Mécanique - Palier de pompe à huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Did
Tour du paté de maison

Mécanique - Palier de pompe à huile

Message par Did »

Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je me renseigne pour investir dans 1 Centauro (j'en rêve c'est bon signe...) ,
Dernièrement j'ai appris qu'il y avait un souci au niveau de la pompe à huile. Elle n'est efficace qu'à 50% , ce qui fait que les hauts de culasses sont mal lubrifiées , il y aurait un palier à rajouter.
Est-ce quelqu'un peut en dire plus et a fait la modif ?
"ça sert à rien d'aller vite pour aller loin .... "

V1000 CONVERT - 1976
V1000 CONVERT + WATSONIAN - 1978
zebulon

Message par zebulon »

Ce que je conseille pour ma part ayant des bécanes à moteur préparé c'est la pompe à huile moto-spezial renforcée / nitruré.
yodav10

Message par yodav10 »

Hello,

J'ai une centauro ayant 40000 km ... j'en suis bien évidemment totalement dingue et je compte la garder le plus longtemps possible.

Le problème de pompe à huile semble effectivement connu, mon concessionnaire (motos bergmann dans le bas-rhin) a prévu de me faire la modif conseillée par zebulon.

Il avait dans un premier temps parlé de la mise en place d'un palier en bronze et de conserver la pompe existante, mais il semble que la modif soit un peu trop lourde.

J'en saurais plus d'ici fin février, je posterais un message dès que j'en saurais plus sur l'opération
phil
European Tour

Message par phil »

Ok Yodav10 , ta reponse sera la bienvenu car ça commence à me faire du soucis cette pompe à huile , heureusement pour l' instant !!
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »