je trouve que ma fourche plonge beaucoup trop au freinage. Ma breva à 10 000 km et je crois que la fourche n'a jamais été vidangée. Quel type d'huile utiliser 5w, 10W ou 15W?
Merci pour vos réponses.
Mike
Fourche avant breva 750ie, quelle qualité d'huile?
Solution...
J'ai trouvé!
Devant le nombre impressionnant de réponses reçues, je me suis débrouillé tout seul! Bon après enquête, chez Guzz ils ne mettent pas la quantité d'huile préconisée dans le livret (400 +/- 2,5). D'origine il y a environ 300 cc par fourreau en 5W. Info de Guzz Luxembourg à 30 bornes de chez moi. (le pays pas le jardin comme à Paris...Humour!)
J'ai pris mon courage à 2 mains et ai complètement démonté la fourche : saute-vent, phare, compteurs, roue, tubes de fourche... Temps (seul!) 1h40.
Effectivement il y avait un peu + de 300 cc dans chaque fourreau. (serait-il radin ces italiens? Oups ma femme est sicilienne!...).
Allez, j'ai mis 400 cc d'huile Ipone 10W, remonté le tout, essai, et miracle! La fourche ne plonge plus comme avant, la Bréva est transformée!
Remarques :
-pourquoi n'y a t-il pas de vis de vidange en bas des fourreaux comme sur toutes les motos?
- pourquoi mon fils (13 ans) me pose la question : papa pourquoi ne voit-on jamais de Guzz sur la route? (axe Metz-Thionville dpt 57)
- pourquoi tu fais de la mécanique sur la Guzz? Avec la Kawa tu ne faisais rien dessus!
Alors je lui ai dit : écoute fiston, une vraie moto, ça se mérite!
Bof c'est une réponse comme une autre mais il m'a dit : c'est vrai t'as raison!
Bonne bourre à toutes et à tous!
Same player shoot again! It's more fun to compete!
(c'est pas Gotlieb qui disait ça?)
Mike
Devant le nombre impressionnant de réponses reçues, je me suis débrouillé tout seul! Bon après enquête, chez Guzz ils ne mettent pas la quantité d'huile préconisée dans le livret (400 +/- 2,5). D'origine il y a environ 300 cc par fourreau en 5W. Info de Guzz Luxembourg à 30 bornes de chez moi. (le pays pas le jardin comme à Paris...Humour!)
J'ai pris mon courage à 2 mains et ai complètement démonté la fourche : saute-vent, phare, compteurs, roue, tubes de fourche... Temps (seul!) 1h40.
Effectivement il y avait un peu + de 300 cc dans chaque fourreau. (serait-il radin ces italiens? Oups ma femme est sicilienne!...).
Allez, j'ai mis 400 cc d'huile Ipone 10W, remonté le tout, essai, et miracle! La fourche ne plonge plus comme avant, la Bréva est transformée!
Remarques :
-pourquoi n'y a t-il pas de vis de vidange en bas des fourreaux comme sur toutes les motos?
- pourquoi mon fils (13 ans) me pose la question : papa pourquoi ne voit-on jamais de Guzz sur la route? (axe Metz-Thionville dpt 57)
- pourquoi tu fais de la mécanique sur la Guzz? Avec la Kawa tu ne faisais rien dessus!
Alors je lui ai dit : écoute fiston, une vraie moto, ça se mérite!
Bof c'est une réponse comme une autre mais il m'a dit : c'est vrai t'as raison!
Bonne bourre à toutes et à tous!
Same player shoot again! It's more fun to compete!
(c'est pas Gotlieb qui disait ça?)
Mike
Re: Solution...
Salut,
Est qu'il est nécessaire de changer les joints à lèvre, au passage ?
(Partant du principe que si j'y arive une fois, je sais le refaire s'ils lachent avant que l'huile soit fatiguée...)
Nb: mes tubes ne portent pas le stigmates de joints fuyards
A+
Avant je m'y jeté aussi, une petite question :Mike's breva a écrit :J'ai trouvé!
Est qu'il est nécessaire de changer les joints à lèvre, au passage ?
(Partant du principe que si j'y arive une fois, je sais le refaire s'ils lachent avant que l'huile soit fatiguée...)
Nb: mes tubes ne portent pas le stigmates de joints fuyards
A+
fourche avant 750 BREVA
bonjour
savez-vous si on peut régler la fourche marzocchi afin de rendre la compression moins molle?
d'avance
Merci


savez-vous si on peut régler la fourche marzocchi afin de rendre la compression moins molle?
d'avance
Merci
