pour mettre un appel de phare sur le mans 3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil 2707

pour mettre un appel de phare sur le mans 3

Message par phil 2707 »

Salut à tous
pour les nuls comme moi, maintenant que je sais :D , si vous voulez installer un appel de phare sur votre LM3, il faut enlever le fil gris/vert qui vient du relais de klaxon et qui va sur une cosse associé à un fil gris/vert aussi(code), sur le connecteur 12 broches (côté faisceau, pas côté commodo) et le mettre de la même façon associé au fil marron (phare) qui est seul sur une cosse même connecteur.
la phrase est longue mais super simple à installer....
voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un....
Phil
PS: j'ai un schéma électrique "maison " en couleur, assez simplifié sans rien perdre par rapport à l'origine (ou presque) à disposition. MP
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Moi ça me va bien comme ça, moins j'y touche à l'elec mieux je me porte mais merci pour le tuyau :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Joe
Tour de France

Message par Joe »

d'origine sur le lemans 3 il y a un appel de phare ... d'ailleurs c'est le seul truc qui est relayé ! ...
phil 2707

Message par phil 2707 »

Bsr
pas sur la mienne en tout cas, et le démarreur est relayé aussi, ainsi que le klaxon...
il y a un bouton poussoir appel de phare, oui, un fil appel de phare, oui, mais relié à l'ampoule code, bref un truc bizarre m'a t-on expliqué pour repasser momentanément de code en phare lors d'un croisement , ou le contraire d'ailleurs...
mais maintenant, j'ai un vrai appel de phare qui fonbctionne en veilleuse, code, bref quand je veux, et qui est relayé, comme tu dis...
ciao
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

phil 2707 a écrit :Bsr
pas sur la mienne en tout cas, et le démarreur est relayé aussi, ainsi que le klaxon...
il y a un bouton poussoir appel de phare, oui, un fil appel de phare, oui, mais relié à l'ampoule code, bref un truc bizarre m'a t-on expliqué pour repasser momentanément de code en phare lors d'un croisement , ou le contraire d'ailleurs...
mais maintenant, j'ai un vrai appel de phare qui fonbctionne en veilleuse, code, bref quand je veux, et qui est relayé, comme tu dis...
ciao
Exact, d'origine ce n'est pas un appel de phare mais un "pass", pour passer du feu de route en feu de croisement (code) quand on croise un autre véhicule. Il sert d'appel de phare si tu roules en veilleuse. C'est comme ça sur la plupart des guzzi de cette époque (70/80) il me semble.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil 2707

Message par phil 2707 »

merci Julien, je commençais à me demander si j'étais pas daltonien sur le schéma électrique....
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »