Support GPS by Zorglub

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
zorglub
World Trip Runner

Support GPS by Zorglub

Message par zorglub »

Aucune solution de support de GPS du commerce ne m'agréait, j'ai donc fait usiner un petit zimboum de ma conception.

Voici keks images, désolé sans flash et à main levée, ce n'est pas top mais on voit de quoi il s'agit.

Image

Image

Image

Image

Image
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Pour ma première fixation j'avais utilisé le même principe, mais j'ai vite constaté qu'il fallait trop baisser la tête et quitter trop longtemps la route des yeux, maintenant j'ai le support basique tomtomrider fixé au guidon droit, beaucoup plus sécurisant :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit :Pour ma première fixation j'avais utilisé le même principe, mais j'ai vite constaté qu'il fallait trop baisser la tête et quitter trop longtemps la route des yeux
C'est aussi ce que je me disais en voyant ce montage, fort élégant par ailleurs... Le système initié par Capdefra sur les Stelvio (un "pont" entre les 2 montants de la bulle), et que j'ai adapté sur la mienne, permet d'avoir le GPS plus de 20 cm au dessus du compteur : pas de mouvement de tête, il suffit de baisser à peine le regard pour passer de la route à l'écran. Question sécurité c'est top.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

quatsoupap a écrit :
marco jura a écrit :Pour ma première fixation j'avais utilisé le même principe, mais j'ai vite constaté qu'il fallait trop baisser la tête et quitter trop longtemps la route des yeux
C'est aussi ce que je me disais en voyant ce montage, fort élégant par ailleurs... Le système initié par Capdefra sur les Stelvio (un "pont" entre les 2 montants de la bulle), et que j'ai adapté sur la mienne, permet d'avoir le GPS plus de 20 cm au dessus du compteur : pas de mouvement de tête, il suffit de baisser à peine le regard pour passer de la route à l'écran. Question sécurité c'est top.
Moi aussi je le trouve élégant et surement des plus faciles à mettre et enlever. Bonne trouvaille !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

c'est beau !!! tellement que je ne peux pas croire que ce n'est pas efficace :roll:
En tout cas c'est l'hiver et c'est le bon moment pour bricoler ...
frigo
Tour de France

Message par frigo »

Bonjour.

+1 pour le pont.

J'ai déjà essayé ce type de montage, bravo d'ailleurs très bien réussi de ta part.

3 problèmes,

La vision... J'ai souvenir de chercher ma route un jour de pluie en ne cessant de hocher de la tête... Une horreur.

La sacoche réservoir, en position haute mon montage ne permettait pas de voir le GPS correctement.

Les reflets engendrés par un GPS orienté vers le haut sur mon tom tom ne permettent pas de voir correctement, alors que le pont sur la bulle permet d'avoir un GPS quasi horizontal.

Mais après tu as fait un super boulot, le principal est qu'il te convienne et merci bien de nous en avoir fait profiter.

Bonne route et a+.
Frigo.
lucavero

Message par lucavero »

Certainement jolie et bien finie
Coté pratique, je ne sais pas , je suis de ce qui aime se "perdre", pour être surpris, quand il voyagent :wink:
Bonne route
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »