Mécanique - Allumage/Carburation

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Mécanique - Allumage/Carburation

Message par phil »

pelou a écrit :salut à toutes et tous

heureux possesseur d'un Centauro depuis juin j'ai néanmoins un petit soucis d'allumage en effet il y a des ratés très ponctuels qui me gache un peu le plaisir surtout quand je veux faire la nique au gros jap au feu si par malheur ce foutu raté arrive à ce moment tant jouissif je suis obligé de me faire tout petit au prochain feu (c'est quand même très con quand on a une moto aussi charmeuse entre les jambes ).

alors si l'un d'entre vous pourrait me donner une bonne adresse au nord de Paris ou Belgique pour régler ce soucis ce qui me rendrait le plus heureux des hommes.

d'avance merci

guzzistement

pélou

Salut Pelou , moi aussi j'ai des ratés d'allumage mais y a t-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:D Salut Pelou ,

Je te rassure un Centauro tient la route et au moins aussi bien
qu'un Le Mans ou autre V7.
Mais elle est tellement plus confortable aussi bien pour mes fesses
qu'au niveau du Pilotage.
C'est une superbe machine qui ne demande que de l'amour à
son propriétaire et un entretien rigoureux.
Ceux qui ont des PB d'allumage :- vérifiez la connectique car
la Bête vibre un peu et n'aime pas l'humidité :?

Ça va être cruelle de s'en séparer.... :!:
:shock: Mais "Griso" en Vue !
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 16 avr. 2009, 00:58, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

:D salut Centaurdede
merci pour l'info , vais voir si ça marche
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:) Salut Phil ,
Si mon diagnostique est erroné , regarde au niveau de la tension
du Cable d'accelerateur (2 Cables: 1aller +1Retour).
Dans le Pire des cas refaire un reglage d'Injection chez un Motocyste
competent ou Fana. d'Italiennes .Car je pense que ton Moteur pourrait
manquer d'Air (Voir la couleur des Bougies).
:D Tchao et Bonne Route A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Centaurdedé a écrit ::) Salut Phil ,
Si mon diagnostique est erroné , regarde au niveau de la tension
du Cable d'accelerateur (2 Cables: 1aller +1Retour).
Dans le Pire des cas refaire un reglage d'Injection chez un Motocyste
competent ou Fana. d'Italiennes .Car je pense que ton Moteur pourrait
manquer d'Air (Voir la couleur des Bougies).
:D Tchao et Bonne Route A+ Centaurdedé



J'ai vérifié les connexions électriques , RAS , les bougies , celle de gauche est noiratre, la droite brune ;
je crois qu'il va falloir que je la laisse au mécano pour controle de l'injection , si ça vient de là ....
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:) Salut PHIL ,
Elle est trop riche à Gauche , voir la Synchro car il me semble que l'un des Injecteurs est "Mené" et l'aure "entrainé" par le premier (Cable) .
Sans depressiometre l'Opération est "Pifometrique" mais y allant à tatons
et roulant 10 Km entre chaque demontage de Bougies pour Controle . :wink:
Je te souhaite Bon Courage et beaucoup de Nerfs !!!
Mais tu peux tomber "Juste" du premier coup . :idea: A voir
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Centaurdedé a écrit ::) Salut PHIL ,
Elle est trop riche à Gauche , voir la Synchro car il me semble que l'un des Injecteurs est "Mené" et l'aure "entrainé" par le premier (Cable) .
Sans depressiometre l'Opération est "Pifometrique" mais y allant à tatons
et roulant 10 Km entre chaque demontage de Bougies pour Controle . :wink:
Je te souhaite Bon Courage et beaucoup de Nerfs !!!
Mais tu peux tomber "Juste" du premier coup . :idea: A voir
Tchao A+ Centaurdedé


salut,
si je te suis bien, il faut que je règle la tige reliant les 2 injecteurs.Celui de gauche doit "s'ouvrir" avant celui de droite
a +
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Phil ,
Non pas certain que ce soit la Tige ...
Peut-ètre que l'injecteur est trop riche ou mal règlé suite à un changement de Pots et/ou de Filtre à Air (Cornets).
Ce fait etant rarissime je pencherai pour un manque d'Air-A Controler-
Là s'arretent mes compétences , faut voir un Pro. :shock:
Bonne route et Bon courage ... :wink:
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Sorry mais tout est d'origine de ce coté là ( pot et filtre à air ) : pas de cornets ni de pot Mistral
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Phil ,
Alors quoi de neuf ? :shock:
C'etait bien la Synchro ou un problème totalement différent ..!
J'espère que ton Centauro va Mieux . :wink:
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

salut Centauredede,
j'ai baissé le ralenti , il y a déjà moins de ratés et la bougie me semble moins noire aussi mais ça doit etre plus visible avec une bougie neuve .
Si je touche à la tige reliant les 2 accelerateurs je risque de tout dérégler
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Phil ,
As-tu déjà inversé les dites Bougies , pour voir si ce n'etait pas un PB.
lié à la Bougie ou l'antiparasite ?... :wink:
Le Ralenti ne doit pas ètre trop bas (1000Tr/Mn au Minimum).
Après avoir abaissé le ralenti que donne la couleur des Bougies ?
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

salut ,
pas pensé à inverser les bougies , j'attend qu'il fasse beau pour rouler en essayant et ok pour le ralenti ; merci à +
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

j'ai inversé les bougies mais il faut que je roule plus que ça car il n'y a pas de différence de couleur sur si peu de distance ., a moins que j'en mette des neuves
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Phil ,
Essaye d'inverser les Antiparasites et les Fils de Bougies pour voir !
Quand je parlais de connectique , c'est le point de départ. :idea:
Le Moteur chaud , le ralenti doit ètre 1100 à 1200Tr/Mn.
A mon avis tu as un Problème plutot d'origine Electrique.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »