New Breva 1 200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
psqual

Message par psqual »

Ma Breva est arrivée hier chez le Cons :P Enfin je dis "ma" en fait je crois que c'est elle qui me possède :twisted:

Toujours est-il que je suis fou de joie, j'attends plus que les papiers pour l'immat et hop 8) Vous allez me prendre pour un dingue mais c'est un peu comme un RDV amoureux cette première rencontre ; un peu de trouille, beaucoup de plaisir et du respect :oops: et l'espoir de belles ballades (moi qui ai le même fantasme que 90% des hommes j'imagine avec ravissement chevaucher ma belle mécanique tout en étant serré de prés par ma belle organique :shock: ). Désolé je m'égare.

Comme c'est une 1200 ABS Noire, je me suis permis de poster ici ma béatitude crétine, d'autant que c'est ma premiere Guzzi :!: Après mon permis je voulais etre raisonable et j'ai acheté une Honda CBF 600 SA, trés bonne moto mais c'est plus un utilitaire qu'autre chose :? , alors que là depuis mon essai j'en rêve...

Je vous ferais part de mes premières impressions si cela vous intéresse bien que je ne pourrais pas comparer avec la 1100 que j'ai rencontré à peine 1h.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2304
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Si tu le peux, post nous de belles photos, et surtout des cadrans (moteur en route), même de nuit pour l'éclairage et les voyants.

B.R.A.V.O.

Bravo !

:wink: :wink: :wink:
Image Image :evil:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Comme c'est une 1200 ABS Noire,
Félicitations ! Dommage pour la couleur m'enfin bon.... :wink:
je me suis permis de poster ici ma béatitude crétine,
Au contraire ! Je trouve ça super de faire partager ses sentiments même les plus "crétins" , on s'y retrouve tous plus ou moins...
d'autant que c'est ma premiere Guzzi
Ah toi aussi ? Alors je comprends d'autant mieux ta béatitude...ça m'a fait la même chose il y a 6 mois et je n'en suis toujours pas revenu !!!

Allez profite du beau temps annoncé pour ce samedi et comme l'a dit Klorto , fais nous de belles photos , histoire d'en faire profiter tout le monde , même les non émotifs... 8)
psqual

Message par psqual »

OK je vous fais ça du mieux possible dés que je l'ai... Car pour l'instant j'ai quelques formalités administratives à faire en Préfecture :( avant qu'elle n'accepte que je la prenne dans mes bras... Ah ces Italiennes rien avant le mariage :lol:
Dommage pour la couleur m'enfin bon....
La 1200 Breva ne se fait pas en rouge :wink: pour le moment tout du moins.
serge

r

Message par serge »

Salut à tous,dimanche dernier,je suis allé chez le concessionnaire guzz,et là, la nouvelle breva 1200 y était.ce qui m'a fait raler,c'est que j'ai payé ma 1100 touring au prix de 12590eur début 2007.L'importateur a fait une grosse gaffe,il a mis en concession les nouvelles 1200,alors qu'il restait un stock plus ou moins important de 1100!!le prix de la 1200 est identique à celui de la 1100 de l'année derniere.....résultat...le stock de 1100est bradé à 9500eur,donc une différence de 3000 eur en un an :twisted: alors je me pose la question ..qui va acheter une guzzi breva 850 içi en belgique :evil: j'oubliais....l'importateur est hollandais :wink:
Sylpif

Commande Breva 1200

Message par Sylpif »

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum et depuis longtemps attiré par Guzzi; je viens de commander la 1200 Breva et je l'ai prise en noire métallisée.

Je vais céder sans regrets mon 4 cylindres Jap (600 CBF) pour m'adonner aux plaisirs du Bicylindre pour sillonner les belles routes de la campagne toulousaine!!!

Je l'ai commandé chez Pozza à Toulouse et pour répondre à Pasqual, la breva 1200 existe bien en rouge Corsa.

Au départ je voulais la 1100 mais le vendeur m'a dit que la Breva ne se faisait plus qu'en 1200 !!!! Avec une petite ristourne je l'ai eu au même prix que la 1100.

Et en plus, comme c'est un modèle très récent, les sociétés d'assurance ne l'ont pas toutes en visu et sont obligées de l'assurer au prix d'une 1100 !!! Assez cool donc.

Si quelqu'un a des adresses d'assurances fiables et pas chères pour assurer mon bijou je suis preneur!!

En tout cas très heureux de faire partie de votre forum.

Adischatz !!!

Sylpif.
Duodiscus

Re: Commande Breva 1200

Message par Duodiscus »

Sylpif a écrit :Bonjour à tous,

Si quelqu'un a des adresses d'assurances fiables et pas chères pour assurer mon bijou je suis preneur!!

Sylpif.
Bonjour Sylpif, perso je suis chez FMA dont voici l'adresse:
http://www.fma-net.com/

Bonne route à toi
psqual

Chose promise chose due...

Message par psqual »

Alors voilà ça fait 1 semaine aujourd'hui que je chevauche ma belle Italienne :P Que d’émotions, que d’émotions !

