- Passer de la RT1200 à la Norge
Modérateur : Zita VII
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Alors tu ne l'a pas encore essayé
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- JY40
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Parles en à Capdefra...
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Salut,
je suis passe de la 1100RS a la Norge sans aucun regret et surtout j ai beaucoup de plaisir!
@+
je suis passe de la 1100RS a la Norge sans aucun regret et surtout j ai beaucoup de plaisir!
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
je n'ai pas encore pu l'essayer ,la semaine prochaine.
à la lecture de certains articles de presse ,elle se conduirait comme un roadster, tout en étant une gt un peu sportive. pas trop haute " pour moi" .
plusieurs éléments en elle me plaisent: son moteur ,son look ,sa finition ,à voir après essai
à la lecture de certains articles de presse ,elle se conduirait comme un roadster, tout en étant une gt un peu sportive. pas trop haute " pour moi" .
plusieurs éléments en elle me plaisent: son moteur ,son look ,sa finition ,à voir après essai
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Si tu essaye une Guzzi dans des bonnes condition (météo ,parcours assez long sur diverses routes ....) , t'est fini pour BMW !
Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Bonjour,JY40 a écrit :Parles en à Capdefra...
+1, voir Capdefra.
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- capdefra
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Le Capdefra a déjà largement dit qu'il a beaucoup apprécié sa Norge après une R1200RT: moto moins massive, beaucoup plus belle, très confortable,pascal a écrit :Bonjour,JY40 a écrit :Parles en à Capdefra...
+1, voir Capdefra.
Avec une bonne protection malgré son beaucoup plus petit gabarit et moteur (le 2V dans mon cas) éminemment sympathique.
Avec le moteur 8V elle n'en sera que mieux sauf pour la longévité si c'est une occase sans la distri à rouleaux.
Franck
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
çà y est je l'ai enfin essayée cette Norge, c'est vrai qu'elle a du charme, rien que le bruit du moteur pourrait me faire craquer mais je me méfie des mes coups de foudre.
J'irai la ré essayer plus longuement .Je trouve que son gabarit , sa hauteur de selle me vont bien et la rende plus polyvalente pour un usage quotidien.
Le pare brise est trop petit , les boutons de commande sont vraiment très mal placés , qu'il manque un indicateur de rapports .
Méfiance aussi avec l'accélérateur , elle part vite.
à voir.............
J'irai la ré essayer plus longuement .Je trouve que son gabarit , sa hauteur de selle me vont bien et la rende plus polyvalente pour un usage quotidien.
Le pare brise est trop petit , les boutons de commande sont vraiment très mal placés , qu'il manque un indicateur de rapports .
Méfiance aussi avec l'accélérateur , elle part vite.
à voir.............
- Vizir
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
>Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutesbertrand56 a écrit :çà y est je l'ai enfin essayée cette Norge, c'est vrai qu'elle a du charme, rien que le bruit du moteur pourrait me faire craquer mais je me méfie des mes coups de foudre.
J'irai la ré essayer plus longuement .Je trouve que son gabarit ,sa hauteur de selle me vont bien et la rende plus polyvalente pour un usage quotidien.
Le pare brise est trop petit , les boutons de commande sont vraiment très mal placés ,qu'il manque un indicateur de rapports .
Méfiance aussi avec l'accélérateur ,elle part vite.
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Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.Vizir a écrit :Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutes
Vizir
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- capdefra
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Ca dépend de la sacoche que l'on possède: j'avais un modèle BAGSTER et ça ne touchait pas.rachayou a écrit :oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.Vizir a écrit :Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutes
Vizir
Franck
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
il ne faut pas hésiter à réduire au maximum possible le jeu à la poignée des gaz, ce qui rend les remises de gaz beaucoup plus précises donc beaucoup plus douces.bertrand56 a écrit :Méfiance aussi avec l'accélérateur ,elle part vite.
à voir.............
