Bonjour,
Apres avoir constaté la présence d'huile sur le sol de mon garage je me suis aperçu que ces suintements provenaient de la boite à air car il n'y avait pas le tuyaux transparent pour canaliser et retenir ces condensats.
Je l'ai donc fait mettre par mon concess. qui l'avait oublié lors du remplacement de mon moteur, mais son cheminement longent le ressort de suspension AR et me semble anormal ainsi d’ailleurs que les positionnements du trop plein du réservoir d'essence, de la vidange de la boite support de batterie et du flexible de freins AR entre le bras oscillant et le support de cale pieds droit.
Pouvez vous m'indiquer ces diverses positions(celles de ces tuyaux suffisent) sur vos 1200 S 8V.
Merci et bonne route à tous
Mécanique - Cheminement Reniflard et Trop Plein
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Mécanique - Cheminement Reniflard et Trop Plein
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- Deudeu
- European Tour
J'ai eu beau me contortionner sous ma 2V (je suppose que le montage est identique sur les 4V), j'ai pas vu grand chose, à part :
- le tuyau qui sort sous la boite à air ne longe pas l'amorto AR : il descend verticalement derrière la boite, passe dessous la commande d'embrayage, puis rejoint la platine droite des cale-pieds en restant devant l'axe de la fourche AR
- celui du bac batterie descend le long de l'amorto puis est clipsé sous le bras oscillant
Pour le reste je vois pas bien, faudrait démonter pour être sûr...
- le tuyau qui sort sous la boite à air ne longe pas l'amorto AR : il descend verticalement derrière la boite, passe dessous la commande d'embrayage, puis rejoint la platine droite des cale-pieds en restant devant l'axe de la fourche AR
- celui du bac batterie descend le long de l'amorto puis est clipsé sous le bras oscillant
Pour le reste je vois pas bien, faudrait démonter pour être sûr...
-
- Tour de France
Bonjour,
Merci Deudeu pour ta réponse, je vais déplacer celui de la boite à air qui passe à coté du ressort d'amortisseur et j'ai trouvé un anneau derrière le maître cylindre de frein AR qui doit lui servir de guide. Pour le reste tout est OK.
Par contre le flexible de frein AR chemine sous le bras oscillant et n'a que très peu de place entre celui ci et le support de cale pieds droit, ne risque t il pas de ce faire pincer en cas de débattement important du bras à moins qu'il y ai une butée?
Bonne route
Merci Deudeu pour ta réponse, je vais déplacer celui de la boite à air qui passe à coté du ressort d'amortisseur et j'ai trouvé un anneau derrière le maître cylindre de frein AR qui doit lui servir de guide. Pour le reste tout est OK.
Par contre le flexible de frein AR chemine sous le bras oscillant et n'a que très peu de place entre celui ci et le support de cale pieds droit, ne risque t il pas de ce faire pincer en cas de débattement important du bras à moins qu'il y ai une butée?
Bonne route
Alain84
Bonjour.
Je m' incruste ici même si ce n' est pas forcément identique sur la stelvio.
En tout cas voici deux images pour illustrer .
Ma boîte à air posséde deux tuyaux reniflards.
L' un d' entre eux passe au ras de la commande d' embrayage l' autre (couleur bleu sur éclaté) fait un détour ailleurs pour finir à côté de son copain.
Gaffe aux bouchons qui évitent une prise d' air sensible .
Au total
1 Reniflard essence
1---------- boîte à vitesse
2 --------- boîte à air
1 --------- bac batterie
1 --------- Petite Valve reniflard sur CARC
le tuyau transparent vient de la boîte à air, premier reniflard couleur rouge sur éclaté.

En complément puisque qu'on parle de cheminement reniflard , certaines vapeurs d' huile qui finissent dans la boîte à air.

Je m' incruste ici même si ce n' est pas forcément identique sur la stelvio.
En tout cas voici deux images pour illustrer .
Ma boîte à air posséde deux tuyaux reniflards.
L' un d' entre eux passe au ras de la commande d' embrayage l' autre (couleur bleu sur éclaté) fait un détour ailleurs pour finir à côté de son copain.
Gaffe aux bouchons qui évitent une prise d' air sensible .
Au total
1 Reniflard essence
1---------- boîte à vitesse
2 --------- boîte à air
1 --------- bac batterie
1 --------- Petite Valve reniflard sur CARC
le tuyau transparent vient de la boîte à air, premier reniflard couleur rouge sur éclaté.

En complément puisque qu'on parle de cheminement reniflard , certaines vapeurs d' huile qui finissent dans la boîte à air.

Dernière modification par jeanroche le 01 juin 2014, 23:52, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.