Salut à tous
j'avais déja vu à l'époque arkimede un italien avec une 4 v avec des
disques pétales , je trouve ces disques wave beaucoup plus beaux plus
en accord avec la 1200 sport que les brembo or trop classiques .
mais peut-on monter ces disques quand on a l'ABS d'origine .
d'ailleurs pourquoi guzzi a-t-il changé de disques .
une autre question y-a-t-il des guzzistes qui auraient "customizé"
des 1200 sport , je veux dire des 1200 sport vraiment modifiées pas
seulement avec des accessoires standards style pot ou autre leche-roue.
voila à plus
fredo 59
Accessoire - Disques pétales sur 1200 Sport 4v avec ABS
Modérateur : Centaurdedé
- caillou38
- World Trip Runner
Sans doute intox,
les miens ont 43000 et ils sont à peine entamés, contrairement au disque Brembo arrière!
Il me semble que le problème résidait dans la non- adaptabilité de la piste ABS sur les wave, lesquels sont d'ailleurs plus épais que les Brembo.
A +
Ps: Fredo59, ma 1200s est complètement stock à l'exception du pot Ago, je ne peux donc pas t'aider pour la "customisation"...
les miens ont 43000 et ils sont à peine entamés, contrairement au disque Brembo arrière!
Il me semble que le problème résidait dans la non- adaptabilité de la piste ABS sur les wave, lesquels sont d'ailleurs plus épais que les Brembo.
A +
Ps: Fredo59, ma 1200s est complètement stock à l'exception du pot Ago, je ne peux donc pas t'aider pour la "customisation"...
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- World Trip Runner
Mon concess a une Breva 1100 abs montée avec des pétales
Il me sembles qu'il a juste monté les pistes sur le centre des origines ,mais je ne suis pas sur
( il a un atelier d'usinage aussi ! )
Mes "pétales" sont en cote d'usure a 100 000 km (4,2mm) au bout de 5 ou 6 jeux de plaquettes brembo rouge SA (sinter) "bien finis" (je remonte les moins usées a la place des plus usées du jeu suivant
)
Il me semble que la cote d'usure des disques standard est de 4,5mm (?), soit 0,5mm a user contre 0,8 mm sur les pétales (4,2mm)
Je vais les changer cet été vers 110-120000 km (4 a 4,1 mm)par les meme ou équivalent
Par contre ,mon disque ar est quasi neuf
,malgré 2 plaquettes totalement usées ,sur le métal
Jean Jacques
Il me sembles qu'il a juste monté les pistes sur le centre des origines ,mais je ne suis pas sur

Mes "pétales" sont en cote d'usure a 100 000 km (4,2mm) au bout de 5 ou 6 jeux de plaquettes brembo rouge SA (sinter) "bien finis" (je remonte les moins usées a la place des plus usées du jeu suivant

Il me semble que la cote d'usure des disques standard est de 4,5mm (?), soit 0,5mm a user contre 0,8 mm sur les pétales (4,2mm)
Je vais les changer cet été vers 110-120000 km (4 a 4,1 mm)par les meme ou équivalent
Par contre ,mon disque ar est quasi neuf

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Je rectifie pour le montage de Daniel Kerdraon
Ce n'est pas les pistes qu'il a monté ,mais la roue phonique sur les disques complet
Pas mal d'usinage quand meme !!!
Par contre ,sous réserve de vérification ,les nouvelles roues phonique des Norges 8v (fixation différente des anciennes) doivent pouvoir se monter sans probleme sur les disques pétale
A vérifier et régler ensuite l'entrefer (écart avec le capteur)
Jean Jacques

Ce n'est pas les pistes qu'il a monté ,mais la roue phonique sur les disques complet
Pas mal d'usinage quand meme !!!
Par contre ,sous réserve de vérification ,les nouvelles roues phonique des Norges 8v (fixation différente des anciennes) doivent pouvoir se monter sans probleme sur les disques pétale
A vérifier et régler ensuite l'entrefer (écart avec le capteur)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)