La dernière misère c'était qu'il m'était impossible de faire une synchro...
En fait comme je n'arrivais pas à la faire au carbtune, j'ai démonté mes filtres à air et réglé la montée de mes boisseaux de visu et au bruit
(1 seul ploc quand les 2 boisseaux retombent ensemble( en douceur hein, on est d'accord ).
Ca marche bien ça...
Bref, en allumant la bécane je me retrouvais direct avec un régime moteur de 2500 trs mn

Bon, mes butées de cable au niveau de la poignée avaient été un peu bidouillées ( soudure ) et je pensais qu'en tournant les cables se positionnaient mal.
J'ai mis du neuf et en remontant mes boisseaux et donc aiguilles et j'ai été emmerdé, d'un coté l'aiguille ne descendait pas

En regardant de plus prêt, j'ai vu qu'en fait il y avait un comme un espèce de ressort dans le passage de l'aiguille au niveau du boisseau.
C'était en fait un morceau de cable effiloché qui était venu se loger là

Par moment l'aiguille arrivait à circuler et à d'autres elle se bloquait . Va trouver ce genre de merde ...
Voilà qui explique certainement tous les problèmes aléatoires que j'avais...