1100 EV - Avon RoadRunner sous la flotte
1100 EV - Avon RoadRunner sous la flotte
Salut, hier en fin d'après midi je quitte Montpellier direction Valence, il pleut.
Dès les premiers rond-point à la moindre prise d'angle il faut contre braquer pour pas aller au tas.
Passé Lunel j'ai décidé de prendre l'autoroute. Je crois que j'ai bien fait vu le nombre de rond-point jusqu’à destination.
En conclusion le RoadRunner est une s-Avon-nette sur le mouillé, voir hyper dangereux.
Par contre rien à dire sur le sec, peut être une légère tendance à décrocher, mais récupérable.
D'autres confirmeront ?
Dès les premiers rond-point à la moindre prise d'angle il faut contre braquer pour pas aller au tas.
Passé Lunel j'ai décidé de prendre l'autoroute. Je crois que j'ai bien fait vu le nombre de rond-point jusqu’à destination.
En conclusion le RoadRunner est une s-Avon-nette sur le mouillé, voir hyper dangereux.
Par contre rien à dire sur le sec, peut être une légère tendance à décrocher, mais récupérable.
D'autres confirmeront ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
Le souci, ce n'est sans doute pas les Avon (j'en ai sur ma Bonnie et c'est impec sous la pluie), mais plutôt le gas-oil répandu sur la chaussée, et particulièrement dans les rond-points !
Avec la Guzzi, chaussée en Metzeller, les rond-points, même par temps sec, je m'en méfie !
Quand il pleut, tout le gas-oil absorbé par la chaussée ressort, et comme les rond-points sont incurvés, les trop-plein des véhicules s'y déversent...
A propos des Avon, ce sont des pneus qui réclament un temps de chauffe.
A+, Loïc.
Avec la Guzzi, chaussée en Metzeller, les rond-points, même par temps sec, je m'en méfie !
Quand il pleut, tout le gas-oil absorbé par la chaussée ressort, et comme les rond-points sont incurvés, les trop-plein des véhicules s'y déversent...
A propos des Avon, ce sont des pneus qui réclament un temps de chauffe.
A+, Loïc.
Capdefra, tu conclue hâtivement. Si tu lisais mon début de réponse:
"Le souci, ce n'est sans doute pas les Avon (j'en ai sur ma Bonnie et c'est impec sous la pluie), mais plutôt le gas-oil répandu sur la chaussée, et particulièrement dans les rond-points ! "
En matière de pneumatique, tout est affaire de mélange des composants. Les Avon ont sûrement plus de nylon (ou autre composant) dans leur gomme, la contre-partie, c'est une usure moins rapide. Ils nécessitent un temps de chauffe, cependant, les autres pneus aussi !
A+, Loïc.
"Le souci, ce n'est sans doute pas les Avon (j'en ai sur ma Bonnie et c'est impec sous la pluie), mais plutôt le gas-oil répandu sur la chaussée, et particulièrement dans les rond-points ! "
En matière de pneumatique, tout est affaire de mélange des composants. Les Avon ont sûrement plus de nylon (ou autre composant) dans leur gomme, la contre-partie, c'est une usure moins rapide. Ils nécessitent un temps de chauffe, cependant, les autres pneus aussi !
A+, Loïc.
- SKENDER
- World Trip Runner
je viens de trouver une pub AVON.
Quand on dit qu'ils on l'adhérence d'une boule de billard sur un parquet ciré par temps de pluie tout s'explique!!!
Soap en Briton c'est bien SAVONNETTE non?

Uploaded with ImageShack.us
Quand on dit qu'ils on l'adhérence d'une boule de billard sur un parquet ciré par temps de pluie tout s'explique!!!

Soap en Briton c'est bien SAVONNETTE non?