Le premier contact impose le respect voir la crainte :? , les premiers tours de roues confirment tout ça… ça tire un peu sur les bras, ça pousse au fond de la selle... des sensations assurées après le rodage :twisted: , les demi tours se font avec prudence et les démarrages imposent la concentration car les 2 pieds touchent juste le sol et à froid elle cale facilement :oops: . Qui a dit « Oh le poireau ! »…

Bon en résumé il faut un peu de doigté et de prudence, d’autant plus que j'ai un coude ruiner par une méchante tendinite en ce moment, c’est pas de bol :cry:

Le compteur marque à peine plus de 200km et premier constat : « Qu’est-ce qu’elle tète la bougresse !!! ». 10L au 100 les 2 premiers jours :( , pour descendre à 8,5L en fin de semaine (en parcours urbain tout de même). Je pense et j’espère qu’elle va se calmer un fois le rodage finit… tout le monde la donne entre 5 et 6L alors je suis optimiste, j’ai pas tort hein ? … rassurez moi quoi !

Un petit essai sur voies rapides et deuxième constat (sans appel celui là) ; passer 120km/h l’absence de bulle se fait cruellement sentir… et à 160 ça arrache la tête :shock: Prochain investissement, la bulle, bien que je dois l’avouer je n’aime pas le look.

Sinon le bruit moteur et surtout l’échappement c’est du bonheur ROYALE 8) , elle pétarade à la décélération et vrombi à l’accélération, c’est jouissif… la banane quoi !!!

Certains attendent des photos alors elles sont là :

http://guzzi.webemoi.com/upload/Profil%20cadran.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Profil%20pot.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Kel%20regard.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Kel%20beau%20cul.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Kel%20beau%20sein.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Le%20ta ... 20bord.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/C%20Noel.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/ABS.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Le%20U.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Le%20GPS.JPG
http://guzzi.webemoi.com/upload/Le%20GPSbis.JPG

Bonne route à toutes et tous. Bonheur et prudence :wink:
_________________
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Sylpif

Bien le rodage à 160 km/h !!!

Message par Sylpif »

Salut Psqual,

Moi aussi je viens d'avoir exactement la même que toi il y a à peine 5 jours et moi aussi j'en suis à 200 bornes au compteur! Et c'est vrai c'est que du plaisir;
Mais explique moi comment tu fais pour rouler à 160 à l'heure alors qu'en rodage il ne faut pas dépasser les 4500 ou 5000 tours maxi !!!!! Et ce pendant 1000 ou 1500 kms.

Je comprends donc ta conso excessive; moi je stabilise à 6 litres au 100.
Fais gaffe quand même de respecter le rodage comme il faut; je sais pour moi aussi c'est dur surtout que j'ai essayer il y a quelques mois la 1200 sport et que ce sont deux monstres quand tu dépasses les 6000 tours.

En tout cas c'est vraiment le pied même en rodage et je peux te dire que la bulle n'est pas si moche que çà et qu'elle protège bien (je mesure 1m80)!!

demain je vais chercher mon top case guzzi 45 litres pour que ma femme soit assise presque comme dans un fauteuil avec dosseret et tout et tout; et puis aussi pour ranger ce foutu U qu'on ne peut pas mettre sous la selle.

Allez bonne route à toi et au plaisir de ta réponse

Sylpif
psqual

Message par psqual »

J'ai effectivement vu ton précédent message et nous avons bien des choses en commun puisque j'avais également une Honda CBF600ABS avant... très bon utilitaire mais quelque peu fade :?

T'inquiète pas pour mon rodage je suis perfectionniste :wink: et en fait j'ai poussé la moto entre 140/160 moins de 3mn sinon je respecte les 4500 tours. Par contre c'est bien dans la circulation qu'elle consomme et j'avoue que cela m'inquète... :roll: tu fais du 6L en vitesse stabilisé ou en circulation dense ?

Bonne route et peut etre à un de ces jours vers Toulouse 8)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Une petite montée dans les tours pendant quelques minutes ne nuit pas au rodage.
Par contre, le seul petit bémol sur la Breva 12 serait le vilain catadioptre sous la bavette à l'arrière. :cry:
Sinon, elle est vraiment belle... :wink: :twisted:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Sylpif

Message par Sylpif »

je vais le faire enlever ce catadioptre lors du changement de ma plaque définitive!!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sylpif a écrit :je vais le faire enlever ce catadioptre lors du changement de ma plaque définitive!!!
:oops: Moi ,j'aime bien le catadioptre de mon 1200 sport ! :oops:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Attention ce catadioptre , bien qu'inesthétique selon certains est obligatoire aux yeux de la loi.....personne n'est à l'abri d'un schtroumph tatillon....j'ai donné !
A bon entendeur....
Cela dit on peut "masquer" un peu cela en montant la rallonge de garde boue arrière qui intègre bien ce catadioptre et permet au top case de rester au sec sous la pluie...
Et ça donne CECI
Sylpif

Message par Sylpif »

t'as certainement raison Ludo;

Je vais raccourcir la barre qui tient le cata et remonter donc le cata vers la plaque.

çà serait idiot de choper 30 euros ou plus de prune pour de l'esthétique !!

Merci cher confrère .

Bichonnez bien vos Italiennes .

Sylpif
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »