power commander !!!!
-
- Connait son département
- Messages : 64
- Inscription : 22 mars 2012, 18:21
- Localisation : ch'nord
Alex a écrit :Bonjour,
je vois effectivement que Mandello est un pro.
Mais ou est donc son échoppe ?
@+
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Bon alors, plus d'excuse.
Du coup, j'ai mieux lu le post et il me semble que le module Mandello est pas mal.
Plus simple, moins cher, et si l'on ne recherche pas la performance mais le confort d'utilisation, peut-être suffisant.
Certain d'entre vous ont un retour d'expérience ?
Est-ce que cela casse la garantie constructeur ?
Pb d'assurance ?
Du coup, j'ai mieux lu le post et il me semble que le module Mandello est pas mal.
Plus simple, moins cher, et si l'on ne recherche pas la performance mais le confort d'utilisation, peut-être suffisant.
Certain d'entre vous ont un retour d'expérience ?
Est-ce que cela casse la garantie constructeur ?
Pb d'assurance ?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Assurance pourquoi ?
Garantie peut-être.
Mon module est en phase de réglage.
A 15 tours, l'influence est manifeste; plus de souplesse et de pèche vers les 3000, des watts en plus au-dessus de 5000, un moteur qui chauffe moins ( il semblerait )
Hier je suis passé de 15 à 20 tours pour voir.
Curieux, il semble que j'ai gagné encore plus en bas, mais que je n'ai perdu mon coup de boost en haut (moins bien ou courbe lissée ? )
Mandello ton avis ?
Garantie peut-être.
Mon module est en phase de réglage.
A 15 tours, l'influence est manifeste; plus de souplesse et de pèche vers les 3000, des watts en plus au-dessus de 5000, un moteur qui chauffe moins ( il semblerait )
Hier je suis passé de 15 à 20 tours pour voir.
Curieux, il semble que j'ai gagné encore plus en bas, mais que je n'ai perdu mon coup de boost en haut (moins bien ou courbe lissée ? )
Mandello ton avis ?

- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Ben, un moteur a proportionnellement moins besoin d'essence dans les tours, ce qui fait que le gain supplémentaire apporté à bas régime peut être contre productif en haut... Il faut donc faire un compromis pour que ce mieux à 3000 ne soit pas l'ennemi du bien à 5000...
Reviens de 2~3 tours en arrière pour voir.
Assurance: pourquoi ?
Garantie, trois attitudes de la part du réseau:
- Un conces "pisse vinaigre" (si vous voulez son nom c'est en MP) qui a fait un scandale à un proprio de Calif en lui disant que si il n'enlevait pas immédiatement ce truc il perdait tout bénéfice de recours à la garantie... et allait casser le moteur
- Quelques concessions qui les proposent et les installent directement...
- D'autres qui préfèrent ne pas reconnaitre que Piaggio est incapable de fournir des cartographies correctives pour palier aux creux et à coups d'injection... Qui font la sourde oreille, ça les regardent.
Dans la mesure où le but n'est pas de gonfler le moteur pour augmenter les perf. mais de rétablir un équilibre plus juste, profitable à la sauvegarde de la mécanique, je vois mal Piaggio avancer cet argument pour refuser une prise en charge...
Quoi qu'il en soit en cas de gros problème moteur, le module s'enlève en quelques minutes... Si ça peut éviter le conflit...
Reviens de 2~3 tours en arrière pour voir.

Assurance: pourquoi ?
Garantie, trois attitudes de la part du réseau:
- Un conces "pisse vinaigre" (si vous voulez son nom c'est en MP) qui a fait un scandale à un proprio de Calif en lui disant que si il n'enlevait pas immédiatement ce truc il perdait tout bénéfice de recours à la garantie... et allait casser le moteur

- Quelques concessions qui les proposent et les installent directement...
- D'autres qui préfèrent ne pas reconnaitre que Piaggio est incapable de fournir des cartographies correctives pour palier aux creux et à coups d'injection... Qui font la sourde oreille, ça les regardent.
Dans la mesure où le but n'est pas de gonfler le moteur pour augmenter les perf. mais de rétablir un équilibre plus juste, profitable à la sauvegarde de la mécanique, je vois mal Piaggio avancer cet argument pour refuser une prise en charge...
Quoi qu'il en soit en cas de gros problème moteur, le module s'enlève en quelques minutes... Si ça peut éviter le conflit...
Moi je suis en vacances au même date que Snoop, je part avec mes deux belles (ma femme et ma Calif) et deux couple d'amis
motards dont un qui a exactement la même que moi (de Calif). La sienne est plus petite (de femme).
Vous suivez ????
Donc ça va pas le faire pour le pèlerinage
Ni pour le coup à boire. Re
motards dont un qui a exactement la même que moi (de Calif). La sienne est plus petite (de femme).
Vous suivez ????
Donc ça va pas le faire pour le pèlerinage

Ni pour le coup à boire. Re
