J'ai le ROAD qui craque

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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NORGE65
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J'ai le ROAD qui craque

Message par NORGE65 »

Bonjour
Certes il est légèrement usé Image mais c’est la première fois sur un Road 3 .
J’ai du le changer parce qu’il était en train de se craquer un petit peu partout . Image
La première fois c’était sur un Metzeller avec un taux d’usure équivalent , mais lui il se fendait au milieu de la bande de roulement .

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Maintenant avec le neuf c'est le porte monnaie qui a craqué
Dernière modification par NORGE65 le 03 oct. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
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twinrider
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Message par twinrider »

euh, là, quand même, il a fait sa vie !
mais il est de plus en plus fréquent que des micros fissures
apparaissent ainsi sur des pneus pas vieux et même pas usés !
(arromax, lasertech ...)
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

il avait 2 mois et 1 semaine , il a parcouru 7 715km .
Si je l’avais changé sur les témoins d’usure il aurait fait moins de ............. et encore ................j’ai pas mal roulé sur autoroute .
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pascal
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Message par pascal »

Ben pourquoi tu le change ?
Tes fissures c'est des nouvelles rainures qui se forment !
Laisse leur le temps de naitre !
Elles sont encore sous la forme d'embryons… :)
T'as inventé le pneu qui se régénère ! :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

j'aime bien le "J’ai du le changer parce qu’il était en train de se craquer un petit peu partout" :lol: :lol: :lol: Il était totalement lisse et largement au delà des témoins d'usure! Les fissures qui apparaissent sont peut-être le signe qu'il n'y a plus qu'un demi millimètre de gomme et qu'en dessous c'est la carcasse du pneu qu'on va voir apparaitre.

Franck
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Alex
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Message par Alex »

NORGE65 a écrit :il avait 2 mois et 1 semaine , il a parcouru 7 715km .
Si je l’avais changé sur les témoins d’usure il aurait fait moins de ............. et encore ................j’ai pas mal roulé sur autoroute .
Comment est-il possible :
de faire autant de km en 2 mois et une semaine ?
de faire aussi peu de km avec un pneu aussi usé ?

En drift peut-être ? :lol:
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

etait ce des pneus specials gros poids (indice C de mémoire) ? ou standards ?
peut etre que ca peut venir de la...
qui a déjà utilisé les structures renforcées?
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
J’ai essayé le renforcé 2 fois , je préfère le standard .
La carcasse plus souple me convient mieux , la différence n’est pas monstrueuse mais sur les routes dégradées je trouve le retour d’info plus juste .
Pour la longévité je n’ai pas trouvé que cela changeait .
Pour les craquelures, la Norge rentre dans les caractéristiques du road 3 standard .
Par contre il y a des fournisseurs qui ne stockent que du renforcé.
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Quartdetour

Message par Quartdetour »

ah m.... alors, les chinois ont racheté michelin :roll:
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

lorsque j avais fait monté les miens (chez dafy Marseille pour ne pas faire de pub), ils m avaient indiqué qu il était inutile de monter ces fameuses structure renforcé, et que ce n était que pour les goldwin et autres moto us très lourde (HD)
à coté de cela, un ami mécano qui m aide plutôt bien des que j en ai besoin et en qui j ai bien plus confiance, m indique qu au dela de 250kg, il est conseillé d utiliser ces structures renforcées, sinon, le pneu peut trop souffrir, et justement arriver à ce genre de tracas, en plus de (peut être mis/ mise sous réserve de sa part) se bouffer plus rapidement
la 1200s pèse 245Kg tt plein fait de mémoire, montant à 2 et souvent chargé comme des bourriques, j essaierai lors de la prochaine monture...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'ai l'impression ,Norge , que c'est le fond des fentes (entre les petits "puits") , non ?
Par contre ,l'usure est tres homogène 8)
C'est ce que j'apprecie beaucoups sur les PR (2 ou 3)
La moto reste saine meme avec les 2 pneux usés car le profil reste rond (ni carré ,ni triangle marqué) 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
JEFK

Message par JEFK »

Je ne pourrai jamais rouler sous la pluie avec des pneus aussi,lises,et en cas d'accident, la première chose que regarde l'expert c'est l'état des pneumatiques, et s'ils sont lisses, aucun remboursement ........

Alors je préfère plutôt changer mes pneus trop tôt que trop tard, même si ça me coûte quelques €uros de plus.

Pour moi il s'(agit de fausses économies qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.
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Message par Vince Klorto »

Alex a écrit :
NORGE65 a écrit :il avait 2 mois et 1 semaine , il a parcouru 7 715km .
Si je l’avais changé sur les témoins d’usure il aurait fait moins de ............. et encore ................j’ai pas mal roulé sur autoroute .
Comment est-il possible :
de faire autant de km en 2 mois et une semaine ?
de faire aussi peu de km avec un pneu aussi usé ?

En drift peut-être ? :lol:
Mon record, c'est cinq semaines pour un pneu arrière avec la Breva 1100. Le gars de l'atelier croyait à un défaut du pneu alors que je désirais juste le changer !

:roll:
Image Image :evil:
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Message par NORGE65 »

jean jacques 29 a écrit :J'ai l'impression ,Norge , que c'est le fond des fentes (entre les petits "puits") , non ?
Par contre ,l'usure est tres homogène 8)
C'est ce que j'apprecie beaucoups sur les PR (2 ou 3)
La moto reste saine meme avec les 2 pneux usés car le profil reste rond (ni carré ,ni triangle marqué) 8)
Jean Jacques
Bonsoir Jean Jacques
Je n'ai pas pensé que les puits pourraient être le départ des criques alors je n'ai pas eu l'idée de regarder l'emplacement des fentes et des trous en ayant les deux pneus cote à cote .
Ce coup ci l'usure est homogène mais par chez nous si je fais plusieurs sorties montagne en tirant la bourre les flancs se creusent grave .
J'ai du changer une fois le pneu parce que les flancs étaient mords alors que je n'avais pas les témoins d'usure touchés.
Je suis d'accord les PR2 et 3 sont les seuls que je n'ai jamais pu user carré , même en ayant fait un Maroc avec .
Lorsque l'avant est usé trop triangulaire ment il dégrade la facilité de conduite.
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Message par NORGE65 »

JEFK a écrit :Je ne pourrai jamais rouler sous la pluie avec des pneus aussi,lises,et en cas d'accident, la première chose que regarde l'expert c'est l'état des pneumatiques, et s'ils sont lisses, aucun remboursement ........

Alors je préfère plutôt changer mes pneus trop tôt que trop tard, même si ça me coûte quelques €uros de plus.

Pour moi il s'(agit de fausses économies qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Bonsoir JEFK
Sous la pluie avec des pneus dans cet état , on a l'impression que la MÔTO a 280CV à la roue .
Emmener le pneu dans cet état n'est pas une question d'économie , mais il nous arrive de démarrer un week end proche des témoins d'usure et d'arriver le mardi chez le marchand dans un état proche des photos .
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