Franck
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
On est tous passé par là .....est-ce-que on franchit le pas ......vu ce "qu'on raconte sur la fiabilité ".....en fait c'est çà et uniquement çà .
J'ai sauté le pas ,il y a deux ans et des brouettes, et je ne le regrette pas .
Que du bonheur .Chaque fois que je mets le contact ....j'ai la banane ...çà vaut toute les choix du monde
De plus je suis rassuré ,car dans mon département , il n'y a jamais autant eu de Guzzi ...nous avons la chance d'avoir un concessionnaire crédible sérieux et sympa .C'est con, mais la recette est toute simple.
Le moto live tour est resté 3 jours sur la concession ..il fallait voir le monde ...dommage que le temps ait été capricieux ;
Mais c'est la preuve que les choses évoluent dans les têtes et que les à prioris ont du plomb dans l'aile
Avant de prendre la Norge 2v, j'ai été voir chez BM les RTd'occase.
Je suis trop court sur pattes pour la hauteur de selle d'origine ...paraît qu'il y a une selle basse mais le vendeur ne s'est même pas levé de sa chaise ;
L'athmosphère du hall n'avait rien à voir avec une ambiance décontractée et sympa ....rédibitoire pour moi .
Coté protection de la bulle , au départ je pestais sur la différence qu'il y avait avec mon ancienne Deauville carénée au maxi (avec toutes les options bulle large et carénage ).
Je voulais mettre une bulle plus large sur la Norge .....et je m'en suis bien gardé . La raison ??? Comme je descend souvent dans les Pyrénées Orientales ,
Avec des jours de vent à 110 Km/H et que je me me suis trouvé dans des put... de galère avec une moto inconduisible , délestée de l'avant avec un vent de 3/4 face avant...
Quelle sérénité avec la Norge rassurante et conduisible ...du coup je la garde telle quelle , je ne touche à rien ....
Après ,faut voir le coût d'entretien entre RT et Norge .....
J'ai sauté le pas ,il y a deux ans et des brouettes, et je ne le regrette pas .
Que du bonheur .Chaque fois que je mets le contact ....j'ai la banane ...çà vaut toute les choix du monde
De plus je suis rassuré ,car dans mon département , il n'y a jamais autant eu de Guzzi ...nous avons la chance d'avoir un concessionnaire crédible sérieux et sympa .C'est con, mais la recette est toute simple.
Le moto live tour est resté 3 jours sur la concession ..il fallait voir le monde ...dommage que le temps ait été capricieux ;
Mais c'est la preuve que les choses évoluent dans les têtes et que les à prioris ont du plomb dans l'aile
Avant de prendre la Norge 2v, j'ai été voir chez BM les RTd'occase.
Je suis trop court sur pattes pour la hauteur de selle d'origine ...paraît qu'il y a une selle basse mais le vendeur ne s'est même pas levé de sa chaise ;
L'athmosphère du hall n'avait rien à voir avec une ambiance décontractée et sympa ....rédibitoire pour moi .
Coté protection de la bulle , au départ je pestais sur la différence qu'il y avait avec mon ancienne Deauville carénée au maxi (avec toutes les options bulle large et carénage ).
Je voulais mettre une bulle plus large sur la Norge .....et je m'en suis bien gardé . La raison ??? Comme je descend souvent dans les Pyrénées Orientales ,
Avec des jours de vent à 110 Km/H et que je me me suis trouvé dans des put... de galère avec une moto inconduisible , délestée de l'avant avec un vent de 3/4 face avant...
Quelle sérénité avec la Norge rassurante et conduisible ...du coup je la garde telle quelle , je ne touche à rien ....
Après ,faut voir le coût d'entretien entre RT et Norge .....
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
J'en avais marre aussi que dans les embouteillages, ma bulle monte ou descende quand je tournais le guidon en butée :oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.
J'ai collé, au mastic genre "fixe-tout", des équerres de chaise sur le côté des commodos, de sorte que le retour protège les boutons du pare-brise, depuis plus de problème.
Norge GT 8 V
Honda VTR
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