Remplacement fourche sur LM3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Julien
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Remplacement fourche sur LM3

Message par Julien »

Bon, je profite du temps de merde en ce moment pour faire ce que je voulais faire depuis longtemps, changer la fourche d'origine sous-dimensionnée pour autre chose.

J'ai trouvé mon Graal pour une misère: fourche Brembo de BMW K75S.
Mais, évidemment, cette fourche est plus longue que la fourche Guzzi :cry: . Euréka :idea: , c'est une S, la course est plus courte que sur les autres K75 et BMW pour compenser ils ont mis des cales de 5cm dans les fourreaux. Je vire les cales et hop, 5cm de gagner sur la longueur :D .

Donc voilà l'ensemble à monter.

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J'ai conçu et fait réaliser des entretoises pour le centrage de la roue, et des bagues de serrage pour l'axe de roue (1100 Jackal) car sur les BMW, les axes sont en 25mm. Donc d'un côté, je peux serrer l'axe sur sa partie la plus grosse sans soucis, mais de l'autre, faut serrer un axe de 20 dans un trou de 30 :shock: . Devant la fourche, un exemplaire de ces bagues.

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J'ai aussi fait faire des platines pour les étriers. D'ailleurs leur dessin va un poil changer car j'ai oublié d'évider entre les 2 points de fixation de l'étrier et l'étrier évidemment ne passe pas(vive la meuleuse et la lime :lol: ).

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Petit polissage du té sup car il est d'origine d'aspect granuleux.

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Voilà, en cours de montage.

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A suivre donc...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

C'est combien le diamètre des tubes de fourche?

Et tu n'as pas eu de problème avec la longueur de la colonne de direction?

Beau travail, j'aime :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Diamètre 41.4, la longueur de colonne c'est pile-poil pareil. Les roulements de direction c'est du 28x52x16 (guzzi=25x52x16.25). A ce niveau c'est donc plug and play.

our la roue, fallait trouver chez Guzzi un axe assez long, d'où celui de Jackal/1100 Sport.

Les platines m'ont demandé un peu de travail de conception car outre le fait que les pattes de fixation des étriers sont plus éloignées des disques, elles sont aussi prévues pour des disques en 285 et pas en 300.

De toute façon une fois que ça roule, j'ai les plans des pièces réalisées pour qui ça intéresse (attention, plans pour adaption sur LM1 et 3, sur les autres faut voir, en tout cas pas possible sur les cadres à colonne longue sans modif de longueur de la colonne sur le té BMW ou réalisation de tés spécifiques).
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mérou
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Message par mérou »

les cales dans les fourreaux c'est pas plutôt pour tarer le ressort ?
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Julien
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Message par Julien »

Non, les ressorts ne prennent pas appui dans le fond, cette cale rallonge la tige de liaison qui est plus enfoncée dans le tube pour réduire la course (185mm sur les fourches de K75/100 tourisme, 135mm sur les K75S et K100RS).
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Remplacement fourche sur LM3

Message par Centaurdedé »

Julien a écrit :Image
:roll: J'ignorais que le 250 TS existait en Bleu ... :arrow:
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Julien
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Re: Remplacement fourche sur LM3

Message par Julien »

Centaurdedé a écrit :
:roll: J'ignorais que le 250 TS existait en Bleu ... :arrow:
Perso, je trouve que c'est la plus jolie version dans cette couleur :wink: .
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aermacch
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Message par aermacch »

Bon... Bin du super taf Julien!

Comme d'habitude quoi! :lol:
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Julien
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Message par Julien »

Si tu savais comme j'en ai sué avec le té sup :x , tout fait à la main au papier de verre puis laine d'acier et mirror pour finir :lol: . Lundi, je continue le remontage du reste, en attendant la platine d'étrier que m'a refaite Nanard (il avait foiré un taraudage :lol: ).
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Message par Julien »

Bon, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, manque plus qu'à fixer le garde-boue, tailler le raidisseur de fourche et en finir avec les platines d'étriers. J'ai conservé ma platine compteurs actuelle en attendant d'avoir du temps pour réfléchir à autre chose. De même, je pense installer le mano direct en bout de colonne en lieu et place du circuit de freinage BMW (ils ont fait un truc chiadé qui passe par la colonne ). Je referai des photos car là elles sont pourries (pas de flash ).

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Message par Julien »

Chose promise, chose due, des photos plus claires mais je n'ai pas encore trouvé la position qui convient pour les bracelets. Tels quels, ça doit être bonnard dans les cols, mais ils sont trop écartés et trop près du pilote à mon goût.

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lologuzzi

Message par lologuzzi »

Jolie gueule comme ça, mais il me semble que le voltmètre n'est pas tout à fait droit :mrgreen:
OK je :arrow:
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Message par Julien »

lologuzzi a écrit :Jolie gueule comme ça, mais il me semble que le voltmètre n'est pas tout à fait droit :mrgreen:
OK je :arrow:
Normal, il n'est pas fixé et comme y'a du monde dans le phare, quand je remonte l'optique ça a tendance à repousser un peu le volmètre. Je règlerai ce détail plus tard.
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Message par Julien »

Voilà, aujourd'hui fignolage de la platine d'étrier droite (ce qui me permet de montrer le côté droit), taillage d'un raidisseur de fourche et repositionnement des bracelets. Il me reste le garde-boue à fixer.

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Message par ChopSauce »

Ce bon vieux look avec le gros phare ! C'est excellent :D

Le contraste avec les aptitudes routières doit être une certaine source de réflexion pour les conducteurs que tu peux cotoyer :wink:

J'aime bien le garde-boue aussi. Il me semble il existe des guides de durites de frein qui se clipsent dans les trous de garde-boue. Ca finirait pas mal -
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