ne démarre pas
Modérateur : TTGuzzi
ne démarre pas
Salut à tous,
Voilà, j'ai couché - avec l'aide d'un véhicule qui m'est passé devant sans préavis - la guzzi il y a deux ou trois semaines. Je suis pas tout blanc dans l'affaire, je remontais une file et accessoirement, avais franchi la ligne blanche...
Pas de gros bobos, la bête est solide. Elle s'est couché sur la gauche, le protège cylindre, le clignotant avant gauche, la bougie du cylindre gauche (et son anti-parasite) et la béquille ont tout pris. Donc rien de grave ni d'irréparable...
J'ai même pu rentrer avec le soir même...
J'ai tenté de la démarrer hier soir, et là... rien. Le contact allume bien le phare, les clignotant fonctionnent. Mais rien du tout au contacteur.
Questions :
> est-ce que la guzzi démarrait sur une seule bougie ?
> si la batterie est un peu faible, il se passe tout de même quelque chose à l'essai de démarrage, non ?
> des idées ?...
Merci et bonne année !
thomas
Voilà, j'ai couché - avec l'aide d'un véhicule qui m'est passé devant sans préavis - la guzzi il y a deux ou trois semaines. Je suis pas tout blanc dans l'affaire, je remontais une file et accessoirement, avais franchi la ligne blanche...
Pas de gros bobos, la bête est solide. Elle s'est couché sur la gauche, le protège cylindre, le clignotant avant gauche, la bougie du cylindre gauche (et son anti-parasite) et la béquille ont tout pris. Donc rien de grave ni d'irréparable...
J'ai même pu rentrer avec le soir même...
J'ai tenté de la démarrer hier soir, et là... rien. Le contact allume bien le phare, les clignotant fonctionnent. Mais rien du tout au contacteur.
Questions :
> est-ce que la guzzi démarrait sur une seule bougie ?
> si la batterie est un peu faible, il se passe tout de même quelque chose à l'essai de démarrage, non ?
> des idées ?...
Merci et bonne année !
thomas
- twinrider
- World Trip Runner
ta batterie s'est peut être,
quand la moto s'est couchée,
vidée de son acide ...
donc, batterie quasi hs,
surtout pour faire tourner un démarreur !
quand la moto s'est couchée,
vidée de son acide ...
donc, batterie quasi hs,
surtout pour faire tourner un démarreur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
- twinrider
- World Trip Runner
c'est une au gel ?
je ne savais pas ....
et si elle est fendue, quelles conséquences ?
(jamais eu ce type de batterie)
je ne savais pas ....

et si elle est fendue, quelles conséquences ?
(jamais eu ce type de batterie)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
-
- European Tour
Tu es tombé sur la gauche, du côté où est le démarreur: vérifie que les bornes au bout du démarreur n'ont pas pris de choc, et si le fil de contact est bien en place.
Auquel cas, tu peux tester ton démarreur en reliant(sans toucher à autre chose) les 2 grosses bornes du démarreur: c'est une alimentation en "+", et le relais interne (solénoïde) les relie quand tu donnes une impulsion. Donc quand tu les relie extérieurement ça remplace le relais et e principe ça le fait tourner.
Contrôle ausi tes fusibles, et débranche/rebranche les relais (sur la V11 c'est une faiblesse).
Auquel cas, tu peux tester ton démarreur en reliant(sans toucher à autre chose) les 2 grosses bornes du démarreur: c'est une alimentation en "+", et le relais interne (solénoïde) les relie quand tu donnes une impulsion. Donc quand tu les relie extérieurement ça remplace le relais et e principe ça le fait tourner.
Contrôle ausi tes fusibles, et débranche/rebranche les relais (sur la V11 c'est une faiblesse).
In Guzzi we trust
et c'est aussi possible sur le contacteur qui est sur l'embrayage tu le shunt avec un bout de fil de cuivre....en principe sa fonctionne ...si ta poignée est tordu ,la petite bille peut etre bloquée...
pour la batterie si elle est au moins a 12 volts,je n'y crois pas trop car elles sont a gel et bien protegés en cas de chocs entre le cadre
pour le demareur coté gauche c'est possible....a voir sous le cache....
pour la batterie si elle est au moins a 12 volts,je n'y crois pas trop car elles sont a gel et bien protegés en cas de chocs entre le cadre
pour le demareur coté gauche c'est possible....a voir sous le cache....
Salut,
En effet sur le V11 tu as un contact sur la poignée d'embrayage qui emmerde tout le monde (moi en premier) car source de mauvais contact et donc pas de démarrage. Tu as aussi le contacteur de latérale à gauche donc la aussi source de mauvais contact. Sans oublier la batterie bien sur.
Donc à vérifier tous ces points et si tout est OK elle va repartir sans pb (enfin j'espère pour toi).
En effet sur le V11 tu as un contact sur la poignée d'embrayage qui emmerde tout le monde (moi en premier) car source de mauvais contact et donc pas de démarrage. Tu as aussi le contacteur de latérale à gauche donc la aussi source de mauvais contact. Sans oublier la batterie bien sur.
Donc à vérifier tous ces points et si tout est OK elle va repartir sans pb (enfin j'espère pour toi).
Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
pour demarrer ,je tire un peu sur tout les fils qui passe vers la colonne et elle part au quard de tour!!!Corto78 a écrit :Salut,

Pour régler ce problème, j'avais ôté le réservoir, puis j'ai soudé les deux connecteurs en alu qui vont ensuite à la poignée d'embrayage...jeje84 a écrit :pour demarrer ,je tire un peu sur tout les fils qui passe vers la colonne et elle part au quard de tour!!!Corto78 a écrit :Salut,
![]()

A+ Carlo V11 Le Mans
salut à tous,
Merci pour vos pistes !
Un truc que j'avai oublié : j'ai démarré la moto il y a deux semaine environ, donc après l'accident. Et tout fonctionnait.
Batterie à charger donc et fusibles à vérifier, non ?
@4stroke : Juste un bleu sur la hanche et l'épaule douloureuse. L'ostéopathe m'a remis ça. Merci.
Merci pour vos pistes !
Un truc que j'avai oublié : j'ai démarré la moto il y a deux semaine environ, donc après l'accident. Et tout fonctionnait.
Batterie à charger donc et fusibles à vérifier, non ?
@4stroke : Juste un bleu sur la hanche et l'épaule douloureuse. L'ostéopathe m'a remis ça. Merci.