Samedi matin ma belle a eu un coma technique le deuxième en plus de 148 800 km.(le premier était quand les blocs phares faisaient sauter le fusible).
Dans un rond point tout s’est éteint , moteur , tableau de bord , la totale .
J’ai du pousser mémère pour me sortir de là . Les aiguilles sont restées dans leurs positions au moment de la coupure . Vérification des fusibles , me.de tous bons .
Re vérification ……….tous bons . Le pote avec qui j’avais rendez vous pour une balade m’appelle , il roule en Bréva , ne voulait pas croire que la MÔTO ne marchait plus et me rejoint de ce pas .
J’appelle mon concessionnaire , je lui explique que j’ai même sortie et gratté les cosses de la batterie. Il me dit qu’il a eu le cas du cable de masse sur le moteur qui avait rompu au niveau de la cosse . Me voilà en train de tomber cet abruti de flanc gauche de carénage (modèle de 2007) au bord de la route puis le cache démarreur, le pote arrive se moque de moi

A la maison , je teste tout ce que je peux , je défais et reconnecte les connecteurs que je vois , 12.85 V à la batterie .
Testeur en main je regarde si le jus arrive bien à la prise du fusible « général » bin oui y a le jus mais qui ne passe pas à travers ce put..n de fusible . Je le teste et merde le jus ne passe pas . On le voit bon , il n’a pas fondu , mais le courant ne passe pas .
J’ai pris une loupe , ce c.n (y a pas d’autre mot )est fendu juste au départ de la boucle qui doit fondre . On peut voir qu’il y a eu un peu d’amorçage . Depuis samedi je le montre à toutes les personnes que je croise et à chaque fois je râle de ne pas l’avoir changé sur le bord de la route . Je n'avais jamais eu ce problème .
Depuis samedi la belle a fait plus de 800 km sous des températures dépassant 30°.
Ce week end , Inch Allah , la MÔTO devrait passer le cap des 150 000 km. .