Un p'tit tuto vite fait en passant du changement du culbuteur ADM G sur la Breva 1100.
Alors, certe ça faisait un moment qu'il faisait un tic tic plus fort que les autres et impossible de le régler vu qu'il étais marqué au droit d'attaque de la queue de soupape.
Donc lorsque m'on passe la cale de 0.10 dans notre cas, on rajoute de fait l'usure et on a plus, d'où le jeu plus important.
Alors pourquoi celui là et pas un autre... Il a peut-être été mal réglé dans sa jeunesse et a marqué rapidement. En passant ce sont les mêmes que sur ma Le Mans...
La Breva à pratiquement 110.000 kms et on profite au passage d'un réglage culbu, histoire de ne pas ouvrir pour rien.
Là, c'est le cylindre gauche, donc PMH G, repère S sur le volant.
Bien sur on enlève le cache fil de bougie.
- On soulève juste ce qu'il faut le réservoir ( on cale avec une cale en bois par exemple ), pas besoin de le tomber et la clé Allen passe sans soucis ( certe, ce sont des clés six pans à embout sphérique, ca permet d'avoir un angle plus ouvert ).

- On dévisse la vis tête de 10 qui maintient l'axe du culbuteur.

- On enlève délicatement, en faisant gaffe, pas le faire tomber, l'axe.

- On maintient les rondelles et surtout le ressort et on peut les remettre, de suite, sur l'axe démonté, comme ça par d'erreurs dans le sens des pièces.

- Bon, c'est peu visible sur la photo, mais le marquage est très net surtout si on passe un ongle. On retire la vis de réglage et on la remonte sur le neuf, pas oublier.

- On remet l'axe sans oublier les rondelles et le ressort et là on rigole deux minutes, car il faut aligner le tout ( surtout si on paume ses lunettes ), bien sur on vérifie que tous rentre bien, et on remet le vis qui maintient l'axe de culbu.

- Et bien sur on finit par un réglage classique du jeu aux soupapes.

Et pour la fin, ordre inverse du démontage, sans oublier de nettoyer la portée du joint et remettre un joint neuf ( vert .. ) bien sur ( serrage en croix, etc ...)
En gros, aller, une heure de taf pour celui qui comme moi, fume sa clope entre deux, répond au tel, cherche où est passé la clé ou ses lunettes.
Bonne route.