- Carburants
Modérateur : Centaurdedé
- Carburants
Bonsoir.
Les consos données par l' ordi de bord ne sont peut être pas très juste.
Mais j' ai fait la constatation suivante:
Mon 1200 consomme plus sur l 'autoroute à 130 stabilisé (7l en moy) que sur routes secondaire, même en montagne, montée de cols, avec des relances (5l alors en moy).
En gros c un peut l' inverse des voitures...
Avez vous constaté la même chose ?
On trouve de plus en plus de pompes qui ne délivre plus que du E10, et donc inversement de moins en moins de 95.
Est ce que la mention E10 est obligatoire.
J' ai fais le plein à une station un de ces jours et pendant le remplissage du réservoir je me suis aperçu que la mention E-10 avait été rajouté au marqueur a coté de 95. Il ne faudrait pas que l'on fasse le plein avec du E-10 à l'insu de notre plein gré !
Bonne nuit.
Les consos données par l' ordi de bord ne sont peut être pas très juste.
Mais j' ai fait la constatation suivante:
Mon 1200 consomme plus sur l 'autoroute à 130 stabilisé (7l en moy) que sur routes secondaire, même en montagne, montée de cols, avec des relances (5l alors en moy).
En gros c un peut l' inverse des voitures...
Avez vous constaté la même chose ?
On trouve de plus en plus de pompes qui ne délivre plus que du E10, et donc inversement de moins en moins de 95.
Est ce que la mention E10 est obligatoire.
J' ai fais le plein à une station un de ces jours et pendant le remplissage du réservoir je me suis aperçu que la mention E-10 avait été rajouté au marqueur a coté de 95. Il ne faudrait pas que l'on fasse le plein avec du E-10 à l'insu de notre plein gré !
Bonne nuit.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
w
Effectivement, je pense qu'ils sont en train de virer au tout 95 E-10 !....
Ils suppriment progressivement le 98, et aussi l'ancien 95 E-5....
Je pense que bientôt, on aura plus le choix et faudra rouler avec leur....gggrrmrmmbblll.... de saloperie d'éthanol !.....
En ce qui me concerne, en roulant entre 110 et 130, avec des pointes régulières à 150, voire 180 ou plus de 200, j'atteins pas 7 l sur route : 6,8 l...
En revanche, en ville je dépasse un peu 7l....
Ils suppriment progressivement le 98, et aussi l'ancien 95 E-5....
Je pense que bientôt, on aura plus le choix et faudra rouler avec leur....gggrrmrmmbblll.... de saloperie d'éthanol !.....

En ce qui me concerne, en roulant entre 110 et 130, avec des pointes régulières à 150, voire 180 ou plus de 200, j'atteins pas 7 l sur route : 6,8 l...
Re: w
tout pareil (sur circuit oeuf de course ;;))guzzdan16 a écrit :
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: - Carburants
Salut...éffectivement ; la mention "10" signifie 10% d'éthanol , et donc 90% de SP95 , d'ou le rajout de la mention. Byejm13 a écrit :Bonsoir.
je me suis aperçu que la mention E-10 avait été rajouté au marqueur a coté de 95. Il ne faudrait pas que l'on fasse le plein avec du E-10 à l'insu de notre plein gré !

- capdefra
- World Trip Runner
L'ordi de bord des inections Magnetti Marelli montées sur nos Guzzi indique absolument n'importe quoi! J'ai remarqué sur mes 3 Guzzi successives qu'il indique d'autant moins que l'on se tire une bourre alors que la réalité est bien sûr en augmentation. De plus l'écart à la vraie valeur calculée est variable et peut être énorme, jusqu'à 30% de la conso réelle. En roulant à deux à ma manière habituelle, j'ai une approximation à peu près acceptable en rajoutant 1.5 litre à ce qu'indique l'ODB: par exemple 6.2 l/100 km réels pour 4.7 l/100 km indiqués par l'ODB, ce qui est bien sûr totalement inacceptable. Il y a longtemps que je ne me fie plus à la conso indiquée sur un ODB de BAR ou de moto et que je me contente du totaliseur journalier et du témoin de réserve qui est très souvent fiable, heureusement!
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- SKENDER
- World Trip Runner
Je viens de faire plus de 300 bornes à un rythme balade mais en montagne... 120 maxi et le plus souvent 100. Passage à la pompe et calculette pour la règle de 3, bilan: 5,4l aux 100. L'ordi me donnait 5,1. Ils sont tous faux mais à des degrés divers....
Ceci dit c'est vrai qu'après une bourre à près de 200 kmh la conso moyenne baisse!!!!!!
Plus tu tires moins tu consommes, faut que Guzzi fasse breveter le truc!!

Ceci dit c'est vrai qu'après une bourre à près de 200 kmh la conso moyenne baisse!!!!!!
Plus tu tires moins tu consommes, faut que Guzzi fasse breveter le truc!!

- Nemo di Gambetta
- Tour de France
venant de faire 900 kms en traversant massif central puis autoroute, conso moyenne de 6.3 L/100kms,
vitesse moyenne de 150 sur l autoroute (je bloque le regard sur 5000 tr.min) pointes à 180 = conso de 10 L/100!
moi plus je tire, plus je consomme
avant révision (bougies ext + culbuteurs) conso de 5.4 en balade, 9.8 L/100 en centre ville
en revanche j ai eu "l'occasion" de tester la réserve, 65 kms dépassé
le voyant reste allumé sur les 50 premiers kms (en 6e conso à ~5l/100 d après l ODB) puis clignote... (arrivé à la pompe c est la cb qui n a pas été accepté (à 4H00 du matin...) ... heureusement que nous étions arrivé ! ^^)
je pensais avoir 400 kms d autonomie sur grande route... mais non... 347;..
vitesse moyenne de 150 sur l autoroute (je bloque le regard sur 5000 tr.min) pointes à 180 = conso de 10 L/100!
moi plus je tire, plus je consomme
avant révision (bougies ext + culbuteurs) conso de 5.4 en balade, 9.8 L/100 en centre ville
en revanche j ai eu "l'occasion" de tester la réserve, 65 kms dépassé
le voyant reste allumé sur les 50 premiers kms (en 6e conso à ~5l/100 d après l ODB) puis clignote... (arrivé à la pompe c est la cb qui n a pas été accepté (à 4H00 du matin...) ... heureusement que nous étions arrivé ! ^^)
je pensais avoir 400 kms d autonomie sur grande route... mais non... 347;..
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
1200's ²v Zoo7
- marco jura
- World Trip Runner
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
avant d arriver sur réserve? ou avec réserve?!marco jura a écrit :bonjour,
mon record de conso (Breva1100) 428km pour 20litres et demi= 4,79 l/100
par 30° et en duo.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
1200's ²v Zoo7
1200's ²v Zoo7