850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mérou
Tour de France

Message par mérou »

rogers4r a écrit :http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... &Itemid=39

avec ce modèle aucun souci
régulateur que l on dit intelligent
des potes a moi l ont monte sur ducati et c est nickel :wink: :wink:
oui mais pas sur les vieux blocs équipés en bosch, c'est réservé aux alternos à aimants permanents type ducati ou saprisa
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

the tron a écrit :c'est pour un 1000 sp de 1978 avec lampe temoin de charge.
lequel prendre en sachant que je veux conserver la lampe?
Voilà pour résumer, pour ta 1000SP équipée de l'alternateur Bosch à 3 fils tu prend le RR45 avec ce schéma de câblage http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.pdf et cela remplace à la fois le régulateur ET le bloc de diode de redressement.

Apparemment c'est important de mettre une ampoule témoin de 12V / 2W (Optional Charge Warning Lamp Use 12Volt 2Watt ONLY, or link out with a plain wire if not required)

Les autres modèles RR51 et 451 sont comme le dit Mérou pour les Guzzi plus récentes équipée d'alternateur Ducati ou Saprisa.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
the tron

Message par the tron »

Merci pour les réponses.

Je le commanderai début décembre. Pour un montage en suivant je pense. Le moins cher que j'ai trouvé se trouve sur le lien en première page de ce post, chez les english.

Merci encore!!!
rogers4r

Message par rogers4r »

attention chez les anglais les taxes sont plus importantes
ils sont pas dans l'espace shengen :cry: :cry:
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Pas de pb chez M&P je n'ai pas eu de mauvaise surprise, j'ai commander d'autres pièces depuis sans soucis.

Moi je n'ai pas de témoin de charge, mais un voltmètre, le RR45 avec une batterie AGM 11Ah et un démarreur valéo à aimants permanents c'est top j'ai monté ça depuis 3 ans et aucun pb, et je roule en phare en permanence.

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
the tron

Message par the tron »

J'y passerai un jour aussi au valeo. Mais pas maintenant, sinon maman risqu de couiner... :lol:
the tron

Message par the tron »

Ayé, régulateur reçu aujourd'hui.

Rr450, par contre chose bizarre, il parle pas de brancher des voyant ni rien dessus...
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

RRR45 ou RR 450?
sur le site Electrexworld : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... r_206.html

on parle du RR45 pour nos belles équipées en bosch ou RR451 pour les modernes.

vérifies bien la ref avant de brancher le RR.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Mince je viens de voir que le lien que je donne + haut ne fonctionne plus, ils ont enlevés le schéma de câblage sur leur site :? j'espère que le schéma est livré avec le RR45...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
the tron

Message par the tron »

bon, je viens de telephoner à un pote qui a monté un regulateur similaire au rr45, avec le meme nombre et couleur de fils.

en gros, moi comme lui, on a 3 jaunes, 1 marron, 1 noir, 1 orange, 1 rouge et 1 vert.

l'excitation ne se fait plus en passant par le voyant, elle se fait maintenant directement entre les charbons.
il y a 2 versions de rr45.

en gros le branchement est simple, les 3 jaunes sur le triphasé, le rouge sur le + batt, vert sur le -, orange en + apres contact, le noir sur le D- et le marron sur le DF.

il a viré son voyant, la brele charge nickel et n'a pas de probleme.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut

Je fais remonter ce post car j'ai aussi un soui pour brancher un régulateur rectifieur (acheté chez m&p direct en angleterre) de type ESR45

J'ai pas les même couleur de fils par rapport au divers schéma qui ont été présentés précedemment.

Voici le lien de la photo qui résumera tout ça... :
https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 6039033250

J'ai écris à M&P mais apparement ils doivent être en vacances...

Merci à tous pour votre aide !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Page introuvable, t'es sûr de ton lien Nico :?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Bah si ça marche....

Tu m'as l'air encore plus doué que moi toi ! :lol:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Ben non, quand je clique, y'a picassa qui s'ouvre, normal, puis il m'affiche "Désolé mais cette page est introuvable" :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Julien a écrit :Ben non, quand je clique, y'a picassa qui s'ouvre, normal, puis il m'affiche "Désolé mais cette page est introuvable" :? .
idem :cry:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »