poignées chauffantes

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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ophil13
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poignées chauffantes

Message par ophil13 »

Bonjour à tous,
les températures devenant plus fraiches, j'ai remis en service, mes poignées chauffantes ce matin et horreur malheur la droite ne chauffe plus ! Quoi qu'est ce ? Certains d'entre vous auraient ils eu ce petit soucis ? Que vérifier ? Y a t il un fusible caché ou tout simplement la résistance foire-t-elle ?
Merci pour vos avis éclairés et chauffants !
Phil
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capdefra
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Re: poignées chauffantes

Message par capdefra »

ophil13 a écrit :Bonjour à tous,
les températures devenant plus fraiches, j'ai remis en service, mes poignées chauffantes ce matin et horreur malheur la droite ne chauffe plus ! Quoi qu'est ce ? Certains d'entre vous auraient ils eu ce petit soucis ? Que vérifier ? Y a t il un fusible caché ou tout simplement la résistance foire-t-elle ?
Merci pour vos avis éclairés et chauffants !
Phil
Souvent c'est un problème de qualité de la connexion au niveau des broches: j'avais eu le même pb sur ma Norge et j'avais remplacé ces mauvaises broches par un modèle speécial "marine" , étanche qui s'était révélé parfait.

Franck
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lolesio
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Re: poignées chauffantes

Message par lolesio »

capdefra a écrit :
ophil13 a écrit :Bonjour à tous,
les températures devenant plus fraiches, j'ai remis en service, mes poignées chauffantes ce matin et horreur malheur la droite ne chauffe plus ! Quoi qu'est ce ? Certains d'entre vous auraient ils eu ce petit soucis ? Que vérifier ? Y a t il un fusible caché ou tout simplement la résistance foire-t-elle ?
Merci pour vos avis éclairés et chauffants !
Phil
Souvent c'est un problème de qualité de la connexion au niveau des broches: j'avais eu le même pb sur ma Norge et j'avais remplacé ces mauvaises broches par un modèle speécial "marine" , étanche qui s'était révélé parfait.

Franck
+1
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lp710

Message par lp710 »

+2 :lol:
Byebye

Message par Byebye »

Sur ma Norge 2v c'était un des deux fils qui s'était cassé à la poignée (manque de jeu sans doute).
J'avais alors coupé le deuxième fil et ajouté dix centimètres de fils que j'avais soudé à la place de l'ancien sur la poignée et branché au câble d'origine. Avec cette rallonge j'ai retrouvé assez de jeu pour que le câble ne souffre pas de la sollicitation excessive de la poignée droite appelée par le côté joueur de la Guzz' ;)
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ophil13
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Message par ophil13 »

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de suivre les fils et tester les connexions. Par contre, les "broches" ?? C'est au niveau du raccordement électrique général sous la selle, ou au niveau des poignées elles-mêmes ?
Phil
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Vu que c'est la droite ,cela peu quand meme etre le probleme a Marcury :?
Inverse aussi les broches pour etre sur de l'arrivée
Par contre ,elles sont sous le réservoir ,lit bien les post dédiés avant pour ne pas casser le fameux :lol: raccord rapide d'essence :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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ophil13
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Message par ophil13 »

Epilogue !!!!
Samedi matin, alors que je n'avais pas encore eu le temps de mettre en pratique vos conseils avisés, les deux poignées chauffaient correctement ! Bien sûr je chicane un peu, chauffent-elles de la même façon? N'y a t il pas une des deux moins puissante ? Une résistance est-elle HS ? Enfin bref, pour l'instant ça chauffe, donc je ne touche rien, et m'oriente plutôt vers un contact intermittent...
Merci pour vos avis.
Phil
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je n’ai jamais pris le temps de changer les connecteurs des poignées , mais lorsqu’on resserre les cosses le jus passe mieux et elles chauffent plus . La qualité des connecteurs est faible , pour faire simple ,
le coté femelle s’élargit alors que la partie mâle restant la même ne peut avoir une bonne connexion ….. donc il faudrait renouveler régulièrement le coté …….. :oops:
J’ai changé la poignée gauche une fois , elle était trop usée . ( une paire de gant m’a ruiné les poignées rapidement )
J’en suis à ,la troisième du coté droit .
La première prise en garantie , elle ne chauffait plus , la deuxième je l’ai réparée 1 fois ( un des fils qui rentre dans la poignée se casse à la longue ) puis elle était trop usée . Celle que j’ai en ce moment commence à être usée , je l’ai réparée 3 fois . Le câble doit vieillir rapidement avec les manchons . La dernière réparation m’a obligé à découper le caoutchouc de la poignée pour pouvoir rattraper les fils pour les ressouder .
Ce défaut n’est pas propre à Guzzi j’ai eu ce problème sur d’autres machines . Poignées d’origines ou adaptables , celles de l’accélérateur font rarement plus de 70 000 km .
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farfadet

Message par farfadet »

Contre l'usure du caoutchouc des poignées j'ai appliqué cette recette :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... highlight=
Ca marche, sur la mienne j'ai mis de la gaine toute noire.
C'est donc la gaine qui va s'user avant la poignée.
C'est bizarre, pour moi c'est la gauche qui s'use plus.

A+
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je n'avais pas vu , cela n'a pas l'air mal
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guy31
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Message par guy31 »

La poignée chauffante droite ne fonctionnait plus que par intermittence l'année dernière, puis plus du tout cet hiver. Il y a quelques jours, le câble est carrément tombé de la poignée droite: câble et connexion cassés...

Manifestement, ce n'est pas hyper-solide et/ou ça vieillit très vite.

Pas facile à réparer... :-S
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Message par NORGE65 »

Salut
J’ai réparé la poignée droite qui avait le fil cassé .
C'est possible en découpant le caoutchouc de la poignée tu arrives à récupérer les fils pour les souder et cela fonctionne très bien . J’en ai profité pour faire passer le cable vers le haut plutôt que vers le bas de la poignée .
C’est ma deuxième poignée droite , et la deuxième fois que je le fais . Je change mes poignées parce qu’elles s’usent . Ce problème arrive souvent sur celle de droite , mais n’est pas toujours réparable . Celles d'origines sur la Norge peuvent être arrangées facilement .
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