Amortos Breva 750

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Leyth

Amortos Breva 750

Message par Leyth »

Bonjour,
Désolé de relancer encore ce sujet, mais j'aurais aimé un petit conseil:
Pour changer mes amortos d'origine qui sont vraiment nazes, j'hésite entre les ikon et les bitubo sans bombonne qui sont les 2 autour de 400€.
Pour ceux qui en ont l'expérience, y-a-t-il une différence notable entre les 2 et si oui, de quel ordre. Je cherche quelque chose de confortable avant tout, parce que je roule tranquille et mon dos ne supporte plus ceux d'origine.
Voilà, merci pour vos lumières!
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Alika
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Message par Alika »

Tu peux aussi hésiter avec ceux-ci:
http://mandello.fr/shock.html
On en parle...
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=39&t=1018
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Leyth

Message par Leyth »

Merci à vous! Ca m'a l'air pas mal du tout ça! :D Vous me conseillez de commander direct chez Shock Factory ou Mandello Garage?
Merci encore pour l'info!
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Perso j'avais mis les bitubos, et j'avais gagné une nouvelle machine !!
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
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Alika
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Message par Alika »

Le prix semble le même... mais même un poil plus cher...
...Juste qu'il me semble bien que Mandello connaît un peu Guzzi!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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bolino

Message par bolino »

salut,
moi j'ai sur ma calif depuis peu des shock factory c'est le pied.A+ bolino.
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walter
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Message par walter »

Commande les chez dédé la boutique italienne
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=AM

Image
[/img]
C'est du super matos de très haute qualité.
EtienneV11

Message par EtienneV11 »

C'est un sujet pour comparer les différents amortos, ou pour faire de la propagande pour les vendeurs ? :|

:idea:
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Et surtout quite à acheter, autant commander directement à la source, d'autant plus que Mike Capon est hyper disponible pour répondre à toutes vos questions.

J'ai monté le mien sur ma 1200Sport, la moto est transfigurée, un vrai bonheur ! :)
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Mandello
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Message par Mandello »

Grosquick_ a écrit :Et surtout quite à acheter, autant commander directement à la source, d'autant plus que Mike Capon est hyper disponible pour répondre à toutes vos questions.

J'ai monté le mien sur ma 1200Sport, la moto est transfigurée, un vrai bonheur ! :)
Bien sûr oui c'est une façon de voir, si on on sait exactement ce qu'on veut, qu'on a besoin d'aucune aide pour le montage, on peut s'adresser à la source... Ce qui ne change rien au prix, ni aux délais.
Ce n'est pas le cas de tout le monde et selon les cas de figure (l'usage), le modèle de destination, il y a quelques subtilités que Mike, malgré qu'il soit une mine de connaissances sur l'amortissement en général, ne connait pas forcement, vu le peu de diffusion des modèles Guzzi...
Quand quelqu'un lui commande en direct pour une Guzzi et qu'il a un doute, ou besoin de présisions sur le passage, les dimensions, tu sais qui le renseigne?... Moi oui.
Les deux "circuits" sont donc complémentaires, mais pas opposables. Ça laisse le choix aux clients, comme chez EMC, de passer en direct ou de s'adresser à un partenaire, ceci sans conséquence sur la qualité du produit ou du service.

Je suis bien d'accord avec toi, Shock Factory c'est du très bon et beau matériel pour un prix inférieur à celui de certaines pompes à vélo plébicitées ici ou ailleurs.

Allez, juste pour le plaisir, une photo du petit dernier: 1000 Daytona RS :)

Image
Leyth

Message par Leyth »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup tardé à répondre à tout ça. J'avais donc acheté des shock factory sur vos conseils pour ma Breva 750. Mais je n'ai jamais été content. J'ai eu Mike plusieurs fois au tel (il est hyper sympa au demeurant) et m'a envoyé plusieurs ressorts, m'a re-réglé les amortos. Mais j'ai toujours mal au dos dans les petits trous secs des mauvaises routes. Peut-être que les fournales seraient plus adaptés à ma recherche de confort (un confort de type trail me suffirait).
Autre chose: je pense que ma fourche n'est pas au top non plus. Les trous sont parfois violents dans le guidon et je ne roule pas spécialement vite. Peut-on changer une fourche de breva? Ou alors peut-on l'arranger, l'optimiser? Qui peut faire ça dans le sud? Mandelo?
Voilà plein de questions!
Merci pour vos réponses!
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walter
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Message par walter »

Demande des avis chez les possesseurs de V7 il me semble qu'ils ont çà comme monte d'origine.(sauf erreur)
Image
site de bitubo.
http://www.bitubo.com/articoli-dettagli ... eva%20V750
Quand à la fourche faut changé d'huile et réglé la quantité.C'est ma concession qui me la règle à ma convenance.
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

J'aimerais bien ces suspensions sur ma V7.

Malheureusement les V7 sont livrées avec des suspensions Sachs à pas cher.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Leyth a écrit :Bonjour à tous,

J'ai beaucoup tardé à répondre à tout ça. J'avais donc acheté des shock factory sur vos conseils pour ma Breva 750. Mais je n'ai jamais été content. J'ai eu Mike plusieurs fois au tel (il est hyper sympa au demeurant) et m'a envoyé plusieurs ressorts, m'a re-réglé les amortos. Mais j'ai toujours mal au dos dans les petits trous secs des mauvaises routes. Peut-être que les fournales seraient plus adaptés à ma recherche de confort (un confort de type trail me suffirait).
Autre chose: je pense que ma fourche n'est pas au top non plus. Les trous sont parfois violents dans le guidon et je ne roule pas spécialement vite. Peut-on changer une fourche de breva? Ou alors peut-on l'arranger, l'optimiser? Qui peut faire ça dans le sud? Mandelo?
Voilà plein de questions!
Merci pour vos réponses!
Très honnêtement et le plus sérieusement du monde, je pense que ta recherche de confort va rester vaine longtemps si tu restes sur ce type de moto. Le confort d'un trail, tu ne le trouveras que sur un trail.
Quoique tu fasses, changement d'amortos ou autres, tu n'obtiendras jamais satisfaction. Il est des fois où il faut se rendre à l'évidence.
Peut-être qu'une consultation chez un spécialiste pourrait aider à trouver la cause du mal au dos.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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