Electrique - Bougies Iridium ou Platinium ?
Modérateur : Centaurdedé
- Bravo
- World Trip Runner
Electrique - Bougies Iridium ou Platinium ?
Bonsoir,
Je suis entrain de faire le réappro des consommables en vue de la révision des 60 000 de ma Norge 2S.
En ce qui concerne les bougies externes, pas de problème: BRISK LOR15LGS d'office.
Pour les bougies internes, en me basant sur le tableau du Doc Mandello, j'ai le choix entre NGK PMR8B (platinum) et NGK CR8EIX (iridium).
En principe, "iridium" c'est mieux que "platinium", non ?
Alors pourquoi que "iridium c'est moins cher ?
SILVERPERFORMANCE: PMR8B = 24,98 €, CR8EIX = 12,90 € et Denso IU24 Iridium= 13,98 €.
Avez-vous essayé la CR8EIX ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je suis entrain de faire le réappro des consommables en vue de la révision des 60 000 de ma Norge 2S.
En ce qui concerne les bougies externes, pas de problème: BRISK LOR15LGS d'office.
Pour les bougies internes, en me basant sur le tableau du Doc Mandello, j'ai le choix entre NGK PMR8B (platinum) et NGK CR8EIX (iridium).
En principe, "iridium" c'est mieux que "platinium", non ?
Alors pourquoi que "iridium c'est moins cher ?
SILVERPERFORMANCE: PMR8B = 24,98 €, CR8EIX = 12,90 € et Denso IU24 Iridium= 13,98 €.
Avez-vous essayé la CR8EIX ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut Bravo,
Personnellement, pour ce que j'en comprends, monter des CR8EIX en lieu et place de PMR8B ne change que ... ta facture.
En effet, il semble que même sans la deuxième bougie le moteur fonctionne. C'est Marco Koxx qui avait testé les variantes : pas de différences notables !

Personnellement, pour ce que j'en comprends, monter des CR8EIX en lieu et place de PMR8B ne change que ... ta facture.
En effet, il semble que même sans la deuxième bougie le moteur fonctionne. C'est Marco Koxx qui avait testé les variantes : pas de différences notables !
marco_koxx a écrit :Salut,
Je reprends a zéro. Les premiers tests que j'avais fait sur les bougies étaient un peu trop précipités. J'ai donc repris un protocole de test plus pragmatique. Pendant 5 jours j'ai essayé différents type de bougies en effectuant mon trajet quotidien de 90km AR (15 de virages sur départementale et 30 d'autoroute).Les bougies internes ne sont donc pas la par hasard. Elles optimisent la combustion et ont une influence non négligeable sur la consommation. L'éconnomie réalisée représente 60 litres sur 20000km soit a peu près 80 euros. L'opération n'est pas rentable en achetant les bougies internes au prix fort et en les changeant tout les 20000km mais devient intéressante si elles sont changées a 40000km ou achetées a leur vrai prix de 7 euros. Personnellement, a 60000km les bougies internes sont d'origine et toujours en bon état. Quand aux BPR6EIX, je crois que je ne pourrais plus m'en passer. La différence est réellement appréciable.
- 1. BPR6ES + PMR8B
C'est la config standard
Conso 6,2 l/100
2. BPR6ES + bougies internes non connectées
Pas de changement de comportement
Conso 6,6 l/100
3. BPR6EIX + PMR8B
Conso 6,1 l/100
Moins d'a-coup a bas régime
Comportement plus souple en dessous de 3000t/mn
Accélération plus franche a mi-régime entre 3 et 6000t/mn
Montée en régime beaucoup plus jouissive entre de 6000 et 8400t/mn
4. BPR6EIX + CR8EIX
aucune différence avec le troisième jour
5. BPR6EIX + bougies internes non connectées
Conso 6,4 l/100
Comportement identique aux jours 3 et 4

-
- World Trip Runner
Chez OSCARO, tu as les PMR8B à 14,22 € (je viens de les commander pour ma Stelvio, en même temps que divers articles pour la révision de ma BAR => port gratuit).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
slt!
attention, pour etre un grand consommateur de silverperformance, ils sont bien cher en ce qui concerne les bougies...
regardes sur ebay (.uk), outre les frais de ports plus important, il y a une réelle différence de prix.... mais le délais est plus long...
http://www.powersparks.co.uk/ngkcarpages/MASERATI.htm
ayant fermé.... ebay nous sauve!
une autre adresse?
attention, pour etre un grand consommateur de silverperformance, ils sont bien cher en ce qui concerne les bougies...
regardes sur ebay (.uk), outre les frais de ports plus important, il y a une réelle différence de prix.... mais le délais est plus long...
http://www.powersparks.co.uk/ngkcarpages/MASERATI.htm
ayant fermé.... ebay nous sauve!
une autre adresse?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
1200's ²v Zoo7
- Bravo
- World Trip Runner
Je le fais quand j'ai besoin de pièces pour mes BAR.quatsoupap a écrit :Chez OSCARO, tu as les PMR8B à 14,22 € (je viens de les commander pour ma Stelvio, en même temps que divers articles pour la révision de ma BAR => port gratuit).
Chez Silverperf., en commandant un produit à "port gratuit", tu bénéficies du port gratuit pour toute ta commande.
Bon à savoir le coup (coût) des PMR8B chez Oscaro.
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
perso j y ai posé 4 iridium à la révision... RAS;
ps: platinium ÉNORMÉMENT plus chère et plus difficile a trouver!
ps²; qq1 aurait il un adresse sur l utilité et le fonctionnement des bougies internes? j ai cru lire quelque part qu elles servaient à une meilleure combustion, mais comment et suite à quoi s allument elles?! merci!
ps: platinium ÉNORMÉMENT plus chère et plus difficile a trouver!
ps²; qq1 aurait il un adresse sur l utilité et le fonctionnement des bougies internes? j ai cru lire quelque part qu elles servaient à une meilleure combustion, mais comment et suite à quoi s allument elles?! merci!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
1200's ²v Zoo7
1200's ²v Zoo7