Electrique - Bellagio rupteur ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

kristof
Tour de France

Electrique - Bellagio rupteur ?

Message par kristof »

Bonjour ,
Petite question à la con en accélerant à fond le moteur ce coupe et reprend d'un coup .
Cela m'est arrivé deux fois aujourd'hui pour doubler le (ça fait un peu bizarre) ...Rupteur ou pas!?
Comme il n'y a pas de compte tours :roll:
Sinon superbe moto.
kristof :wink:
Dernière modification par kristof le 09 juin 2013, 21:26, modifié 1 fois.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Oui, rupteur.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, Heu rupteur oui mais seulement si tu es au max des tours/min, et normalement ce n'est plus une coupure franche mais une espèce de régulation qui engendre de légers à coups (3-4 par seconde)
Pas de compte tour, mais y a-t-il des repères pour les différents rapports de boîte sur le tachymètre?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
kristof
Tour de France

Message par kristof »

espèce de régulation qui engendre de légers à coups (3-4 par seconde)
oui ça ressemble à ça c'est comme si il n'y avait plus d'essence pendant quelques secondes et ça repart normalement .Je ne pensais pas qu'on arrivait très vite au rupteur sur la bellagio étonnant :shock:
cactwin

Message par cactwin »

moi sur ma Breva je me suis fais prendre aussi... vers 8 000 le moteur coupe... mais bizarrement ça ne saute pas comme les motos des kéké rupteurs... moi ça coupe juste les gaz...

bon je ne suis jamais aussi haut dans les tours, mais au début, en essayant de doubler, pas trop regardé les tours, et pas trop de connaissance de la moto bah le rupteur à sortie son nez genre:

" ohhhhhhhhhh tu veux une baffe ou quoi ? passe ta vitesse bordeeeeeellllllllllllllll" (il est grincheux que même :lol: )
Tabaz

Message par Tabaz »

Si le nombre de tours max est atteint alors effectivement l'alimentation en carburant est coupée par le rupteur pour éviter un sur-régime.

Si le nombre de tours max n'est pas atteint, alors le TPS (capteur de position du papillon) a un problème (c'est arrivé sur ma Bel', TPS sous garantie changé).

Le test est simple; rouler à bas régime (genre en 6ième à 60km/h), et accélérer à fond, si ça coupe de suite, le rupteur n'est pas en cause.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Le test est simple; rouler à bas régime (genre en 6ième à 60km/h), et accélérer à fond, si ça coupe de suite, le rupteur n'est pas en cause.
J'ai fait le test et elle m'a fait exactement la même chose que toi. j'ai recommencé une autre fois et rien du tout!
Bon ma bellagio n'a que 2000 km le rodage n'est peut être pas encore terminé .
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Alors comme Tabaz à dit c'est ton TPS, idem pour moi alors que la Breva avait peu de kilomètre. Faudra le changer je pense pas qu'il va se réparer tout seul....quoi que...on aura tout vu sur ces Guzzi, le pire comme le meilleur :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Tps sur une moto tout juste 2000 kms ...C'est :shock: Heureusement qu'elle est sous garantie!
J'espère que ce n'est pas trop long à changer sinon j'ai ma breva pour me consoler :roll:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »