Réglage culbuteurs sur 2V de 2009
Modérateur : Zita VII
Réglage culbuteurs sur 2V de 2009
ça y est la belle est dans le garage. je l'ai désossé pour faire un contrôle et un nettoyage complet. J'ai réglé les soupapes admission 0.10 et échappement 0.15. Il me semble avoir lu que ces réglages avaient été augmenté de 0.05. Quelqu'un peut-il me confirmer?
Une autre petite question, l'embrayage est bruyant (surtout à froid) du genre Ducati.
Tili
Une autre petite question, l'embrayage est bruyant (surtout à froid) du genre Ducati.
Tili
Bonjour,
Le mécano de la boutique Guzzi ou je vais m'a préconisé : 0.15 / 0.20.
Depuis le début je fais ça.
Mieux vaut un chouille plus de jeux que pas assez.
D'autres font 0.10 / 0.15 (Norge65 : 170000km) ça marche aussi et c'est aussi ce qu'il y a écrit dans le manuel d'atelier.
Après, c'est selon tes convictions...
Embrayage bruyant à froid comme à chaud. C'est due à sa conception (bi disques à sec).
Ca surprend les motards non habitués (japonais), ils disent :
"Y'a quelque chose de cassé sur ta moto ?"
"Non, c'est normal !"
Eux:
Mais déjà avant quand ils avaient demandé :
"C'est quoi ta moto ?"
"Moto Guzzi Norge"
Eux:
"Connais pas..."
Après, pour l'estocade, c'est Patrick (Norge65) qui s'en charge...

Le mécano de la boutique Guzzi ou je vais m'a préconisé : 0.15 / 0.20.
Depuis le début je fais ça.
Mieux vaut un chouille plus de jeux que pas assez.
D'autres font 0.10 / 0.15 (Norge65 : 170000km) ça marche aussi et c'est aussi ce qu'il y a écrit dans le manuel d'atelier.
Après, c'est selon tes convictions...

Embrayage bruyant à froid comme à chaud. C'est due à sa conception (bi disques à sec).
Ca surprend les motards non habitués (japonais), ils disent :
"Y'a quelque chose de cassé sur ta moto ?"
"Non, c'est normal !"
Eux:

Mais déjà avant quand ils avaient demandé :
"C'est quoi ta moto ?"
"Moto Guzzi Norge"
Eux:

Après, pour l'estocade, c'est Patrick (Norge65) qui s'en charge...

Dernière modification par pascal le 04 avr. 2013, 08:21, modifié 3 fois.
850 Le Mans 1977
- philmar19
- World Trip Runner
Le bruit de l'embrayage, ça surprend un peu mais c'est le système double disque à sec le responsable et c'est normal.
J'ai eu un peu peur moi aussi quand j'ai acheté ma Breva 1100!!
J'ai eu un peu peur moi aussi quand j'ai acheté ma Breva 1100!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Voir le manuel de l'utilisateurtili a écrit :Quelqu'un connaîlt la manip pour remettre à l'heure? J'ai essayé en "bidouillant" dans le menu, mais je n'ai pas trouvé l'horloge;
Tili
http://guzzitek.org/utilisation/gb/Norge850_1200_012007_Ut(IF).pdf
Dernière modification par pascal le 04 avr. 2013, 16:28, modifié 5 fois.
850 Le Mans 1977
- Grosquick_
- Tour de France
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Sur ma norge 2V 2011, pas de klong, et pas de bruit d'embrayage , bizarre .Huile idem Bravo !!et mécacyl, bien sur!!Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ça yest la belle est à l'heure (merci Pascal). Pour l'embrayage, il va falloir que l'on se fasse à ce bruit, ce n'est pas non plus une poignée de boulons dans une casserolle mais malgrè tout assez déstabilisant pour quelqu'un qui veut rester incognito.
Il est vrai que le modèle 2011 que nous avons essayé ne faisait aucun bruit, d'où la surprise.
Il est vrai que le modèle 2011 que nous avons essayé ne faisait aucun bruit, d'où la surprise.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>La mienne est une 2V !!!fasty a écrit :je croix que les 4 V ont un embrayage monodisque, elles ne font donc plus ce bruit zardi.
C'est un gros avantage, ça permet de mieux entendre leur culbuteurs
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC