Module Memjet-Evo.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
walter
Tour de France

Module Memjet-Evo.

Message par walter »

JEFK

Message par JEFK »

Intéressant, le tout est d'avoir des précisions sur le.branchement.

Je serai bien tenté pour ma Stelvio si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs.
JEFK

Message par JEFK »

Intéressant, le tout est d'avoir des précisions sur le.branchement.

Je serai bien tenté pour ma Stelvio si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs.
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Salut...il me semble que notre ami mandello à déjà fait un commentaire à ce sujet.
le memjet intervient sur la sonde de température d'air , et non pas sur la sonde lambda. Bye :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Module Memjet-Evo.

Message par Vizir »

walter a écrit :Quelqu'un connaît ce module.
http://www.motor-bikes.fr/allumage/boit ... =1&sort=2a
>Je l'ai eu en essai sur ma norge, ça fonctionne, pas de souci. Tu connectes le tout directement sur le connecteur de la sonde de température sans modif du circuit electrique. C'est moins complet néamoins que le module Mandello qui agit aussi sur la sonde lambda, par contre, c'est facile à règler avec le gros potard, et facile à connecter. C'est un peu cher quand même.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour faire simple, c'est un truc très basique qui simule juste un roulage par temps froid (avec à la clé une consommation accrue) et qui vaut beaucoup plus cher que le module Mandello, lequel fait au moins aussi bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Pour faire simple, c'est un truc très basique qui simule juste un roulage par temps froid (avec à la clé une consommation accrue) et qui vaut beaucoup plus cher que le module Mandello, lequel fait au moins aussi bien.

Franck
>On est d'accord :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
walter
Tour de France

Message par walter »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :Pour faire simple, c'est un truc très basique qui simule juste un roulage par temps froid (avec à la clé une consommation accrue) et qui vaut beaucoup plus cher que le module Mandello, lequel fait au moins aussi bien.

Franck
>On est d'accord :-)
Vizir
Je viens de me renseigner il sont tous les deux aux même prix :P
Quand à l'augmentation d'essence je trouve çà normal si l'on veut enrichir.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

walter a écrit :
Vizir a écrit : >On est d'accord :-)
Vizir
Je viens de me renseigner il sont tous les deux aux même prix :P
Quand à l'augmentation d'essence je trouve çà normal si l'on veut enrichir.
Il est vrai que le module vendu par Mandello a beaucoup augmenté en prix par rapport au début (il cherche d'ailleurs un produit remplaçant moins onéreux). Sur les 1200 2V il présentait un intérêt réel que je trouve moindre sur les 4/8V: mes deux Stelvio ont bien fonctionné sans rien rajouter, sans trous à l'accélération, sans cliquetis à la reprise et sans pétarades excessives, alors pourquoi acheter un dispositif additionnel?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
walter
Tour de France

Message par walter »

capdefra a écrit :
capdefra a écrit :
Il est vrai que le module vendu par Mandello a beaucoup augmenté en prix par rapport au début (il cherche d'ailleurs un produit remplaçant moins onéreux). Sur les 1200 2V il présentait un intérêt réel que je trouve moindre sur les 4/8V: mes deux Stelvio ont bien fonctionné sans rien rajouter, sans trous à l'accélération, sans cliquetis à la reprise et sans pétarades excessives, alors pourquoi acheter un dispositif additionnel? Franck
Je me suis toujours poser la même question pourquoi acheter un dispositif additionnel quand on a un bon mécano, qui sait te la régler et te la faire tourner comme une horloge.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

walter a écrit : Je me suis toujours poser la même question pourquoi acheter un dispositif additionnel quand on a un bon mécano, qui sait te la régler et te la faire tourner comme une horloge.
Bonjour à tous, bonjour Walter

Sur les modèles 4 soupapes/cylindre, je ne sais pas. L'expérience de capdefra nous donne une indication.

En ce qui concerne les 2 soupapes et plus particulièrement ma Norge.
Cela a été flagrant: filtre K&N puis module Guzzitech.com puis bougies Brisk.
L'un après l'autre avec à chaque fois, au préalable, culbus et synchro/TPS par un mécano que l'on ne peut considérer comme mauvais.

A chaque fois il y avait un gain:
1) Le filtre pour une impression de meilleure réponse.
2) Le module, à moyen régime.
3) Les bougies Brisk après le module ont apporté un net gain à bas régime. Elle reprend en 6ème comme une fleur (modèle à 6ème courte).

Globalement, cela a changé le comportement de la moto qui se mène à la poignée de gaz, de virage en virage, procurant un réel plaisir de conduite même après de longues heures de selle.

Voilà ce que je peux écrire de mon expérience perso. Certains ont la même config, ils pourront compléter.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »