Donc, comme promis, retour vers le futur ...
Le but de la promenade de l'après midi était une petite bourgade Lorraine dans le coin du col du Donon ou BMW organisait des tests moto (au programme essai d'un 1200GSA et, grand écart oblige, d'une S1000RR). Cette virée se faisant en groupe, je souhaitais tester l'intervention sur centaurette avant de décider quelle monture serait utilisée pour s'y rendre (la 1200GS'07 ou, de préférence si les réparations étaient couronnées de succès, la Guz).
Donc, prudent, ce matin je me rends au bout du village dans une zone industrielle ou je tourne pendant presque 30' => ça marche

ça marche

ça marche

ça marche

ça marche moins bien

, je m'arrête et

de l'essence coule sous la moto (1 litre grosso modo). Je coupe le contact (ce qui arrête la fuite). Je saute de la moto et je commence a prier qu'elle ne prenne pas feu

(bon j'étais a coté d'un gravière mais je n'avais pas de seau). Au final pas besoin des pompiers, ouf !
La suite c'est 45' de (très) relative solitude à pousser la moto pour la ramener a la maison, et c'est là que ça devient drôle : c'est fou ce que l'esprit d'un motard en train de se ridiculiser peut inventer pour avoir l'air moins neuneu lorsqu'il croise des passants ... et si je ne peux pas vous être d'un grand secours en mécanique, je peux vous faire partager cette expérience ... ça peut servir, extraits choisis donc :
Lorsque vous croisez :
- des cavaliers (ça m'est arrivé, j'ai poussé dans la forêt au début ) : "les vôtres ça tombe pas en panne hein ?"
- des joggeuses : "c'est nul et un peu facile votre sport, là, non ?"
- un promeneur et son chien : "promener son toutou, c'est d'un commun !"
- des jeunes en scout : "vous avez vu le prix de l'essence en ce moment !"
C'est du vécu ... ça fait rire, permet de causer a des gens qui ne vous auraient jamais adressé la parole autrement ...
Sur 2 km plus de 10 personnes m'ont proposé leur aide ou un soutien moral, au final c'est la meilleure promenade que j'ai faite ces dernières années ... merci a eux, même s'ils ne liront certainement jamais ces lignes.
Le poussage de moto en panne pour favoriser le lien social, c'est moins Geek que "Face de bouc" ou que "Tu ti terre" mais çà marche (et accessoirement ça fait les mollets).
A déconseiller sur plus de 10 km toutefois.
Finalement , arrivé at home avec la banane, démontage de réservoir, fixation correcte cette fois ci des durites sur le filtre, essai ... le reste dans le post de l'AM ci dessus.