Griso 1100 dans le (très) sinueux?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
ippogriffo

Griso 1100 dans le (très) sinueux?

Message par ippogriffo »

Salut,

J'ai un terrain de jeu très sympas dans le Morbihan, j'aimerais avoir votre avis sur le comportement de la bécane quand ça tourne beaucoup.
Je ne cherche pas à rouler à toc mais plutôt enroulé rapide avec pas mal d'angle.

Pour la boite de vitesse, elle ne doit pas apprécié le passage à la volée?
stephane

Message par stephane »

Où est ce terrain de jeu STP ? :wink:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Pour aller à rochefort en terre par péaule et compagnie :D

Parce qu'avec l'empattement et le poids ça doit pas être évident, puis faire gaffe à la béquille dans les gauches, non?

En tous cas aujourd'hui en duo sur le tuono, ma passagère n'apprécie pas, toujours trop vite, je penche trop, j'accélère trop mais pourtant je ne force jamais
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

ippogriffo a écrit :Pour aller à rochefort en terre par péaule et compagnie :D

Parce qu'avec l'empattement et le poids ça doit pas être évident, puis faire gaffe à la béquille dans les gauches, non?

En tous cas aujourd'hui en duo sur le tuono, ma passagère n'apprécie pas, toujours trop vite, je penche trop, j'accélère trop mais pourtant je ne force jamais
Je connais bien cette route, je l'ai encore faite Samedi et je n'appelle pas ça vraiment du très sinueux (il y en a d'ailleurs très peu en Bretagne quand on vient auparavant comme moi des Alpes), juste une belle route à virages qui doit parfaitement convenir à une Griso. Par contre, en duo, tu devrais peut-être rendre un peu la main si tu veux que la SDS continue à venir avec toi :lol: C'est ce que j'ai fait et je n'en ai pas moins de plaisir!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pierrot

Message par Pierrot »

Je ne connais pas cette route, mais comme le souligne capdefra dans les Alpes et le haut vaucluse (ou je suis) les routes sont très viroleuses.
Avec mon Arancia il était fréquent que sa "raclotte" un peu sans pour autant faire le pilote chevronné que je ne suis d’ailleurs pas. :?
Pour moi la Griso a été une bécane parfaite pour se genre de routes, le soucis c'est qu'à deux c'est ma tête qui raclée (grands coup de paluches de ma femme sur le casque) :lol: car en plus niveau confort pour la passagère c'est pas le top.
C'est une bécane qui ne m'a jamais mis le moindre doute dans un virage. :wink:
stephane

Message par stephane »

Pour tournicoter davantage, il faut t'enfoncer dans les terres du Finistère...
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Pas eu l'occasion d'aller en montagne en bécane, alors je trouve que ça tourne pas mal pour aller à rochefort.
Pour la passagere, ça ne doit pas être pire que le Tuono pourtant équipé d'une poignée, c'est plus les accélération que madame n'aime pas et faut pas trop pencher! Ensuite si ça frotte ça va lui faire bizarre :-p

Le confort pas top pour la passagère, c'est surtout à cause de l'amorto sec ou du manque de place / position?
stephane

Message par stephane »

La mienne, non plus, n'aime pas quand la béquille râcle dans les virages :?
Pierrot

Message par Pierrot »

ippogriffo a écrit :
Le confort pas top pour la passagère, c'est surtout à cause de l'amorto sec ou du manque de place / position?
La mienne se plaignait des trois.
Un peu raide, pas trop de place et trop en avant. :?
Donc en duo c'était promenade.
ET en solo :D :D :D :D :D :D :D :D

Depuis novembre j'ai une Calif touring et madame à retrouver la joie de la moto en passagère.
J'aime bien également mais pas dans les mêmes domaines que la Griso. :wink:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

ce n'est pas encourageant :roll:
En tous ça incitera moins à rouler vite que le tuono :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

ippogriffo a écrit :Pas eu l'occasion d'aller en montagne en bécane, alors je trouve que ça tourne pas mal pour aller à rochefort.
Le top du top , qui fait peur même aux habitués de la montagne, le col du Stelvio en montant du côté opposé à Bormio. Pas mal non plus dans le genre au niveau des épingles, le col des Champs dans les Alpes du Sud. Si tu les fais tu sauras vraiment ce qu'est le très très sinueux et ensuite, la route de Rochefort te semblera une aimable promenade :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
ippogriffo

Message par ippogriffo »

ouah rien que d'y penser j'en bave!
Mon rêve, partir en vacances en bécane dans des endroits comme ça!
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Salut,

J'ai une Griso 1100 et j'habite en Ardèche, donc côté virages je suis bien servi et je peux te dire qu'il y a moyen de s'amuser avec la Griso sans arrière pensée. Perso j'ai jamais fait racler la béquille, c'est surement possible, mais tu as de la marge.
Pour la boîte de vitesse je ne sais pas, je ne passe jamais les vitesses à la volée.
A+
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Pour la boite, je demande ça car sur le tuono la boite est quasi parfaite et rapide puis c'est plus facile pour moi à partir d'un certain rythme (embrayage à droite, sous le frein avt -> handicap)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »