HELP !!!!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Niko_dem
Tour de France

HELP !!!!

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

Help ! Comme certains d'entre vous le savent, je suis en train de refaire un moteur qui sera équipé d'un AAC augerau... (voir post sur commande groupée AAC dans la section V7 SPORT)

La manip va déjà passer par la greffe de pistons HC Ø83 mm sur des cylindres de t3 qui sont en cours de réalésage...

Le seul truc c'est que le gars qui me refait l'alésage a commencé le boulot sans mesurer les pistons (il a commencé par faire péter le chrome pour rechemiser en fonte ensuite).

Avant d'attaquer la phase finale de l'alésage il a mesuré les pistons.

J'en ai un qui fait 82,92 et l'autre 82,89 soit 5 centième de différence.

Bref... Je recherche en urgence un piston haute compression "mondial" de diamètre approchant le plus possible 82,92 mm...

Si vous en avez un dont vous souhaitez vous séparer... N'hésitez pas à me contacter par mp !!!!

Merci d'avance !

Nico
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Eu de 82,89 à 82,92 il y a 0,03 non? les as-tu mesuré exactement au même endroit? tes pistons sont-ils neufs?
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

:oops: Me suis gouré...

Oui en effet c'est 3 centième... pas moi qui les ai mesuré... c'est l'aléseur...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
rogers4r

Message par rogers4r »

bon nico tu nous parles de tes pistons mais pas du diametre de tes cylindres
apres avoir mesures les dits cylindres tu pourras ou non adapter tes pistons
quoi qu il en soit si l alesage des cylindres est possible aux bonnes cotes , pas besoin de chercher des pistons ailleurs :wink: :wink:
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Je suis bien d'accord Rogers4r... Sauf que c'est un moteur auquel je vais offrir une petite prépa de culasse et un équilibrage de tout l'ensemble mobile... Alors je t'avoue que ça m'fait un peu suer d'avoir des pistons pas trop appareillés...

Bon tu va me dire que je suis trop exigeant....
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut Nico,

Pourquoi n'as tu pas acheté un kit complet? Car je pense que l'opération tournage des vieux cylindres, achat ou fabrication des chemises, réalèsage te coutera plus cher...non?

Pour le jeu, si pour des cylindre nycasil c'est 2 ou 3 centièmes, pour des cylindre fonte c'est plutôt de l'ordre de 10 centièmes.... mais bon ton mécano si il connait son boulot doit savoir :wink:

Pour tes pistons j'espère que tu as des segments prévu pour chemise fonte, car ce n'est pas les même que pour des cylindres nycasil.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut Guzouille !

On va pas faire le traitement nikasil... On va rechemiser avec des chemises fonte peugeot en Ø86 puis ré aléser en Ø88...

Je me suis dis que ce n'était pas franchement indispensable de repartir avec des cylindres traités... Il faudra effectivement des segments adaptés.

ça va me couter 260 euros.

et c'est bon... j'ai trouvé des pistons.

Bon dimanche !

Niko
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Au fait, il te les faut nu les pistons ou avec les axes? Si tu refais le moteur, je suppose que tu as mis des bagues neuves aux pieds de bielles et donc monter des axes neufs, non!
Enfin, n'oublie pas le Chignin et la tomme de Savoie :lol:

ps: je vérifierai le poids pour un bon équilibrage :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Oups... j'avais pas vu ta réponse Julien...

L'était bon le fromage ?

J'ai envoyé deux énormes colis à Barnabé... Il va équilibrer tout l'ensemble mobile y compris pistons...

Bon la note va finalement être douloureuse quand même !

J'avais en effet zappé les changement de bagues, coussinets et autres merdouilles qui coûtent un max mises bout à bout...

Mais bon j'm'en fou... c'était la dernière folie avant commencement du remboursement de la maison....

Yalha ! :twisted: :twisted:

Ah dernier truc... mon aléseur a choppé des gros ennuis de santé... dommage c'était un bon. Enfin.. c'est un bon :? ... Si des fois quelqu'un en connait un autre dans le secteur rhône - alpes....
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Tu m'étonnes qu'il était bon le fromage, il n'a pas fait 2 jours :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Content s'il t'a plu... rhôlolo j'ai la dalle tout d'un coup !

Manger !!!! :twisted:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »