1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Roland a écrit :Salü,

l'un essaye de t'en....., et l'autre t'envoie sa fille en coursier.
C'est bien la preuve que la Stelvio n'y est pour rien.
Ce sont bien des personnes qui décident de la qualité et de la satisfaction du propriétaire...

Ci@o,
Roland
Je dirai : ce sont bien les concessionnaires eux-même qui desservent par leur comportement la marque qu'ils ont librement choisi de représenter - qui a dit pas seulement pour sa côte d'amour ?

Étonnant non ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

Roland a écrit :l'un essaye de t'en....., et l'autre t'envoie sa fille en coursier.
à tout prendre...je préfère la 2ème solution :wink:

mais c'est vrai que 120€ les deux, çà rapporte bien (pour info, 26€ les 2 pour mon Calif...)
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Titi
Tour de France

Message par Titi »

alexandre1507 a écrit :j'ai rappelé le concess de Tours qui m'a vendu la moto.
Neuve ou d'occasion ?
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

c'etait une occasion, leur modèle d'essai. Elle a 2 ans et des poussieres. Pourquoi?
Titi
Tour de France

Message par Titi »

C'était donc une neuve d'occasion :D . Ce n'est pas la NTX modèle 2008 qu'ils ont eu longtemps en vente ?

C'était juste pour savoir s'ils étaient aussi réactifs sur une occasion...
alexandre1507

si c'est celle-là, ils l'avaient pas mal baissée du coup, c'etait intéressant. Mais c'est sûr que si un jour je veux la revendre, ce sera compliqué. tu connais Grammont motos du coup? Tu en penses quoi? J'ai l'impression qu'ils sont top coté suivi et commerciale, mais l'atelier a l'air moins performant...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Titi a écrit :C'était donc une neuve d'occasion :D . Ce n'est pas la NTX modèle 2008 qu'ils ont eu longtemps en vente ?

C'était juste pour savoir s'ils étaient aussi réactifs sur une occasion...
Jusqu'à preuve du contraire la NTX n'a existé qu'à partir du modèle 2009! Donc une NTX 2008, ça n'est pas possible...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Titi
Tour de France

Message par Titi »

J'avais été la voir en magasin et de mémoire c'était en 2008, mais je ne l'ai pas noté sur mon agenda... C'était la 1° Stelvio que je voyais, donc j'aurais dit que c'était le 1° modèle. Mais je peux me tromper... Ca peut se vérifier (je parle pour Alexandre, si ça l'intéresse) avec le n° de série.

Alex: tu peux voir le sujet que j'avais ouvert il y a à peu près 1 an et qui doit avoir "sav Piaggio..." dans le titre.
alexandre1507

Officiellement, c'est une 2010 mais d'apres le numéro de série c'est une 2009 il me semble...

Bon sinon, les dernieres nouvelles!!!!
J'ai réussi tant bien que mal à récupérer les antiparasites aupres de la fille de mon concessionnaire (mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire connaissance...) ça c'etait y a un mois.
Comme la moto marchait bien avec le scotch, j'ai un peu trainé des pieds parce que je savais l'opération assez longue...
Et finalement aujourd'hui, avec l'aide (surtout les outils et les conseils car il s'y connait pas mal mais il m'a laissé faire) d'un copain, j'ai changé mes antiparasites.
Eh ben c'est pas une mince affaire : les bobines HT sont planquées, il faut tomber TOUT les carénages de la moto : centrale, latérale des deux cotés et face avant... et c'est super long!!! y a des vis partout... en plus le comble, j'ai fait tombé une vis derriere un cylindre et elle est restée coincée sur le moteur :x :x résultat il a fallu démonter le réservoir pour la récupérer (en même temps, ça fait que 4 vis de plus, j'etais plus à ça pres :lol: )
Résultat pour le démontage et remontage de l'ensemble : j'y ai passé un peu plus de 3h30 de travail... y a quelques vis (celles derrière la centrale ECU) sont vraiment galère purée!
enfin bon, j'ai fait des économies et je connais maintenant l'intimité de ma belle. pis à deux, c'etait plus sympa quand même.
Pour le résultat, ben c'est nickel, j'ai l'impression qu'elle tourne plus rond et qu'elle a un gain de pêche en bas (je me suis même fait surprendre) mais je pense que c'est un peu psychosomatique...
Une tite photo de la belle au moment le plus critique (attention, c'est un nu) :
Image[/img]
Roland
Tour de France

