PIRELLI ANGEL ST

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
JPG

PIRELLI ANGEL ST

Message par JPG »

Bonjour à tous ,

qulequ'un a réussi à faire plus de 10000 kms avec un train de pirelli angels st (monte origine noreg 8v) ?

j'ai repris les memes car je suis tres satisfait de leur comportement .
je ne les connaissais pas du tout avant d'acheter la norge .

Bonne journée
giuliani

Message par giuliani »

Salut,
Après 1 an d'utilisation, résultat:
- AR, 11500 Km
- AV , 14500 Km ...avec encore un peu de marge de sécurité.
Le tout, approximativement 70 % de duo et 20 % duo + bagarerie.
Auparavant sur BM 1200GS et Metzeler: AR : 14500KM et AV 20000....mais ça c'était "avant" :wink: , et plus souvent en solo
Lucien
JPG

Message par JPG »

ah oui effectivement je devrai revoir mon style de conduite !

à moins que nos route par ici avec moult virages et déclivités ne soient des mangeuses de pneux !!
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

JPG a écrit :à moins que nos route par ici avec moult virages et déclivités ne soient des mangeuses de pneux !!
Tu as au moins l'avantage de pouvoir les user régulièrement sur tout le profil : moi dans les Landes avec quand même quelques balades viroleuses, j'ai fait 10000 avec l'AR d'origine mais un peu usé "en carré". L'AV a 16000, pas encore aux témoins mais sera à changer très rapidement.
Sinon d'accord avec toi : très bon pneu, neutre et facile pour un usage quotidien raisonnable.
giuliani

Message par giuliani »

J'confirme, pour connaître les routes de chez toi...elles tournent plus que chez nous, ...quoique les Vosges ne sont pas loin. 8)
Pour autant, j'essaie d'explorer les différentes "plages" du moteur et mon avatar le confirme :oops: , il s'agit de ma photo prise par la marée chaussée... :evil:
Lucien
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

giuliani a écrit : et mon avatar le confirme :oops: , il s'agit de ma photo prise par la marée chaussée... :evil:
Lucien
A combien ? :roll:
C'est trop petit sur l'avatar pour mes yeux ! :oops:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yves
European Tour

Message par yves »

8) Je confirme , pneu trés facile que je ne connaissais pas non plus . Pour l'instant , 12000 Km , l'avant encore bon mais l'arrière encore 2000 et ce sera bon a changer avant l'Auvergne . Sinon , je remettrais les mème car bon grip sur le sec et ' le mouillé 'a allure modérée' . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Bof, pas trop aimé les Pirelli. L'avant surtout qui a tendance a s'user en facettes. Mais bon le style de pilotage est prépondérant dans l'usure des gommes, donc difficile de conseiller tel ou tel pneu sur la norge . En ce moment je suis en roadsmart,avec la saison que je me suis concoctée je serais bientôt fixé .
Bonnes routes à tous
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
giuliani

Message par giuliani »

Jean Jacques a écrit

A combien ?
...en fait 118 corrigé 112 pour 110...résultat 1 point (récupéré depuis) et surtout, 45 €
Mais bon ça le fait pour toutes les autres fois où la note aurait pu être autrement plus salée !! :?
Lucien
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

giuliani a écrit :ça le fait pour toutes les autres fois où la note aurait pu être autrement plus salée !! :?
Lucien
Je pense qu'on s'est tous dit ça un jour ou un autre :lol: :lol: :lol:
La seule fois où je me suis fait choper "sérieux" c'était aux jumelles (131 pour 90), et après avoir fait 6 ou 7 fois le tour de ma bécane (Triumph Sprint RS à l'époque), le gendarme (à moto...) a conclu : "bon, 130, pour une moto, ici, c'est pas énorme... Par contre vos feux de croisement sont éteints, je vous mets une amende pour les feux".
J'ai signé tout de suite :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour revenir au sujet, vous avez de la chance d'arriver à faire plus de 10.000 km, quel que soit le pneu, avec vos Norge. Sur les Stelvio, je n'ai jamais dépassé les 6.500 km avec le Roadsmart à l'arrière, 7.500 avec le Pirelli Scorpio d'origine. En faisant de la montagne certes, et parfois chargé et/ou à 2, mais sans avoir une conduite de kéké, départs canon et freinages de bûcheron. :(
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Idem!
Avec ma 1200S j'arrive tout juste à la moitié de votre kilométrage!!!!

Avec le metzeler M3, les roadsmart pas dépassé les 7000 et le BT 023 qui à 4000kms devrait me faire encore 4000 peut être.

:roll: :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Bonjour,
Avec les ANGELS à l'AR sur un 1200 S j'ai fait 8200 km que j'ai remplacé par des METZELER Z6 qui n'ont pas fait plus en kilométrage mais avec lesquels j'ai plus de ressenti(les goûts et les couleurs!!!!!!!). Il y a un post dans la rubrique 12OOS.
Bonne route à tous, ca sent bon l’Auvergne pour les forumeux
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

A lire les localisations des uns et des autres, il semblerait qu'en plus de la région (montagne ou pas) mais surtout les températures moyennes aient une importance certaine : les durées les plus courtes semblent se situer plutôt vers le sud me trompé je ?
bering74

Message par bering74 »

Salut à tous , pour ma part je n'ai pas aime les pirelli angel , surtout sur le mouillé , 10000 le pneu arrière et 11000 pour le pneu avant , que j ai changé avant le témoin , car je n ai pas apprécié comportement de la moto avec un pneu neuf arrière , et bien fatigué devant , maintenant j ai fais montés des roadsmart que je connaissais déjà , qui ont un très bon grip aussi sur le sec que sur mouillé .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »