meilleur réactivité sur twin tech....houla ça sent la poudre
chasse goupille et marteau rien de bien exceptionel soit mais c'est mes premier brembo ,nissin fait plus simple (pour l'arr) un pince a long bec suffit
tu dois avoir un probléme sur les frein avant
a la louche je dirais qu'a partir de 20/25000 km l'usure doit etre manifeste
mais 9000 puis 14000 km c'est anormal
pistons grippés disques burquassé..hohohoo
Après 41000 km, j' hésite encore à changer mes plaquettes avant.
J' ai un jeu neuf depuis deux ans qui attend désespérement de prendre du service mais les anciennes plaquettes font de la résistance.
Lors de mon démontage il y a peu des joints spi, je me suis dit tiens je vais prendre une photo.
Tu es comme moi Jeanroche, tu n'uses absolument pas tes plaquettes! A 41.000 km , les tiennes sont quasi neuves et feront 80.000 km, voire plus de 100.000 km! Sur les bécanes que j'ai gardées au delà de ce seuil des 100.000 km, je n'avais jamais eu à changer un jeu de plaquettes à l'avant comme à l'arrière. Par contre, j'aimerais que les gars qui font 25.000 km, voire 40.000 avec un train de pneus me donnent leur truc car c'est un rêve inaccessible: mes deux records haut et bas avec des pneus route, 4000 km pour le moins et 8500 pour le plus.
Pour les freins je connais le truc: je ne m'en sers presque pas mais j'utilise par contre beaucoup le gros frein moteur de nos bicylindres.