Ballade irlandaise
Modérateur : variel
Ballade irlandaise
Départ mardi prochain pour dix jours avec la T3.
Et il me vient une question existentielle :
les manchons ou les gants chauffant ?
Je dois dire que j'hésite en regardant la météo actuelle.....
Et il me vient une question existentielle :
les manchons ou les gants chauffant ?
Je dois dire que j'hésite en regardant la météo actuelle.....
C'est surtout que c'est le moyen le plus rapide et le moins cher pour l'Irlande.
Autrement en été, passer par l'Angleterre ne m'aurait pas déplu.
Pour le briefing technique, on verra au retour....
La dernière grosse balade il y a deux ans, j'avais eu un problème d'étrier de frein AV.
Aujourd'hui, distribution neuve, électricité contrôlée, rotor neuf.....
J'emmène une chambre à air avec moi quand même.
Au mois de mai dernier avec ma Série 2, j'ai crevé en rase campagne en Bourgogne le lundi matin suivant le WE de l'Ascension.
Coup de bol dans mon malheur, c'était à 50 m d'un aimable mécanicien agricole qui déménageait.... et qui par ailleurs crossman assidu avait de quoi réparer sur place.
Depuis j'ai une chambre en 18" dans ma sacoche.
Autrement en été, passer par l'Angleterre ne m'aurait pas déplu.
Pour le briefing technique, on verra au retour....
La dernière grosse balade il y a deux ans, j'avais eu un problème d'étrier de frein AV.
Aujourd'hui, distribution neuve, électricité contrôlée, rotor neuf.....
J'emmène une chambre à air avec moi quand même.
Au mois de mai dernier avec ma Série 2, j'ai crevé en rase campagne en Bourgogne le lundi matin suivant le WE de l'Ascension.
Coup de bol dans mon malheur, c'était à 50 m d'un aimable mécanicien agricole qui déménageait.... et qui par ailleurs crossman assidu avait de quoi réparer sur place.
Depuis j'ai une chambre en 18" dans ma sacoche.
Bien rentré après quelques péripéties finalement mineures.
Pour les manchons, effectivement ça ne tombe pas en panne et ça sert tous les jours !
J'étais dans l'ouest du pays. Comté de Galway, Clare et Mayo.
Accueil excellent des Irlandais. Paysages grandioses. A coté les cotes bretonnes paraissent fades, c'est dire.
Il y a eu une journée (sur dix jours) où il n'a pas plu.....
A part ça, miss T3 est revenue en pleine forme avec quand même ses chromes un peu moins brillants qu'à l'aller, et aussi avec un allumage réglé tip-top.
Pour les manchons, effectivement ça ne tombe pas en panne et ça sert tous les jours !
J'étais dans l'ouest du pays. Comté de Galway, Clare et Mayo.
Accueil excellent des Irlandais. Paysages grandioses. A coté les cotes bretonnes paraissent fades, c'est dire.
Il y a eu une journée (sur dix jours) où il n'a pas plu.....
A part ça, miss T3 est revenue en pleine forme avec quand même ses chromes un peu moins brillants qu'à l'aller, et aussi avec un allumage réglé tip-top.
L'avantage, c'est que je trouve qu'il fait beau ici en Bretagne finalement.
En tout cas, merci encore de ton soutien moral efficace. Ça m'a donné la pêche pour remettre mèmère en route avec l'aide efficace du mécano local de Clifden. Surtout de son garage abrité, en fait.....
L'inconvénient quand on rentre d'Irlande et qu'on n'habite pas l'Auvergne ou l'Ardèche, c'est qu'on trouve les paysages plutôt fades.
En tout cas, merci encore de ton soutien moral efficace. Ça m'a donné la pêche pour remettre mèmère en route avec l'aide efficace du mécano local de Clifden. Surtout de son garage abrité, en fait.....
L'inconvénient quand on rentre d'Irlande et qu'on n'habite pas l'Auvergne ou l'Ardèche, c'est qu'on trouve les paysages plutôt fades.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
J'étais revenu via Dun Laoghaire*, avec atterrissage à Holyhead au petit matin…
J'ai traversé les montagnes galloises avec le lever du soleil, ça m'avait mis de bon poil pour le reste de la journée (±550 bornes jusqu'à Douvres, et 2 km en France pour arriver à la maison).
LMT
* déjà, rien que pour le nom du bled !
J'ai traversé les montagnes galloises avec le lever du soleil, ça m'avait mis de bon poil pour le reste de la journée (±550 bornes jusqu'à Douvres, et 2 km en France pour arriver à la maison).
LMT
* déjà, rien que pour le nom du bled !
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir par le Pays de Galles est une façon de se sevrer en douceur, certainement.
Moi je n'ai pas eu ce choix : ferry direct jusqu'à Cherbourg.
La semaine où on était sur place, un ferry a mis plus de 40 heures pour le trajet, because "severe gale" comme il disent dans les "forecast".
Pendant ce temps là, moi je dormais sous ma petite guitoune...
Moi je n'ai pas eu ce choix : ferry direct jusqu'à Cherbourg.
La semaine où on était sur place, un ferry a mis plus de 40 heures pour le trajet, because "severe gale" comme il disent dans les "forecast".
Pendant ce temps là, moi je dormais sous ma petite guitoune...