850 T3 - Remplissage d'huile de fourche
Modérateur : variel
850 T3 - Remplissage d'huile de fourche
Salut,
Sur ma V7, l'ancien proprio a mis une fourche de T3.
Les spis de fourche fuyaient, donc remplacement, jusque là pas de problème. par contre, ce que je ne pige pas c'est comment remettre l'huile dans cette fourche qui n'est pas comme une bonne vieille japonaise !!! Normal, vous me direz, c'est une italienne!!!
Pouvez vous m'expliquer svp, car là, je me sens un peu glan !!!
Sur ma V7, l'ancien proprio a mis une fourche de T3.
Les spis de fourche fuyaient, donc remplacement, jusque là pas de problème. par contre, ce que je ne pige pas c'est comment remettre l'huile dans cette fourche qui n'est pas comme une bonne vieille japonaise !!! Normal, vous me direz, c'est une italienne!!!
Pouvez vous m'expliquer svp, car là, je me sens un peu glan !!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
Moi je ne pense pas comme toi. Je pense que Guzzi à essayer de faire un truc génial qui fonctionnait pas trop mal, pour preuve les LeMans avait une tenue de route parfaite. Seul petit problème ces cartouches ne tenaient pas longtemps, il faudras attendre quelques années pour trouver les modèles renforcés (dorés).je voulais dire c'est quà l'époque ils avaient déjà 1/4 de siècle de retard avec la conception de fourche à cartouche
Ces fourches étaient beaucoup moins complexes que celles des "Jauneries"...
Pour l'huile, pas besoin de se creuser la tête sur les différents degrés de viscosité, tu met simplement de l'huile moteur.... de toute facon l''huile ne sert qu'à la lubrification de la fourche.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dans le principe, cette fourche n'est pas mauvaise je pense, mais quand on est habitué à du japonnais, elles sont toutes faites pareil, là, sur le coup j'étais un peu "perdu", avec pourtant cette vis de vidange en bas de la fourche, qui en fait ne serre à rien, car si j'ai bien compris, s'il y a de l'huile en bas, c'est que la cartouche a un problème, donc il faut démonter le tout. C'est plus la surprise qui me fait dire que c'est un piège.
-
- European Tour
Non, s'il y a de l'huile en bas, c'est normal, c'est l'huile de lubrification des fourreaux pour le guidage mécanique. Les cartouches ont leur huile "propre" pour assurer la fonction "amortissement" du mouvement. La suspension est assurée par les ressorts.si j'ai bien compris, s'il y a de l'huile en bas, c'est que la cartouche a un problème
Toutes les fonctions sont différentiées, c'est donc le contraire du bazar que tu décrie ;o)
Si tu veux en savoir plus sur les cartouches et leur éventuelle réfection, un dossier complet est à ta disposition sur la guzzithèque
http://www.guzzitek.org/maj.htm
Philippe
In Guzzi we trust
salut , pour vidanger c'est super simple , si tu a besoin d'explications laisse mi t'on adresse e-mail , je t'expiquerais ou ton tel " fixe " je t'appel avec plaisir , en tout cas ce n'est pas plus difficile qu'une japonaise !!! c'est simplement que tu n'a pas la combine ! voici mon adresse e-mail
sanchis.gilbert[at]orange.fr @+
sanchis.gilbert[at]orange.fr @+
Re: fourche t3 " vidange
Je t'ai envoé un mail, merciguzzman a écrit :salut , pour vidanger c'est super simple , si tu a besoin d'explications laisse mi t'on adresse e-mail , je t'expiquerais ou ton tel " fixe " je t'appel avec plaisir , en tout cas ce n'est pas plus difficile qu'une japonaise !!! c'est simplement que tu n'a pas la combine ! voici mon adresse e-mail
@+
salut les gars ,
je "deterre" ce post car je suis un tantinet concerner vu que la fourche de mon t3 est molle de chez molle ,
donc si j ai bien suivi le truc ,
primo : spa la peine d acheter de l huile de ouf a 120 roro le litre car elle ne sert qu a lubrifier les pieces en mouvement dans la fourche ,
secondo : a priori si ma fourche est molle ce sont les fameuses cartouches qui sont hs ( et eventuellement les ressorts affaissés )
vous m'dite si j ai bien tout piger !!
je "deterre" ce post car je suis un tantinet concerner vu que la fourche de mon t3 est molle de chez molle ,
primo : spa la peine d acheter de l huile de ouf a 120 roro le litre car elle ne sert qu a lubrifier les pieces en mouvement dans la fourche ,
secondo : a priori si ma fourche est molle ce sont les fameuses cartouches qui sont hs ( et eventuellement les ressorts affaissés )
-
- World Trip Runner
je souhaite au vue de tes differents post que tu n ai pas payer tres cher ta motoMcalpine a écrit :salut les gars ,
A+ OLIVIER