Nouveau, dans le 44
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
- Localisation : Nantes
Nouveau, dans le 44
Bonjour tout le monde,
après une pause moto de quelques années (cause jeunes enfants), j'ai repris la même moto qu'à mes débuts: une VF400F
maintenant j'aimerai passer à quelques chose de plus sérieux: j'envisage donc une V11 Le Mans.
Je n'ai roulé que sur du japonais (VF400F x2, ZZR600, VTR1000 x2, VFR800FI), et cette belle italienne me fait de l'oeil depuis un moment...
Mais avant de traverser la France pour essayer un modèle que je ne connais pas, j'aimerai discuter avec un propriétaire de mes environs, et écntuellement rouler (en passager au moins). S'il y a des volontaires dans le secteur de Nantes, pour me faire connaître leur belle...
après une pause moto de quelques années (cause jeunes enfants), j'ai repris la même moto qu'à mes débuts: une VF400F
maintenant j'aimerai passer à quelques chose de plus sérieux: j'envisage donc une V11 Le Mans.
Je n'ai roulé que sur du japonais (VF400F x2, ZZR600, VTR1000 x2, VFR800FI), et cette belle italienne me fait de l'oeil depuis un moment...
Mais avant de traverser la France pour essayer un modèle que je ne connais pas, j'aimerai discuter avec un propriétaire de mes environs, et écntuellement rouler (en passager au moins). S'il y a des volontaires dans le secteur de Nantes, pour me faire connaître leur belle...
V11 Le Mans rouge/noir
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
salut Vincent et bienvenue
le V11 est une splendide moto, et elle n'est plus produite!
tu as le temps de trouver un beau 1200 sport!
il y a un v11 à vendre à noirmoutier
http://www.leboncoin.fr/vi/84377214.htm?ca=12_s
au moins, tu pourras en essayer une rapidos
bonne recherche!
le V11 est une splendide moto, et elle n'est plus produite!
tu as le temps de trouver un beau 1200 sport!
il y a un v11 à vendre à noirmoutier
http://www.leboncoin.fr/vi/84377214.htm?ca=12_s
au moins, tu pourras en essayer une rapidos

bonne recherche!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Salut presque voisin,
Bon choix que la V11, regarde dans la rubrique idoine, tu as quelques bons avis. Sinon ceux des journaleux, à prendre avec parci et monie, car non guzzistes :
http://www.motomag.com/1100-V11-Le-Mans.html
http://moto.caradisiac.com/Moto-Guzzi-1100-V11-Le-Mans
http://www.moto-station.com/article108- ... etour.html
http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/V11Lemans.php
http://fr.motorstv.com/essai/moto/moto- ... 11-le-mans
etc...
Un petit clin d'œil : http://www.dailymotion.com/video/x11yxb ... le_extreme
Privilégie une Corsa (Néro ou Rosso), pour les Ohlins d'origine et la déco...
Contacte éventuellement un GCC (j'en connais un très bien !), il en a peut-être une en dépôt-vente ou en stock occas', une solution facile pour essayer en pilote (car en passager
)...
En attendant que choix se fasse,
chez les raides dingues de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH
Bon choix que la V11, regarde dans la rubrique idoine, tu as quelques bons avis. Sinon ceux des journaleux, à prendre avec parci et monie, car non guzzistes :
http://www.motomag.com/1100-V11-Le-Mans.html
http://moto.caradisiac.com/Moto-Guzzi-1100-V11-Le-Mans
http://www.moto-station.com/article108- ... etour.html
http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/V11Lemans.php
http://fr.motorstv.com/essai/moto/moto- ... 11-le-mans
etc...
Un petit clin d'œil : http://www.dailymotion.com/video/x11yxb ... le_extreme
Privilégie une Corsa (Néro ou Rosso), pour les Ohlins d'origine et la déco...
Contacte éventuellement un GCC (j'en connais un très bien !), il en a peut-être une en dépôt-vente ou en stock occas', une solution facile pour essayer en pilote (car en passager

En attendant que choix se fasse,

Salutations guzzardes du DRH
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7519
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut Vincent44,
Bienvenue dans le monde Guzzi et je confirme une V11 c'est un bon choix ... pour une moto car je ne connais pas toutes les Guzzis.
C'est comme une bête on s'y attache.
Dans LVM du 3/12 une V11 LM était à vendre 06 20 20 27 83 essayes tjrs.
Personnellement je ne l'avais essayé avant d'acheter la mienne car peut être pas évident de l'apprécier sans avoir assimiler son mode d'emploi surtout si tu viens des japonnaises.
Bienvenue dans le monde Guzzi et je confirme une V11 c'est un bon choix ... pour une moto car je ne connais pas toutes les Guzzis.
C'est comme une bête on s'y attache.
Dans LVM du 3/12 une V11 LM était à vendre 06 20 20 27 83 essayes tjrs.
Personnellement je ne l'avais essayé avant d'acheter la mienne car peut être pas évident de l'apprécier sans avoir assimiler son mode d'emploi surtout si tu viens des japonnaises.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
- Localisation : Nantes
Merci à tous pour l'accueil chaleureux !
pour ce qui est du choix de l'engin, j'ai dévoré tous les documents que j'ai pu trouver, notament les liens mentionnés; et ça m'a donné encore plus envie d'avoir un engin qui ne se laisse pas conduire trop facilement: il faut être humble dans ces cas-là, et la prudence s'impose quand on change comme ça de cylindrée (400-1100)
je vous l'ai dit, j'ai commencé sur un 400VF, puis un 600ZZR; zone rouge annoncée à 140000 tours, je me suis dit que ce serait suicidaire d'y aller tout de suite; j'ai roulé un bon moment sans dépasser les 6000 tours, en me disant que finalement ça n'était pas beaucoup mieux que le 400... et j'ai tourné la poignée, découvrant un autre monde
ce qui ne m'a pas empêché de faire 25000 km avec le kit chaîne !
pour en revenir à la lecture, je suis aussi tombé sur des listes de pannes inquiétantes, sur ce modèle d'ailleurs, alors quoi penser ?
difficile donc de faire son choix, sur la bonne foi du vendeur qui certifiera n'avoir connu aucune panne; il y a des mauvais numéros, et je n'aimerai pas tomber dessus
trouver la moto idéale, j'y arriverai peut-être, mais mon budget ayant récemment été revu à la baisse, je sens que je vais attendre un peu
mais déjà, je ne suis pas à pied

pour ce qui est du choix de l'engin, j'ai dévoré tous les documents que j'ai pu trouver, notament les liens mentionnés; et ça m'a donné encore plus envie d'avoir un engin qui ne se laisse pas conduire trop facilement: il faut être humble dans ces cas-là, et la prudence s'impose quand on change comme ça de cylindrée (400-1100)
je vous l'ai dit, j'ai commencé sur un 400VF, puis un 600ZZR; zone rouge annoncée à 140000 tours, je me suis dit que ce serait suicidaire d'y aller tout de suite; j'ai roulé un bon moment sans dépasser les 6000 tours, en me disant que finalement ça n'était pas beaucoup mieux que le 400... et j'ai tourné la poignée, découvrant un autre monde

pour en revenir à la lecture, je suis aussi tombé sur des listes de pannes inquiétantes, sur ce modèle d'ailleurs, alors quoi penser ?
difficile donc de faire son choix, sur la bonne foi du vendeur qui certifiera n'avoir connu aucune panne; il y a des mauvais numéros, et je n'aimerai pas tomber dessus
trouver la moto idéale, j'y arriverai peut-être, mais mon budget ayant récemment été revu à la baisse, je sens que je vais attendre un peu
mais déjà, je ne suis pas à pied

V11 Le Mans rouge/noir
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
- Localisation : Nantes
Me revoilà après quelques temps de silence.
J'ai finalement racheté le VFR que j'avais eu neuf et revendu à mon beau-frère...
Maintenant que je viens de lui faire sa révision des 48000 sans souci aucun, je me dis qu'il est temps de passer à autre chose, et voir le côté obscur...
Je me relance donc dans le sujet, prêt à assumer un choix que tous mes proches me déconseillent !
Comme je le signalais dans le premier post, j'aimerai par contre bien être sûr de ce que je dois impérativement demander et contrôler.
Objectif: V11 Le Mans !!
y a -t'il des propriétaires de V11 sur Nantes pour en discuter, que je puisse voir si la position de conduite n'est pas incompatible avec mon 1.83m, et savoir quelles misères ils ont pu avoir, notamment au niveau du service local ?
J'ai finalement racheté le VFR que j'avais eu neuf et revendu à mon beau-frère...
Maintenant que je viens de lui faire sa révision des 48000 sans souci aucun, je me dis qu'il est temps de passer à autre chose, et voir le côté obscur...

Je me relance donc dans le sujet, prêt à assumer un choix que tous mes proches me déconseillent !
Comme je le signalais dans le premier post, j'aimerai par contre bien être sûr de ce que je dois impérativement demander et contrôler.
Objectif: V11 Le Mans !!
y a -t'il des propriétaires de V11 sur Nantes pour en discuter, que je puisse voir si la position de conduite n'est pas incompatible avec mon 1.83m, et savoir quelles misères ils ont pu avoir, notamment au niveau du service local ?
V11 Le Mans rouge/noir
si tu aimes ça vas y ,moi j'ai passé le cap il y a presque deja un an...
sur v11 sport ,c'est comment dire....jouissif au couple et a l'acceleration,avec une pointe de frissons quand tu entends le bruit du twin quand tu mets gazzzz...et une bonne larme quand tu la met au garage a la fin de la balade...
sur la premiere impression bizarre dessus ,c'est l'inertie du moteur ,auquel on s'habitue vite...la position ni sportive ni roaster mais agreablement entre les deux...
sur v11 sport ,c'est comment dire....jouissif au couple et a l'acceleration,avec une pointe de frissons quand tu entends le bruit du twin quand tu mets gazzzz...et une bonne larme quand tu la met au garage a la fin de la balade...
sur la premiere impression bizarre dessus ,c'est l'inertie du moteur ,auquel on s'habitue vite...la position ni sportive ni roaster mais agreablement entre les deux...