Lors du réglage de culbu, je me pose des questions sur le montage des culbuteur d'un 1000LM
Sur les planches guzzi, apparait dans l'ordre:
Le Culbu / Rondelle épaisse en "laiton ou cuivre"/Ressort/rondelle métal fine
Sur le 1000LM en question j'ai:
Rondelle épaisse en "laiton"/Culbuteur/2ème Rondelle épaisse en "laiton"/Ressort/rondelle métal fine
Une des 2 rondelles ne semble pas de la même époque que la rondelle d'origine
J'ai le montage que l'on aperçoit sur la photo du doc guzzitek avec un 1000 Calif
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Cylindre ... eMAJ02.pdf
Le fait d'avoir une deuxième rondelle entre le culbu et le support décentre le culbu par rapport à la soupape.
Comment se fait'il que ce montage ne soit pas représentatif des planches Guzzi.
Enfin, sur les 850 il n'y a qu'une rondelle épaisse celle ci étant contre le support:
c'est à dire Culbu/ressort/rondelle
Quel est le bon montage pour un 1000 Le mans ?
Montage Culbuteur 1000 LM
montage culbuteur 1000 lm
Une rondelle laiton de part et d'autre du culbu', le ressort entre 2 rondelles acier.
- Julien
- World Trip Runner
Re: Montage Culbuteur 1000 LM
ca c'est le bon montagePotar a écrit :
J'ai le montage que l'on aperçoit sur la photo du doc guzzitek avec un 1000 Calif
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Cylindre ... eMAJ02.pdf

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ok merci pour votre retour.
Entretemps, je me suis lancé à régler les rupteurs.
J'arrive à régler côté droit nickel à la lampe strobo mais impossible de régler le côté gauche, j'arrive en butée et j'ai trop d'avance.
Même en diminuant un peu l'écartement des rupteurs impossible, j'ai encore 3 à 4° de trop.
Les rupteurs sont en très bon état
Cela veut'il dire que la came est usée ?
Faut'il jouer de la lime sur les lumières ?
Si vous avez des idées , je suis preneur
Entretemps, je me suis lancé à régler les rupteurs.
J'arrive à régler côté droit nickel à la lampe strobo mais impossible de régler le côté gauche, j'arrive en butée et j'ai trop d'avance.
Même en diminuant un peu l'écartement des rupteurs impossible, j'ai encore 3 à 4° de trop.
Les rupteurs sont en très bon état
Cela veut'il dire que la came est usée ?
Faut'il jouer de la lime sur les lumières ?
Si vous avez des idées , je suis preneur
- Julien
- World Trip Runner
Dépose ton allumeur et tourne le un peu plus au remontage pour déplacer le point de calage. Je suis limite moi dans l'autre sens, mais j'ai la flemme de redémonter
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Le problème n'est pas de déplacer le point de calage de l'allumeur, mais de caler le point du cylindre gauche par rapport au droit.
En limant un peu et en jouant sur l'écartement des vis j'ai rattrapé pas mal à peine assez, l'écart n' plus que de 1° par rapport au point d'allumage au ralenti.
J'ai pu rouler ce week end comme, çà marche bien donc je laisse comme çà.
En limant un peu et en jouant sur l'écartement des vis j'ai rattrapé pas mal à peine assez, l'écart n' plus que de 1° par rapport au point d'allumage au ralenti.
J'ai pu rouler ce week end comme, çà marche bien donc je laisse comme çà.