1100 EV - Amortisseurs Sach Boge: reconditionnables ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
ulysse972

1100 EV - Amortisseurs Sach Boge: reconditionnables ?

Message par ulysse972 »

'Alut tous!!!

Quelqu’un a t'il fait l'expérience d'avoir à reconditionner les amortisseurs précités ?(montage d'origine sur calif. EV 1999)
Si oui, laissez moi un petit lien

:wink:
Si non :cry: bjr Mr le vendeur...

Merci pour l’intérêt que vous voudrez bien donner à ce message 8)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Salut,
J'ai fait refaire il y a environ 2 ans l'amorto de ma Ducat (showa à bonbonne séparée)chez Pommier; cela m'a couté 160€ .... mais j'avais "interwievé" le technicien pour l'amorto d'une R100RT (monoamortisseur) et il m'avait expliqué que c'était faisable mais que cela couterait plus cher (+/-400€) car ils sont basqiques et non démontables donc travail d'usinage en plus et main d'oeuvre supplémentaire ... donc cpût plus élevé ... Pour les Sach-Boge, j'ai peur que ce soit un peu le même problème ...
Le mieux est de les appeler :
Ets Pommier
Activité : mécanique générale
atelier moto
1 r Rigny
86110 AMBERRE
05 49 60 84 96

Tu as aussi "Sport suspension", je crois qu'ils sont dans l'est et on un site sur le net ...

Bonne quête !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
ulysse972

amortisseurs Sach Boge: reconditionnables ou pas ?

Message par ulysse972 »

Salut Domi64
:wink:
Merci de ne pas m'avoir laissé dans le le flou (bien que tu ne soit plus guzziste que dans l’âme d'après ta machine actuelle...)
En attendant une réponse, j'ai continué à fureter et j'ai trouvé THE Graal sur la région Nantaise (pour ceux que ça intéresse):
Bageot Diffusion
ZA de Ragon
18 rue Lavoisier
44119 Treillieres 0228012903
Après avoir démonté proprement les dits amortos, je les ais confiés à l'adresse sus mentionnée après m’être assuré qu'ils étaient reconditionnables (les miens ne présentant pas de fuite mais étant en butée au niveau réglage: confort de char d'assaut)
Impressions: très bon contact, matériel remis à neuf sous +- 4 semaines, cout: 200 roros
Voilà pour les impressions...
Dis moi, le 64 de ton pseudo, ça serai pas pour le département du même numéro ?
8)
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Pour info tu as aussi Suspension Sport et Donnere. Tu trouves leurs sites sur le web.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: amortisseurs Sach Boge: reconditionnables ou pas ?

Message par Domi64 »

ulysse972 a écrit :Dis moi, le 64 de ton pseudo, ça serai pas pour le département du même numéro ?
8)
Ben ... oui et non ! :lol:
J'ai habité à Pau quelques temps ... mais c'est accesoirement aussi l'année de ma naissance :wink: !

Pour les amort, à 200€ la paire, cela me parait correct ...

A+
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: amortisseurs Sach Boge: reconditionnables ou pas ?

Message par Domi64 »

ulysse972 a écrit :Merci de ne pas m'avoir laissé dans le le flou (bien que tu ne soit plus guzziste que dans l’âme d'après ta machine actuelle...)
Eh ouais ... J'ai revendu ma 1ère Calif pour financer un voyage pour toute la famille à la Réunion 8) (ma 2ème patrie !) ... Puis j'ai racheté l'année d'après une 1100EV ... que j'ai revendu à un Guzziste pour financer un voyage à l'île de ... Man pour le TT !
Coût du séjour sur place : +/- 400€
Bâteau : 260+90 = 350€
Carburant : +/- 200 €
Faux frais et divers : +/- 250
Total : +/- 1200 €
Du coût, j'ai investi dans un "outil" pour ce genre de balade : un 600 Transalp +/- 1600€ ....

Mais, je (re) commence à regarder les annonces ... et j'ai rencontré mon banquier il y a qq jours :wink: ...
Donc, je reviendrai à Guzz ... mais je garde la Ducat ... voir le Transalp qui est une moto différente mais parfaite dans son genre !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

:shock: C'est cher le TT...
Pour combien de jours?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

GSX1400 a écrit ::shock: C'est cher le TT...
Pour combien de jours?
On part 11 jours (y compris la route entre Le Mans et l'Angleterre), départ lundi de pentecôte (28/05) en matinée, embarquement à Dieppe vers 18h00 - Newhaven 21h00
Roulage de nuit pour être à Lverpool le mardi fin de matinée pour embarquement vers 11h00 ... arrivée à douglas à 14h00.
Retour, départ à 7h30 du mat de Douglas le 6 juin jusqu'à Heysham à9h30, puis arrivé en soirée (23h00) à Newhaven, puis Dieppe 4h00 du mat le 7/06 pour un retour sur la Sarthe vers midi ...
Prévoir 2h00 avant embarquement ...

C'est vrai que c'est un budget (et encore, je pense qu'on est en fourchette basse :wink: ...), mais c'est un truc à faire u moins une fois dans sa vie de motard !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Oui, en partant sud-est doit falloir encore bien rallonger la sauce.
Pour être "large" il doit me falloir compter 1500/2000€.
Gulps, c'est pas demain la vieille :lol:
J'ai des DVD pour rêver... :roll:
Les 2k€, je les mets dans une youngtimer que je ne ferais pas rouler! :lol: :arrow:
ulysse972

Message par ulysse972 »

Motard bourlingueur à ce que je vois... :arrow: 8)
J'ai moi aussi trainé mes guêtres un peu partout mais sans bécane (ultramarin aussi...) et étant donné que je ne suis redevenu motard que depuis deux ans ....
Mais les projets motorisés sont néanmoins au programme;
J'aimerai rapidement faire une incursion sur les routes de la douce Irlande avec mon ainé avant que celui ci n'attaque les études universitaires à la rentrée prochaine..
les idées ne manquent pas, reste à faire coïncider le boulot, les finances et les maigres plages de disponibilités...

D'ici là, tenez bon et..surtout.. ne lachez rien!!! 8)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »