1100 Vintage - Vibrations parasites

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twinrider
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Message par twinrider »

d'où les tofs de positionnement de l'ensemble !
et sortir le tout la 1ere fois n'est pas de la tarte non plus ! :wink:
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jackguz
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Message par jackguz »

Bsr;j ai eu ce probleme de pompe ,il y a 3 ans,je rentre chez moi,et la bruit dans le reservoir,style gloup;gloup ,j appelle le cons ,heureusement mon voisin a une remorque moto ,direction l atelier j ai recuperer la moto le lendemain,mais je n avais eu ce bruit parasite,j ai appeller le cons aujd,m a confirmer que la panne ,(debranchement du tuyau,ne previens pas,ca tiens ou ca lache mais pas entre les 2),donc apparament pas de soucis de ce cote la,surtout que le bruit dure depuis plusieurs semaines,malgres qu avec le temps pourri elle ne sort pas tout les jours,je croise les doigts.
Bonne route;forza guzzi.
...

Message par ... »

twinrider a écrit :- avoir et sacrifier un duvet (pour ne pas abîmer le réservoir, lors du dépannage...
Le pneu avant ou arrière fait bien l'affaire quand il faut le changer ! 8)
jackguz a écrit :j ai appeller le cons aujd,m a confirmer que la panne ,(debranchement du tuyau,ne previens pas,ca tiens ou ca lache mais pas entre les 2)
Objection votre honneur, c'est justement parce que ton filtre se balade que tu as deux fois plus de chance que ça lâche, de surcroît si tes colliers ne sont pas doublés (il n'est pas dit que ton concess' l'ait fait, de ce que j'en ai lu)... :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

et t'en trouve ou, un pneu sur le bord de la route ? :D
et le caoutchouc dégueulasse, çà raille !
vlà l'état de la peinture ! :shock: :D

mais bon, là, c'est sûr que le rilsan s'est fait la malle !
au bout d'un moment, çà fait de toute façon
un tel barouf que tu démonteras, va ! :wink:
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut
opération déja effectué au borde de la route !

comme je roule en vintage j"ai les moyens !
obligé de mettre le reservoir sur le blouson en cuir ... :oops:
j"ai pas fait tombé une goutte de benzine !
c justa passé par l"évant ( le dos du blouson en 95 sp )
en plus j"ai du frappé a la porte chez des gens car pas de clef de 7 !
demonté groupe pompe
remis un collier avis
remis rilsans
une chose est certaine c que la durite ramollit commes des pates panzani + la pompe pas de "redon " (bosselage ) donc impeccable çà glisse bien ....
:roll:
voila c faisable sur le bord de la route ! ( 1 heure chrono )
vo mieux avoir un plastic bulle d"avance dans les sacoches pour le reservoir !!! ! + le kit complet rilsan collier durite clef de 7 plastic bulle ou sans ( pas obligatoire la durite)c certain
:arrow:
pas besoin de bidon on laisse vider le super flu ... car le reservoir etant posé coté bouchon au sol
twinrider a bien exposé ( bravo )
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fasty
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Message par fasty »

Ce serait pas intéressant de " déimmerger " la pompe ou au moins le filtre ? :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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twinrider
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Message par twinrider »

fasty a écrit :Ce serait pas intéressant de " déimmerger " la pompe ou au moins le filtre ? :roll:
pas vraiment....apparemment il y en au moins un ici en pompe externe,
qui a des problémes de joints, donc l'essence dégueule,
donc moto immobilisée !

Q : la pompe est différente sur la vintage ?
(pas compris cette histoire de "redon")
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Message par theblakpowervintage »

le redon ??

donc c au niveau de la pompe y"a pas de bosselage en forme d"olive là ou tu emboite le tuyau ! donc çà glisse +.... :wink:
la pompe electric est petite en tout cas !! çà l"air d"etre la méme que toi !
çà fée 2 ans que çà tiens .... :arrow:
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twinrider
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Message par twinrider »

ok,pigé !
je croyais que tu parlais du bosselage sur le corps de pompe
où le filtre se positionne :
si seulement un filtre essence plus petit en diamétre
existait,
çà simplifierait nettement l'opération !
(et rendrait le tout plus sûr, car là, on est obligé
de jouer avec l'élasticité de tout le montage,
sans pouvoir donc tout bien "amarrer"....)
quelqu'un aurait une idée ?
çà doit bien exister, dans toute la production filtre, non ?
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guyader
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Message par guyader »

Salut à tous !

Ouaich... Je pensais que le fait que ma brêle soit équipée d'un filtre externe m'épargnerait les soucis évoqués pour celles dont le filtre est immergé...
Entre la mauvaise accessibilité et cette fuite permanente, ben, ce n'est pas mieux ! A mon avis, ils ne se sont pas foulés chez Guzzi pour étudier un emplacement cohérent. Il faut dire que le cadre ne s'y prête pas, avec ce montage de la mécanique au chausse-pied.
En ce qui concerne cette fuite, tous mes essais pour y remédier se sont soldés par un échec, le banjo doit être déformé, bien qu'à l'oeil, cela ne soit pas perceptible.
Et je ne sais pas où en trouver un autre.
Cela fait bientôt un an que je n'ai pas roulé à cause de cette panne stupide !
Seule consolation, si je puis dire, le temps pourri qu'on a qui n'invite pas à rouler... :roll:

A+, Loïc.
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Message par twinrider »

c'est foutu comment, ce truc, tu as des photos, guyader ?
il n'y a pas de moyens de contourner le probléme ?
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guyader
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Message par guyader »

Salut Twinrider !

Non, je n'ai pas de photos. C'est une pièce métallique, avec deux sorties, qui est située en sortie du filtre à essence, fixée sur le filtre par une vis creuse (l'essence circule à l'intérieur de cette vis et sort via les conduits latéraux du banjo).
J'ai cherché sur le Net si des équivalents en automobile ou autres existaient. Pas trouvé.
A moins de m'adresser à un atelier de mécanique pour en faire fabriquer un autre, je ne vois pas quelle alternative je pourrais trouver.
Je suis preneur d'idées !

A+, Loïc.
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Message par twinrider »

là, on comprend mieux
Image

pour ma part, je serai assez "radical", pour pouvoir rouler :
ablation du systéme complet,
(on le garde précieusement)
2 morceaux de durites neuves,
colliers à fil et filtre interne monté en externe
(ou autre, mais avec entrée et sortie par embouts à emboiter et colliers),
je collerai même les embouts aux durites, dès fois que,
un peu d'isolant thermique autour du filtre,
et je remonte le tout...
çà ne te coûterait qu'un peu de durites à chaque fois (c'est pas cher)
vu le collage, mais çà devrait pouvoir fonctionner... :wink:



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Message par guyader »

Merci pour ta proposition de dépannage.
Le hic, c'est que le montage pour le filtre immergé n'est pas le même que pour le filtre externe, à savoir qu'il n'y a pas de raccordement au réservoir (retour de surpression) pour le filtre immergé, donc une seule sortie, donc pas de banjo de dérivation.
Le banjo assure une double dérivation vers les injecteurs (une sortie) et vers le réservoir (l'autre sortie).
Ceci dit, merci également pour la photo, elle illustre bien le bazar du montage...
Sur la photo, on ne voit qu'une des deux sorties du banjo.

A+, Loïc.
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Message par twinrider »

c'est en B, c'est çà, ton banjo ?
avec une piéce en V traversée par une vis banjo style frein ?
il y a t il un clapet de surpression dans la vis banjo ?
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