Petit récapitulatif sur l’incontinence de ma mémère sur un peu plus d’un mois et demi .
Ma fuite d’huile était vicieuse parce que non permanente .
Au début je n’avais que la béquille latérale qui montrait le grassouillage .
1
J’ai démonté 2 fois la platine qui tient la béquille latérale , j’avais de l’huile dans un des trous de fixation , cela suintait , la béquille était grasse . J’ai inspecté imaginant le bloc fendu .
2
j’ai changé le joint n° 26 du carter d’huile parce que c’était gras dans l'angle coté platine de la béquille , mais pas convaincu .
Aprés le changement cela fuyait pareil et même un peu plus , mais pas tout le temps .

3
Toujours de l’huile le long de la béquille latérale et que là .
Comme un couillon je n’avais pas changé en même temps que celui du carter le joint n° 24 de la bride pensant qu’il ne pouvait pas fuir , alors rebelote , redémontage et changement du joint , voulant toujours rester optimiste .
Derrière le bloc il y a le carter 1 , par la petite ouverture en dessous j’ai même passé une tige avec un chiffon pour voir si c’était gras , même pas .

Après le remontage du carter d'huile moteur , j’ai roulé , un coup cela fuyait un coup rien , puis j’ai eu quelques gouttes d’huile par la petite lumière , mais jamais parterre .
C’était gras que si je roulais longtemps et que si la température n’était pas trop fraiche , ce qui était rare à ce moment là .
4
Je me résous d’en parler sérieusement aux mécanos de la concession de Lectoure .
Là ils me disent avoir eu le même cas sur une 1200 sport , même démarche que moi .
conso d’huile anormale , quelques gouttes de temps en temps .
Ils ont changé les joints de carter comme moi , pour enfin changer le joint spi du vilo .
Donc je prends rendez vous pour changer ce fameux joint .
En fait c’était la bride n° 28 qui était desserrée (au remontage les vis ont été raccourcies comme la note de Guzzi le préconise) , le joint 42 n’était plus comprimé et par moment l’huile passait . Le joint du vilo n° 41 ne fuyait pas .
L’embrayage n’était pas gras sur les surfaces de frottement.
Le démontage du bras oscillant a montré que les roulements étaient morts , seul Môto Guzzi fournit ces roulements.
Mon ralenti était haut par basses températures , j’ai demandé que l’on fasse un réglage .
J’ai trop de jeu entre les axes des papillons et les corps d’injection pour que le moteur puisse être réglé comme il se doit. Après le réglage mon ralenti est normal , la MÔTO marche correctement .
Une fois de plus , je n'ai eu qu'à me louer du service et de l’accueil de toutes les personnes de la concession de Lectoure .
Le plaisir est revenu
