Restauration d'une moto.

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

guzzifloc

Restauration d'une moto.

Message par guzzifloc »

Salut tout le monde,

Voici donc l'histoire d'un VF750F de 1983. Un ami ayant cette moto, et dont le moteur était cassé (une soupape qui a embrassée un piston... :( ). Il me demande de voir combien ça peut coûter de le refaire. Je vous passe la liste des pièces à changer... le moteur reste un temps dans le garage, et un jour il me dit, j'ai trouvé un VF avec le moteur OK, juste à changer la distribution, et voir les arbres à cames (soucis d'origine sur cette machine, le traitement n'était pas de bonne qualitée, d'oû une usure prématurée des arbres vers 60, 70 000 kms)
Bref, du coup je lui refait le moteur, et je me dit, ben tient pourquoi ne pas refaire l'autre???:D
Et me voilà partis pour une grande restauration, qui à durée 1 an et demi.
Tout à été refait de A à Z par mes soins. Elle est fiabilisée, niveau arbres à cames, nouveau traitement fait par un professionel.
Voilà pour la t'ite histoire :)
Je vous laisse un lien pour allez voir les phots de la restauration.
Bonne visite.

http://flocky.myjalbum.net/Restauration ... 2005-2006/
z

Message par z »

Magnifique travail de restauration. Je me souvient que la distribution était le problème des ce moteurs VF. A tel point que sur les VFR qui ont suivi la distrib se faisait par cascade de pignons.
Bravo pour ton boulot.
jeanmi

Message par jeanmi »

super la resto, moi j'adore ça. j'ai sauvé de la férraille une 125 gt susuki que j'avais refait entierement avec peinture époxy ect ainsi qu'une 850 xs pas courant (3cyl) et plusieurs cyclo pour les enfants. quand on aime !!!!
patchris

Message par patchris »

j'ai roulé 42000 km avec un VF1000F, ma première grosse routière, que du bonheur avec cette moto!!!
De bons souvenirs qui remontent à la surface !!!
Répondre

Revenir à « Autres marques »