Message par Roland »

alexandre1507 a écrit :...., il faut tomber TOUT les carénages de la moto : central, latéral des deux cotés et face avant... et c'est super long!!! y a des vis partout...
Salü,

c'est une des raisons pour lesquelles la première version, donc avant le réservoir de 32L, a été rayée de ma liste de souhaits...
Si on fait "l'entretien avec le chéquier" (expression traduite de l'allemand, en Allemagne c'est un argument positif lors de la revente...), on peut ne pas se rendre compte de ce point, ou simplement l'ignorer, mais si on aime bien faire la maintenance et les petites installations d'accessoires soi-même, ça risque d'énerver.
Quelle idée aussi de faire un réservoir en plastique avec des caches en plastique par-dessus?...Et on voit aussi le volume non exploité.
M'excusez si je suis un peu négatif, faut dire quand même que le problème a été corrigé, mais quand on met 12 ans à sortir la succession d'un modèle arrêté, on doit mieux faire!

Bonnes vacances,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
fredstelvio

Message par fredstelvio »

désolé, mais faut 3 mn pour remplacer les antiparasites. :lol: :lol: :lol:
le cable se dévisse du capuchon, faut juste tirer un petit peu une fois que t'as fait quelques tours. :wink: :wink: :wink:
tu le sauras pour la prochaine fois. 8) 8) 8)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :désolé, mais faut 3 mn pour remplacer les antiparasites. :lol: :lol: :lol:
le cable se dévisse du capuchon, faut juste tirer un petit peu une fois que t'as fait quelques tours. :wink: :wink: :wink:
tu le sauras pour la prochaine fois. 8) 8) 8)
Idem ... pas besoin d'aller jusqu'au connecteur bobine !
En plus ... une vis perdu dans la mécanique, rien de tel qu'une pince de mécanique au bout d'un flexible ou mieux, un aimant télescopique (genre stylo) !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
alexandre1507

ça m'étonne qu'il se dévisse parce que j'avais essaye déjà. Mais j'ai pas osé y aller trop fort si c'est le cas bon ben j'ai pas totalement perdu mon temps j'au appris a démontrer la moto! On peut pas tout savoir. Du coup je comprends pas le concessionnaire qui m'a envoyé le câble avec et pourquoi ils coutent si cher alors ces anti parasites?
Quant a la vis elle ne collait pas a l'aimant on a fini par l'avoir avec une pincé téléscopique. Ce qui est sur c'est que je manque d'Equipement encore
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Bah, la dépiauter une fois tous les x, ça fait pas de tort.
Perso, j'ai fait la même opération sur ma 2008 ce début d'année. Ca m'a permis de passer au spray-contact tous les connecteurs électriques.
Et surtout, j'ai pu reserrer la durite qui part de l'intérieur du cylindre gauche pour un petit suitement, ainsi qu'isoler au tape 2 fils qui frottaient sur l'araignée sous le boîtier de relais/fusibles dans le carénage droit (fils à nus :? ).
Mais il est vrai qu'une fois que ça a été fait, autant démonter le moins possible :lol:
Le pire, c'est que je vais bientôt installer l'alarme :x
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

alexandre1507 a écrit :Officiellement, c'est une 2010 mais d'apres le numéro de série c'est une 2009 il me semble...
.../...
Une tite photo de la belle au moment le plus critique (attention, c'est un nu) :
Image[/img]
J'aime bien les nus :)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »