850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Toujours au aussi sympathique et beau...j'attends impatiemment la suite.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

C'est de l'amateurisme rudement éclairé :D

Très beau boulot et très chouette réservoir; il y a une vie en dehors de l'alu 8)

bon, en revanche, le jardin c'est un peu la jungle... ok je :arrow:

Steph
LM4 & 650 NTX
lou

Message par lou »

Merci , merci...
Pour la suite va falloir patienter car je vais reprendre le dessous du réservoir afin d'en augmenter la capacité..
Et, oui, il y a une vie en dehors de l'alu.. L'avantage de la fibre c'est de pouvoir faire des modifs sans être un carrossier averti..
Pour le jardin, bin fô que je fasse un peu de nettoyage là....
lou

Message par lou »

Image

Image

Image

Image

Image

Tout ça pour placer deux silentblocks à l'arrière de la selle. La pièce en métal est là juste pour que je me fasse une idée. Elle sera plus costaud au final.

Image

Image
lou

Message par lou »

Le réservoir est livré comme ça, fô découper les pattes pour pouvoir le fixer comme à l'origine:

Image

Ce qui donne ça ( à fignoler ) et on voit aussi le fond de selle posé... Gros boulot d'ajustage à venir..

Image

La jonction selle/résé n'est pas terrible , va falloir cogiter...

Image

Image
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Bravo pour ton boulot, on se sent petit joueur à coté mais tant pis :D
Vivement le résultat final dans cette nouvelle config...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
lou

Message par lou »

on se sent petit joueur à coté
Faut pas croire mais si tu savais comme je galère...
Rien que pour le support de selle, par exemple, et bien ça fait un moment que je tourne en rond pour trouver une solution et quand un pote m'a parlé de ces mécanismes montés sur les japonaises, je suis passé à la réalisation mais je n'arrive jamais à me faire une idée précise du résultat final, alors j'avance au coup par coup. Comme c'est la première fois que je modifie une moto je tâtonne pas mal.
Chaque pièce que je rajoute demande beaucoup de réflexion et d'essais pour arriver à quelque chose d'à peu près potable..En ce moment c'est le réservoir qui s'amuse avec moi. Il est très joli mais les embouts vissés qui reçoivent les robinets, au lieu d'être bien droits, ont été implantés inclinés vers l'arrière. Résultat les robinets butent dans les carbus et impossible de manipuler les leviers d'ouverture d'essence.. Je pense donc remplacer les robinets par des raccords coudés et mettre un robinet déporté de jap qui se fixe sur le cadre , oui, mais, des raccords en 16 mm au pas de 1, bin j'en trouve pas.
Tout ce qui a été mis en place jusqu'à aujourd'hui m'a demandé beaucoup de temps... Il m'arrive cycliquement de vouloir tout abandonner quand je ne trouve pas le moyen de contourner le problème qui se pose..Et c'est assez souvent que je me demande vraiment pourquoi je me suis lancé dans un tel chantier .... T'as vu où je bosse, sur un coin de terrasse , au soleil ou à la pluie, c'est selon. J'ai acheté il y a peu une perceuse à colonne pas chère dans un lidl et avec une scie à chantourner c'est le seul outillage lourd que j'ai.. Quand il y a des soudures à faire, là aussi c'est pas simple, ou plutôt si, très simple en fait, je paye quelqu'un pour ça.. J'aimerai bien avoir un atelier avec du bel outillage dedans mais ce n'est pas le cas...

M'enfin quelque part je dois bien aimer ça de m'em..rder avec des bouts de ferraille.

Et si tu savais à quel point je me sens moi aussi petit joueur quand je vois le degré de perfection auquel certains arrivent..
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Tu n'en as que plus de mérite parce que le boulot est super propre :D Sinon oui, l'adaptation ça de demande de cogiter pas mal mais tes solutions font plus pro que bricolo du dimanche, alors chapeau :wink:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

allez courage des que c'est fini je veux bien t'accompagner pour le premier galop d'essai je prendrai des photos
Patrick
V85 Travel
lou

Message par lou »

Ok pour la balade, la séance de photos et le pot qui va avec.. :wink:

Avancée des travaux:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lou

Message par lou »

Image

Image

Image

Image
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

lou a écrit : Faut pas croire mais si tu savais comme je galère...
Rien que pour le support de selle, par exemple, et bien ça fait un moment que je tourne en rond pour trouver une solution et quand un pote m'a parlé de ces mécanismes montés sur les japonaises, je suis passé à la réalisation mais je n'arrive jamais à me faire une idée précise du résultat final, alors j'avance au coup par coup. Comme c'est la première fois que je modifie une moto je tâtonne pas mal.
Chaque pièce que je rajoute demande beaucoup de réflexion et d'essais pour arriver à quelque chose d'à peu près potable..En ce moment c'est le réservoir qui s'amuse avec moi. Il est très joli mais les embouts vissés qui reçoivent les robinets, au lieu d'être bien droits, ont été implantés inclinés vers l'arrière. Résultat les robinets butent dans les carbus et impossible de manipuler les leviers d'ouverture d'essence.. Je pense donc remplacer les robinets par des raccords coudés et mettre un robinet déporté de jap qui se fixe sur le cadre , oui, mais, des raccords en 16 mm au pas de 1, bin j'en trouve pas.
Tout ce qui a été mis en place jusqu'à aujourd'hui m'a demandé beaucoup de temps... Il m'arrive cycliquement de vouloir tout abandonner quand je ne trouve pas le moyen de contourner le problème qui se pose..Et c'est assez souvent que je me demande vraiment pourquoi je me suis lancé dans un tel chantier .... T'as vu où je bosse, sur un coin de terrasse , au soleil ou à la pluie, c'est selon. J'ai acheté il y a peu une perceuse à colonne pas chère dans un lidl et avec une scie à chantourner c'est le seul outillage lourd que j'ai.. Quand il y a des soudures à faire, là aussi c'est pas simple, ou plutôt si, très simple en fait, je paye quelqu'un pour ça.. J'aimerai bien avoir un atelier avec du bel outillage dedans mais ce n'est pas le cas...

M'enfin quelque part je dois bien aimer ça de m'em..rder avec des bouts de ferraille.

Et si tu savais à quel point je me sens moi aussi petit joueur quand je vois le degré de perfection auquel certains arrivent..

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis.... J'aligne problème sur problème pour le "simple" remontage de mon LM....

Le dernier en date : fuite du pont !!!! :(

La fuite ne vient pas du joint spi mais de la flasque qui referme le pont...

Tiens d'ailleurs je vais lancer un post à ce sujet...

Bref... Oui effectivement c'est très fastidieux de monter tout c'bazar !

Les moments de découragement sont nombreux... et c'est long quand on est pas outillé ou compétent...

J'ai du faire faire par exemple des entretoises d'échappement sur mesure avec reprise des brides... pour pouvoir poser un collecteur LMI sur mon moteur LMIII... Le tourneur qui m'a fait ça est heureusement un grand fan de bricolage de moto (Four & Clément ZA de Bissy, Chambéry).

Bref... du courage Lou ! Hardi !!! :twisted:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Y'a du nouveau Lou ou bien ?...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »