Silenbloc barre de réaction

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sabotiers

Silenbloc barre de réaction

Message par sabotiers »

Bonsoir,

Ma Breva de 60 000 kms possède ce fameux bruit "clac" et ou "a coups" au démarrage.
d'après mes lectures sur le Net, la pièce (Boutique Italienne)ne vaut qu'une 20taine d'€uros.
Mais existe t'il un topic concernant le démontage de cette pièce ?

Dans l'attente de vos retour Guzziste
Cdlt
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Image Image :evil:
sabotiers

Message par sabotiers »

yapluqua

Merci pour l'info !
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je l'ai fait il y a peu, la moto est transformée
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
PAT
Connait son département

Message par PAT »

Bonjour,

Bréva 1100 de 2007 et 40 000 kms. J'ai commandé le silenbloc à la Boutique Italienne (25,77 € port compris) reçu sous 9 jours. Après démontage de la barre de réaction sans difficulté particulière ni dépose de la roue arrière, je me suis attaqué au remplacement du silenbloc.Or
pour diverses raisons en utilisant une tige filetée et des douilles impossible d'extraire le silenbloc. Je suis revenu à la solution la plus simple en utilisant simplement l'étau et une douille de 32 mm pour sortir l'ancien et de l'autre côté utilisation du nouveau silenbloc qui coincé dans l'étau repousse l'ancien à l'extérieur au travers de la barre de réaction.
(idem Philippe et son message du 12/05/2010). Après essai j'ai effectivement trouvé une nette amélioration à basse vitesse avec la suppression des à coup et une bien meilleure douceur de la transmission. ... bref la transformation est tout à fait positive.
Patrick (Jura)
nico17

Message par nico17 »

Bonjour,

Pendant une virée dans les Pyrénées pour la Pentecôte, j'ai constaté une remise des gaz plutôt sèche, de même lors de la coupure, avec un "clac" à chaque fois, et Dieu sait qu'il y en a eu "des chaques fois"!
Pourtant elle sortait juste de la révision des 10000, par sécurité, vu que ça pétaradait pas mal avant.
Je me suis souvenu des posts que j'avais pu lire sur le forum au sujet de ce silent bloc et je me suis dit que ce devait être sûrement ça.
Mais avant de commander la pièce, j'ai voulu savoir comment est montée la barre de réaction de ma Bréva 1200 de mai 2010.
Donc ce soir démontage et .... j'ai déja le "bon" silent bloc, donc ce n'est pas ça. Contrôle du jeu angulaire à la roue arrière, 40mm relevés sur l'intérieur de la jante, ce qui me semble beaucoup mais est apparemment "normal".
Comme dit mon collègue sur 1200 sport, ça fait ch...r, les cardans japonais (sur XS et XJ pourtant) et teutons ne donne pas cette sensation, heureusement que le reste de nos machines nous redonne le sourire.

Ciao

Eric
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »