Electrique - Problème tableau de bord / phare
Modérateur : Centaurdedé
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
Electrique - Problème tableau de bord / phare
slt à tous
avant de parcourir 900 kms pour aller à chartres, j ai fait ma petite révision:
roulement de direction vidange, nettoyage du filtre à air, culbuteurs bougies externe etc etc ... tout allait bien jusqu..à...
ce qu il fasse nuit
en effet partant de Marseille, sans prendre l autoroute, il y a quelques heures de route, partant de jour, j ai croisé la nuit (bon ok je suis arrivé à 4h30...)
mon problème est le suivant:
lorsque je roule normalement, pas de problème
lorsque je passe en plein phare, le tableau de bord begg, n affiche plus que des bandes noire et blanche, puis que du blanc. (juste le rétroéclairage)
je tiens à préciser que j ai acheté la moto avec un kit xenon monté... et je n avais pas eu ce problème au paravent
le problème se produit également lorsque je fais un appel de phare trop longtemps, des fois l affichage se fige (les valeurs indiquées reste inchangés), d autre fois, retour au bandes noire et blanches...
si j éteins le contact et le remet, tout se remet normalement;
j ai retombé le saute vent, vérifié les connectique... mais le phénomène reste...
est ce déjà arrivé à l un d entre vous?
certain on t il déjà monté un kit xenon? ont il eu des probleme avec?
pour etre bien sur, le feu de croisement est bien le gros / partie supérieur du phare, et le feu de route (plein phare) la sorte de bulle effet loupe en bas?
merci de vos réponses....
avant de parcourir 900 kms pour aller à chartres, j ai fait ma petite révision:
roulement de direction vidange, nettoyage du filtre à air, culbuteurs bougies externe etc etc ... tout allait bien jusqu..à...
ce qu il fasse nuit
en effet partant de Marseille, sans prendre l autoroute, il y a quelques heures de route, partant de jour, j ai croisé la nuit (bon ok je suis arrivé à 4h30...)
mon problème est le suivant:
lorsque je roule normalement, pas de problème
lorsque je passe en plein phare, le tableau de bord begg, n affiche plus que des bandes noire et blanche, puis que du blanc. (juste le rétroéclairage)
je tiens à préciser que j ai acheté la moto avec un kit xenon monté... et je n avais pas eu ce problème au paravent
le problème se produit également lorsque je fais un appel de phare trop longtemps, des fois l affichage se fige (les valeurs indiquées reste inchangés), d autre fois, retour au bandes noire et blanches...
si j éteins le contact et le remet, tout se remet normalement;
j ai retombé le saute vent, vérifié les connectique... mais le phénomène reste...
est ce déjà arrivé à l un d entre vous?
certain on t il déjà monté un kit xenon? ont il eu des probleme avec?
pour etre bien sur, le feu de croisement est bien le gros / partie supérieur du phare, et le feu de route (plein phare) la sorte de bulle effet loupe en bas?
merci de vos réponses....
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
1200's ²v Zoo7
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
J'ai roulé longtemp avec xénon sur code et phare sans soucis
Il est impératif que le + ET le - des ballast soit pris direct sur la batterie (apres des fusibles et relais rajoutés commandés par le code et phare)
Les ballasts remonte a l'allumage de brèves surtensions (mesuré + de 80v
) qui sont avec ce montage "+ ou- tamponnées "par la batterie
Ne pas les monter (comme dise certain fabriquants de xénon
) direct sur le phare ,l'électronique apprécie peu
Verifier que le fil ht entre le ballast et l'ampoule xenon ne frotte pas a la masse quelque part
Un ballast en fin de vie doit aussi (je pense ???) remonter + de surtentions par son alimentation
Jean Jacques
Il est impératif que le + ET le - des ballast soit pris direct sur la batterie (apres des fusibles et relais rajoutés commandés par le code et phare)
Les ballasts remonte a l'allumage de brèves surtensions (mesuré + de 80v

Ne pas les monter (comme dise certain fabriquants de xénon

Verifier que le fil ht entre le ballast et l'ampoule xenon ne frotte pas a la masse quelque part
Un ballast en fin de vie doit aussi (je pense ???) remonter + de surtentions par son alimentation
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour.
En tant qu' ignare sur la question/Problèmes liés à un kit Xénon
Et vu que nos tableaux de bord sont sensibles aux parasites (HT) Exemple :Pipettes défectueuses .parasites sur électronique.
Est-ce que certains types de produit Xénon bas de gamme pourrait générer la même chose
Citation: j'ai constaté pour avoir essayé le kit xénon de France Machin et de chose tuning de vrai DAUBE un vrai sapin de Noel sur le tableau de bord sans compter les scintillements des ampoules ( vraiment bas de gamme ).
Tout en bas dans le déroulé du sujet, dernier post.....
Citation dans le post du forum auto ci dessous qui parle Xénon, ballast, ht, parasite primaire ect...
L'alim de puissance transforme le 12V DC en 80V AC (après le pic à 25 000V) et génère alors des parasites au primaire (harmonique carrée), et certaines voitures détectent ces signaux. Les ballasts ont beau être munis de filtres, on trouve toujours des erreurs. D'où l'utilisation d'anti erreur spécifique parfois.
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 382226.htm
En tant qu' ignare sur la question/Problèmes liés à un kit Xénon
Et vu que nos tableaux de bord sont sensibles aux parasites (HT) Exemple :Pipettes défectueuses .parasites sur électronique.
Est-ce que certains types de produit Xénon bas de gamme pourrait générer la même chose

Citation: j'ai constaté pour avoir essayé le kit xénon de France Machin et de chose tuning de vrai DAUBE un vrai sapin de Noel sur le tableau de bord sans compter les scintillements des ampoules ( vraiment bas de gamme ).
Tout en bas dans le déroulé du sujet, dernier post.....
Citation dans le post du forum auto ci dessous qui parle Xénon, ballast, ht, parasite primaire ect...
L'alim de puissance transforme le 12V DC en 80V AC (après le pic à 25 000V) et génère alors des parasites au primaire (harmonique carrée), et certaines voitures détectent ces signaux. Les ballasts ont beau être munis de filtres, on trouve toujours des erreurs. D'où l'utilisation d'anti erreur spécifique parfois.
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 382226.htm
Moto guzzi c'est chouette !.
- marco jura
- World Trip Runner
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
A mon avis tu dois avoir le même problème que moi sur mon compteur actuel.
Un problème d humidité en bas a gauche du compteur oxyde une partie de celui ci. Et cela crée un faux contact quand on met le plein phare.
Je précise que j ai change mon compteur pour une oxydation similaire qui causait des symptômes différents : poignées chauffantes folles, capteur de pression d'huile non fiable.
Un problème d humidité en bas a gauche du compteur oxyde une partie de celui ci. Et cela crée un faux contact quand on met le plein phare.
Je précise que j ai change mon compteur pour une oxydation similaire qui causait des symptômes différents : poignées chauffantes folles, capteur de pression d'huile non fiable.
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
je n ai pas encore eu le temps d y jeter un coup d œil
semaine prochaine retour a la maison, une soir dans l atelier... puis verdict!
merci pour ta réponse
semaine prochaine retour a la maison, une soir dans l atelier... puis verdict!
merci pour ta réponse
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
1200's ²v Zoo7
1200's ²v Zoo7