Réglage culbuteurs sur 2V de 2009

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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tili
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Réglage culbuteurs sur 2V de 2009

Message par tili »

ça y est la belle est dans le garage. je l'ai désossé pour faire un contrôle et un nettoyage complet. J'ai réglé les soupapes admission 0.10 et échappement 0.15. Il me semble avoir lu que ces réglages avaient été augmenté de 0.05. Quelqu'un peut-il me confirmer?
Une autre petite question, l'embrayage est bruyant (surtout à froid) du genre Ducati.

Tili
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xelos33
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Message par xelos33 »

Salut Tili,

Côté culbulteurs, je fais comme toi et ça me va bien.

Question embrayage, il fait toujours du bruit à froid ou à chaud poignée serrée.

V
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Le mécano de la boutique Guzzi ou je vais m'a préconisé : 0.15 / 0.20.
Depuis le début je fais ça.
Mieux vaut un chouille plus de jeux que pas assez.
D'autres font 0.10 / 0.15 (Norge65 : 170000km) ça marche aussi et c'est aussi ce qu'il y a écrit dans le manuel d'atelier.
Après, c'est selon tes convictions... :)
Embrayage bruyant à froid comme à chaud. C'est due à sa conception (bi disques à sec).
Ca surprend les motards non habitués (japonais), ils disent :
"Y'a quelque chose de cassé sur ta moto ?"
"Non, c'est normal !"
Eux: :shock: :shock: :shock:
Mais déjà avant quand ils avaient demandé :
"C'est quoi ta moto ?"
"Moto Guzzi Norge"
Eux: :shock: :shock: :shock: "Connais pas..."
Après, pour l'estocade, c'est Patrick (Norge65) qui s'en charge... :D :D
Dernière modification par pascal le 04 avr. 2013, 08:21, modifié 3 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Le bruit de l'embrayage, ça surprend un peu mais c'est le système double disque à sec le responsable et c'est normal.
J'ai eu un peu peur moi aussi quand j'ai acheté ma Breva 1100!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tili
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Message par tili »

Merci pour les infos. Je me suis aperçu ce matin que l'horloge était à 0.00. Quelqu'un connaîlt la manip pour remettre à l'heure? J'ai essayé en "bidouillant" dans le menu, mais je n'ai pas trouvé l'horloge;

Tili
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pascal
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Message par pascal »

tili a écrit :Quelqu'un connaîlt la manip pour remettre à l'heure? J'ai essayé en "bidouillant" dans le menu, mais je n'ai pas trouvé l'horloge;
Tili
Voir le manuel de l'utilisateur
http://guzzitek.org/utilisation/gb/Norge850_1200_012007_Ut(IF).pdf
Dernière modification par pascal le 04 avr. 2013, 16:28, modifié 5 fois.
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
En anticipant le débrayage 30 secondes avant le passage de la 1ère : pas de KLONG
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Bravo
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Message par Bravo »

Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
Huile MOTUL Gear Competition 75W140: pas de KLONG... après rodage bien entendu :roll:
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vizir
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Message par Vizir »

Grosquick_ a écrit :Bruit d'embrayage normal (surtout en débrayé), il est amusant de voir la tête des piétons au feu rouge, lorsque que tu débrayes et enchaines le KLONG de la 1ère. :D
>Sur ma norge 2V 2011, pas de klong, et pas de bruit d'embrayage , bizarre .Huile idem Bravo !!et mécacyl, bien sur!!
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tili
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Message par tili »

ça yest la belle est à l'heure (merci Pascal). Pour l'embrayage, il va falloir que l'on se fasse à ce bruit, ce n'est pas non plus une poignée de boulons dans une casserolle mais malgrè tout assez déstabilisant pour quelqu'un qui veut rester incognito.
Il est vrai que le modèle 2011 que nous avons essayé ne faisait aucun bruit, d'où la surprise.
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fasty
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Message par fasty »

je croix que les 4 V ont un embrayage monodisque, elles ne font donc plus ce bruit zardi.
C'est un gros avantage, ça permet de mieux entendre leur culbuteurs :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Vizir
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Message par Vizir »

fasty a écrit :je croix que les 4 V ont un embrayage monodisque, elles ne font donc plus ce bruit zardi.
C'est un gros avantage, ça permet de mieux entendre leur culbuteurs :roll:
>La mienne est une 2V !!!
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