après un 2e essai, plus long, tortueux et sur route sèche, voici ma conclusion :
la selle sèche, c'est mieux

, mais une vrai horreur mouillée ... impossible de tenir en place
moteur coupleux, puissant, un vrai bonheur de 4000 à 7000, mis à part les vibrations qui remontent à 5000 dans les poignets tel un fourmillement.
d’après le vendeur, celles ci apparaitraient lors du couple maximal ... je reste septique par rapport à cela, car c est pour moi un gros point noir !
suspension extraordinaire, pas ou presque pas de plongée lors des freinage ... en revanche bon courage pour monter un trottoir

très facile à poser sur l'angle, je comprends ceux qui l'on abandonné par peur de perdre leur permis ...
les plus :
souplesse moteur, suspensions, freins, tenue de route, poids, facilité à prendre en main
les moins :
vibrations à 5000, manque de caractère moteur (vraiment plus rien à voir avec les R80/R100, et pas grand chose avec le "vivant" de nos Guzz), perte de points assurée !
je ne vois pas vraiment le mode GT (puisque catégorisée Sport-GT) ... à comparo de la concurrence.