Uploaded with ImageShack.us
- capdefra
- World Trip Runner
Non, je ne conclue pas trop hâtivement: les pneus AVON durent peut-être un peu plus que d'autres mais ils terminent toujours bons derniers, et de loin, dans toutes les catégories lors de tests de pneus; je ne vois pas en conséquence quelle peut être la motivation d'achat des pneus les moins sûrs parmi les grandes marques pour gagner au mieux 20 à 25% de longévité en plus.Il y a quand même un sacré choix avec toutes les autres bonnes marques.guyader a écrit :Capdefra, tu conclue hâtivement.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je t'invite à regarder ces tests sur plusieurs années et tu remarqueras qu'un classement entre même pneus peut être différent d'une année sur l'autre, comme quoi c'est très subjectif.capdefra a écrit :les pneus AVON durent peut-être un peu plus que d'autres mais ils terminent toujours bons derniers, et de loin, dans toutes les catégories lors de tests de pneus;
Perso j'ai déjà mis du avon Azzaro , et c'était de loin celui qui m'a donné le plus de satisfaction, par contre à l'usure rapide, mais çà c'est l'équation de départ.
Aujourd'hui, je regarde avant tout le rapport qualité/prix, quitte à mettre un pneu de génération précédente.
de toute façon, les tests de pneus motos sont faits dans des conditions très précises qui ne donnent qu'une idée générale de leur prestation.
Nous avons tous une utilisation différente de nos motos et des exigences différentes.
je fais 18-20000 kms avec un train de pneus, et 15000 kms par an. Ma première exigence est la longévité et un bon rapport qualité/prix.
Je n'étais pas enchanté des BT45, j'ai voulu essayer un Avon Roadrider.
Je vous donnerai mon ressenti......après l'hiver pour être complet.
D'ailleurs, je n'ai jamais lu de test de pneus moto dans lequel figurerait le Roadrider, ni d'ailleurs de test de pneus dans lequel un pneu Avon soit dernier ou même mal placé.
Le seul pneu Avon que j'aie vu en test est l'Azzaro (ça date pas d'hier) et il avait une excellente note.
.....on verra bien.
Nous avons tous une utilisation différente de nos motos et des exigences différentes.
je fais 18-20000 kms avec un train de pneus, et 15000 kms par an. Ma première exigence est la longévité et un bon rapport qualité/prix.
Je n'étais pas enchanté des BT45, j'ai voulu essayer un Avon Roadrider.
Je vous donnerai mon ressenti......après l'hiver pour être complet.
D'ailleurs, je n'ai jamais lu de test de pneus moto dans lequel figurerait le Roadrider, ni d'ailleurs de test de pneus dans lequel un pneu Avon soit dernier ou même mal placé.
Le seul pneu Avon que j'aie vu en test est l'Azzaro (ça date pas d'hier) et il avait une excellente note.
.....on verra bien.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Salut, en ce qui me concerne il s'agit bien d'un Avon Roadrunner AM20 en monte AR. Je ne regrette pas tant que ça mon choix car je ne roule pas souvent sous la flotte, sur le sec je n'ai rencontré aucuns problèmes.
Je modère ma critique sur ce pneu en considérant le contexte : quand les routes sont sèches pendant 2 mois et chargées de micro particules de pneus + gasoil, à la moindre pluie fine la route se transforme en patinoire dans le Sud (et ailleurs). Avon ou autres, avec de telles conditions ça glisse.
Je modère ma critique sur ce pneu en considérant le contexte : quand les routes sont sèches pendant 2 mois et chargées de micro particules de pneus + gasoil, à la moindre pluie fine la route se transforme en patinoire dans le Sud (et ailleurs). Avon ou autres, avec de telles conditions ça glisse.
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
J'ai roulé en RP pendant 20 ans le plus souvent sous la flotte et entre 2 files de caisses pour aller taffer. Vrai que ça demande de l'habitude, je me déshabitue par iciLanciaB a écrit :Ben voui. C'est pénible de n'avoir que quelques jours de pluie par an, on a pas le temps de s'habituer.
Finalement, les gars du Nord ont de la chance......

l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung