help reniflard sur le mans III.
help reniflard sur le mans III.
Salut à tous!
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe des reniflards d'huile sur le mans 3 ?
moi, j'ai une grosse durite qui a 2 coudes qui part du carter moteur entre les cylindres et qui monte au cadre dans la poutre centrale, sur un gros tube, à coté il y en a un petit sans rien.... ensuite, j'ai une durite plus petite qui part du cadre au niveau de la fixation arriére du réservoir et qui retourne au carter entre les cylindres... au même endroit, a coté il y a une autre sortie cadre qui est bouchée.
Voila, je veux modifier ça sans faire de conneries, alors, comment ça fonctionne?
merci
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe des reniflards d'huile sur le mans 3 ?
moi, j'ai une grosse durite qui a 2 coudes qui part du carter moteur entre les cylindres et qui monte au cadre dans la poutre centrale, sur un gros tube, à coté il y en a un petit sans rien.... ensuite, j'ai une durite plus petite qui part du cadre au niveau de la fixation arriére du réservoir et qui retourne au carter entre les cylindres... au même endroit, a coté il y a une autre sortie cadre qui est bouchée.
Voila, je veux modifier ça sans faire de conneries, alors, comment ça fonctionne?
merci
Moi aussi, je suis dans le meme cas : Le Mans III, cornets, et j'aimerai simplifier le circuit des reniflards !!
C'est quoi le principe? 1 event de surpression venant du moteur et 1 venant de la boite de vitesses? on peut les raccorder tous les 2 à un petit recipient (type canette) recoltant l'huile "condensée" et d'ou repartirait une mise à l'air libre?
Merci d'avance pour vos reponses !!

C'est quoi le principe? 1 event de surpression venant du moteur et 1 venant de la boite de vitesses? on peut les raccorder tous les 2 à un petit recipient (type canette) recoltant l'huile "condensée" et d'ou repartirait une mise à l'air libre?
Merci d'avance pour vos reponses !!



- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Moi je pense que si vous voulez supprimer le circuit reniflard/cadre ils vous faut mettre un boitier reniflard du type Agostiniraoulpetit a écrit :Moi aussi, je suis dans le meme cas : Le Mans III, cornets, et j'aimerai simplifier le circuit des reniflards !!
C'est quoi le principe? 1 event de surpression venant du moteur et 1 venant de la boite de vitesses? on peut les raccorder tous les 2 à un petit recipient (type canette) recoltant l'huile "condensée" et d'ou repartirait une mise à l'air libre?
Merci d'avance pour vos reponses !!
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http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
et après mettre un récipient type boite en plastique/canette pour récupérer les condensés... enfin c'est comme ça sur ma LeMans 1000
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
d"accord avec guzzouille!!!
pour raoulpetit:
je suis dans le même cas que toi, même le mans 3, et j'ai donné hier un coup de fil au "pro". Dixit "Zammit", guzziste de Brignolles, super sympa et compétent, il faut pas faire n'importe quoi... Si tu as viré le filtre à air, c'est simple. Il y a la grosse durite coudée qui va au cadre, les vapeurs montent par là, et l'huile descend dans le cadre et sort par une durite plus petite qui part du milieu du cadre et qui raméne l'huile au moteur, à coté de la grosse. Mais il y a aussi à coté de l'arrivée de la grosse sous le résé un autre branchement plus petit , c'est une mise à l'air, et il FAUT une durite qui va au sol, sinon, tout se pourrit, plein d'huile partout, ce qui était mon cas car elle n'y était plus quand j'ai acheté ma bécane.
et comme dit guzzouille, si tu veux enlever ces longues durites, il m'a conseillé d'acheter la boite des 850GT, V700, avec 3 sorties (celle avec 5 aussi si tu condamnes la petite qui se dédouble).
et la bille qui se trouve au bas de la grosse durite sert à quelque chose, vérifiez qu'elle ne se bloque pas ou la changer.
tu peux aussi tout faire arriver au sol, pas sur le pneu mais niveau d'huile à vérifier souvent.
enfin, j'ai appris que la durite qui sort de la boite doit rester verticale et non au sol
voilà ce que m'a dit tonton Zammit
a plus
pour raoulpetit:
je suis dans le même cas que toi, même le mans 3, et j'ai donné hier un coup de fil au "pro". Dixit "Zammit", guzziste de Brignolles, super sympa et compétent, il faut pas faire n'importe quoi... Si tu as viré le filtre à air, c'est simple. Il y a la grosse durite coudée qui va au cadre, les vapeurs montent par là, et l'huile descend dans le cadre et sort par une durite plus petite qui part du milieu du cadre et qui raméne l'huile au moteur, à coté de la grosse. Mais il y a aussi à coté de l'arrivée de la grosse sous le résé un autre branchement plus petit , c'est une mise à l'air, et il FAUT une durite qui va au sol, sinon, tout se pourrit, plein d'huile partout, ce qui était mon cas car elle n'y était plus quand j'ai acheté ma bécane.
et comme dit guzzouille, si tu veux enlever ces longues durites, il m'a conseillé d'acheter la boite des 850GT, V700, avec 3 sorties (celle avec 5 aussi si tu condamnes la petite qui se dédouble).
et la bille qui se trouve au bas de la grosse durite sert à quelque chose, vérifiez qu'elle ne se bloque pas ou la changer.
tu peux aussi tout faire arriver au sol, pas sur le pneu mais niveau d'huile à vérifier souvent.
enfin, j'ai appris que la durite qui sort de la boite doit rester verticale et non au sol
voilà ce que m'a dit tonton Zammit
a plus
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Voilà, c'est ce que j'allais te dire en fonction de ta config, il faut conserver le circuit qui passe par le cadre et faire déboucher la durite d'évent dans une canette - bidon de liquide vaiselle - bouteille d'eau 50 cl - gourde de vélo (supprimer les mentions inutiles
). La durite de reniflard de boîte remonte verticalement puis longe le cadre le long de la batterie (il y a normalement, si tu as un montage d'origine pour l'élec derrière le cache latérale gauche, des pinces qui tiennent cette durite en place).

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins