1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
nicos 1000sp

1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par nicos 1000sp »

salut à tous,
je lorgne depuis peu sur un 1000 Le Mans IV et je me pose quelques questions.
en fait le proprio me propose de l’échanger contre mon 1000 SP de 1979 (refait en partie).
simplement, sa moto a 80 000 Km et n'a jamais subit d'interventions mécaniques (à part une chaine de distibution, des rupteurs, filtres etc ...)
alors voila, mème si elle est plus récente, sa machine à beaucoup, beaucoup moins de pièces neuves que la mienne.
Tous les avis sont donc bon à consulter sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7525
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par Centaurdedé »

8) Salut nicos 1000sp ,
Pas d'échange , ... , mais achète la 1000 Le Mans !!! :D
Tu aurais une Sportive et une GT dans le même garage . :wink:
Un 1000 Le Mans n'a plus qu'une cote affective , donc elle ne derait pas être trop chère .
Mais c'est toi qui vois ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
nicos 1000sp

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par nicos 1000sp »

j'y ai effectivement pensé mais malheureusement je n'ai pas de place pour les deux et puis j'ai du mal à m'imaginer rouler un jour avec l'une et puis un jour avec l'autre,
et puis j'aime assez l'idée de n’être fidèle qu'à une machine à laquelle je suis entièrement dévoué (mécaniquement et esthétiquement parlant bien sur).
pelou

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par pelou »

salut nicos

la mienne avait avant que je la démonte 140 000 bornes.
je n'ai pas fait de carnet d'entretien mais le seul gros soucis que j'ai eu c'est une fourche cassée par un nid de poule a Mandello. pour le reste entretien courant.
a ta place moi j'hésite pas une seconde mais bon comme dit dédé c'est toi qui voit
en plus après quelques bornes en Le Mans tu auras une vraie poignée de main !!!

Vguzziste
pélou
Jean-Marc

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par Jean-Marc »

à 100000 tu ouvre pour l'épurateur centrifuge et tu changes ton embrayage en même temps et roule
regarde surtout quel entretien elle a eu avant.
la mienne en a 98000 un démarreur, un croisillon de cardan et une chaine de distribution et des bricoles comme tout le monde électricité, cables et puis c'est tout.
va déjà l essayer et discute avec le gars tu te fera peut être une idée ou un coup de foudre , va savoir :D :D
nicos 1000sp

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par nicos 1000sp »

merci pour tous ces bon conseils, je l'ai effectivement essayé et elle avait l'air de tourner correctement.
finalement je crois que je vais me laisser tenter par le Le Mans ... :D
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: 1000 IV - Points à vérifier sur un Le Mans de 80 000 Km

Message par Bravo »

nicos 1000sp a écrit :merci pour tous ces bon conseils, je l'ai effectivement essayé et elle avait l'air de tourner correctement.
finalement je crois que je vais me laisser tenter par le Le Mans ... :D
et alors ? par rapport à la 1000SP, as-tu ressenti quelque chose de différent ?
si, oui FONCE et bienvenue au "club" ...

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »