AIDE achat GRISO

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
LOLO30

AIDE achat GRISO

Message par LOLO30 »

Je souhaite acheter une GRISO.
Griso 1100 2v ou Griso 1200 4v
Par les personnes ayant eu ou connaissant les 2 modèles je serais preneur de leurs avis…….sensation ..Ergonomie ….couple.
Aussi qu’en est t il des problèmes mécaniques du 4v….
Merci pour votre reponse
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

La 1100 4S semble ne pas avoir de problème de fiabilité et il y a de bonnes affaires à faire en occase..

Pour la 1200 , il y a les risques liés au problèmes de distribution ... A ce sujet voilà un peu de lecture ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384

La mienne 8S ,fonctionne très bien ...pourvu que ça dure .. :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Pierrot

Message par Pierrot »

J'ai pas eu assez d'argent pour avoir les deux mais avec la 1100 aucuns soucis et un pied de folie (en solo). :wink:
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

La 1200 8V est une machine extraordinaire en sensations et en look, avec un coté rustique prononcé (moi j'aime), surtout la SE, mais il est essentiel d'avoir une garantie constructeur valide...

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
chounig

Message par chounig »

Mon ex SE est en vente à la concession MG/BM Suttel à Montpellier.
4000 km, accessoirisée et comme neuve.
:wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

LOLO30, si le 30 de ton pseudo signifie que tu es dans le Gard, je te signale que chez Espace Moto à Agde, il y a une SE grise et noire de démo. Elle a 3300 km environ, je pense qu'ils la vendent aussi. Enfin, pour l'instant elle n'est pas dispo, puisqu'elle est dans mon garage en attendant que ma Stelvio soit prête :lol: C'est vraiment une bécane fabuleuse question sensations. L'ergonomie : en venant de la Stelvio, fô s'adapter, la position est un peu déconcertante mais on s'y fait. Demain je vais rouler un peu avec, je vais voir ce que ça donne sur des trajets d'une centaine de km. Le couple : il y en a à tous les étages, suffit de visser la poignée :twisted:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Je roule en Calif, et j'ai eu l'occasion d'essayer le 8v à sa sortie.

Ca pousse TRES fort, c'est confortable et tient très bien la route, freinage très puissant.

Par contre, on s'en prend plein la poire (guidon large), l'autonomie est ridicule par rapport à la Calif, et le passager...il vaut mieux qu'il reste à la maison !

C'est une moto passion....j'aimerais en avoir une à coté du Calif dans le garage.

Entre 1100 et 8V ? (elle n'a pas existé en 1200 2v la Griso ?)

....le 8v est certainement plus péchu. Mais vu les soucis de fiabilité, je chercherais plutot un 1100v.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Pour ma part je suis toujours aussi ravi par mon Griso 1200 8V SE. Avec un train de pneus digne de ce nom (j'ai actuellement de Bridgestone S20) et un réglage de suspension (arrière surtout), c'est une bécane fabuleuse question sensations de pilotage et tenue de route, et gratifiante pour le proprio vu le regard que les badauds et même les autres motards portent dessus. La sonorité est bien grave et caverneuse surtout avec un filtre à air métal sans boite à air.
Et puis quand on veux se tirer la bourre sur jolies départementales bien viroleuses, elle n'a vraiment pas à rougir face à des roadsters qui semblent plus affutés. Elle est bien sur plus fatigante à mener à cause de son poids qu'une moto en dessous des 200 kg ':twisted:'
Pour la prise au vent, le petit saute-vent Griso est très efficace si on n'est pas trop grand, car effectivement le guidon et vraiment large mais pour ma part je m'y suis très vite habitué.
Pour le moment j'ai fait bientôt fait 10000km avec et à part un souci d'humidité dans le boitier électronique (suite sans doute à un nettoyage haute pression un peu appuyé) qui a rendu les démarrages à froid difficile pendant 2 semaines, je n'ai pas eu d'autres problèmes et pourtant je ne la ménage pas. La rupture d'allumage me le rappelle souvent tant le moteur semble ne pas avoir de limite passé 5000 t/mn quand on s'amuse avec. Le boitier a été changé sous garantie bien que la panne n'ai pu se reproduire entre le moment où la panne a été détectée et la réception du nouveau boitier. Car c'est là un souci avec cette marque, les pièces sont longues à avoir.
Donc pour le moment je ne peux que conseiller ce Griso 1200 8V et les modèles SE qui ont vraiment beaucoup de charme.

Image
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Thierry-47 a écrit :surtout avec un filtre à air métal sans boite à air.
kézako ??? 8)
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Frank
Connait son département

Message par Frank »

Salut,
Lolo 30, je te donne mon retour d'expérience. Je roule en 1100 griso (donc 2 soupapes/cylindre) acheté neuve en 2009,ma première guzzi, 37 000 km, utilisation 70% campagne, le reste en ville ou autoroutes. moto précédente: 750 mostro.
On commence par ce qui fache, les moins:
- moto lourde, longue, j'évite la ville.
- le compteur est une sombre mer.... qualité perçu, buée.
- certains sous traitants sont indignes d'une moto de ce prix, capteur hs, branches de rétros qui rouillent, peinture bas moteur, accessoires guzzi mal finis, circuit élèctrique moyen.
- budget d'entretien assez important.
Maintenant les plus:
- le moteur, coupleux, caractériel, unique et solide (voir les autres posts), je reste persuadé qu'on peut faire 150 000 km sans problème.
- la partie cycle, qui pour moi associe confort et une certaine "sportivité".
- la consommation, honnête je trouve pour cette cylindrée, environ 5,6 l en moyenne dans l'année mais je roule tranquille, il est vrai.
-le look, moto rare et belle donc on regarde, voir petit geste des passants, ça flatte toujours l'égo.

En regle général, la Guzzi est une moto qui ne se fait pas à toi, c'est toi qui te fait au pilotage d'une Guzzi, il faut "s'en occuper". Choisir un concessionaire "historique", je n'ai jamais eu à attendre des pièces. Si c'était à refaire, je referais, par contre la piètre qualité de certains éléments m'ont stoppé dans un éventuel renouvellement. J'ai eu plein de merdes, jamais grave, mais du à cette mauvaise qualité. En clair je changerai de Guzzi quand ils auront fait des efforts dans ce domaine, donc je garde pour l'instant.
Voila, en espérant t'avoir aidé, bon choix.
Frank
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

JeanBat, c'est un filtre "sport" en coton avec grille métallique. Pour le mettre en place sans la boite à air qui le couvre il faut des pates de fixation.
Image

On peut le trouver dans pas mal de boutiques en ligne mais aussi chez des préparateurs comme Das Mototec en Allemagne qui a fait des choses vraiment pas mal pour la Griso:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... ews_id=770
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »