante de la Breva.
J'espère que Guzzi proposera à nouveau des motos pour ce segment.
J'avais une Breva 1100 avec lquelle j'ai roulé pendant 93mkm, sans soucis. Je me suis dépêché début 2012 de la remplacer par 1200ABS neuve avec laquelle je "roule" des jours heureux.
En outre ils ont aussi arrêté la 1200 sport qui est une variante de la Breva.
J'espère que Guzzi proposera à nouveau des motos pour ce segment.