Avis des Bellagio Riders
Modérateur : Centaurdedé
-
- European Tour
- Messages : 1077
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
Avis des Bellagio Riders
Hésitations pour l'achat d'une Bellagio Luxury
- Moteur : coupleux, pointu ?
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
- Confort : Bien, pas bien
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
- Freinage : bien, pas bien
- Pare-brise : modèle ?
- Selle : largeur et modèle "confort"
- Sacoches : souples, rigides ?
J'aimerai votre opinion sur ces points
J'en essaie une prochainement, mais je n'ai pas beaucoup de KM pour la tester.
Merci d'avance
- Moteur : coupleux, pointu ?
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
- Confort : Bien, pas bien
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
- Freinage : bien, pas bien
- Pare-brise : modèle ?
- Selle : largeur et modèle "confort"
- Sacoches : souples, rigides ?
J'aimerai votre opinion sur ces points
J'en essaie une prochainement, mais je n'ai pas beaucoup de KM pour la tester.
Merci d'avance
Re: Avis des Bellagio Riders
Moteur : coupleux, pointu ?francismotoguzzi a écrit :Hésitations pour l'achat d'une Bellagio Luxury
- Moteur : coupleux, pointu ?
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
- Confort : Bien, pas bien
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
- Freinage : bien, pas bien
- Pare-brise : modèle ?
- Selle : largeur et modèle "confort"
- Sacoches : souples, rigides ?
J'aimerai votre opinion sur ces points
Réponse : du bonheur , plein partout et même en bas...!! c'est du bi en V..
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
R : trés bonne boite , RAS.
- Confort : Bien, pas bien
R : moto d'égoiste , oubli le duo sur du long ; reposes pied trop haut ; amortissement pas terrible
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
R : un rail...!!!
- Freinage : bien, pas bien
R : nickel , durit avia" + brembo...du bonheur
- Pare-brise : modèle ?
R : voir mon post....allez va chercher..
- Selle : largeur et modèle "confort"
R : trés bien pour mon petit 38 , la selle de la luxury est top.
- Sacoches : souples, rigides ?
R : ben là ché pôôô , y'a du choix
voilà...si cela peux t'aiguiller...bye

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7519
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
MOTEUR:coupleux à souhait, souple,tu peux rouler sur un filet de gaz en ville
BAV: le matin en température hivernale négative ,j ai du mal a passer la première autrement à part ça,rien à dire si ce n est que pour moi je la trouve bien etagé
CONFORT:une fois le réglage des suspentes faites ,c est un régal
j ai réglé ça plutôt souple parceque les routes sont pourries et bosselé par chez moi
TENUE DE ROUTE: sponsorisée par la sncf,ça bronche pas
FREINAGE : et bien moi je dirais qu il en manque un peu,bien habitué au freinage mordant de mon speed 1050
mais bon ça freine quand meme bien( je chipote un peu)
PARE BRISE : surtout pas meme pas en reve
SELLE: c est deja le modèle confort que j ai sur ma bella de 2011,le plus que j ai fait avec c est 450 km dans la journée et mon petit cul se portait bien
madame était bien installée(1M54)et la trouvais plutôt confortable
SACOCHES : pas encore sur le temps d essayer les souples
juste une chose,faire très attention ,car l essayer c est l adopter

BAV: le matin en température hivernale négative ,j ai du mal a passer la première autrement à part ça,rien à dire si ce n est que pour moi je la trouve bien etagé
CONFORT:une fois le réglage des suspentes faites ,c est un régal
j ai réglé ça plutôt souple parceque les routes sont pourries et bosselé par chez moi
TENUE DE ROUTE: sponsorisée par la sncf,ça bronche pas
FREINAGE : et bien moi je dirais qu il en manque un peu,bien habitué au freinage mordant de mon speed 1050
mais bon ça freine quand meme bien( je chipote un peu)
PARE BRISE : surtout pas meme pas en reve
SELLE: c est deja le modèle confort que j ai sur ma bella de 2011,le plus que j ai fait avec c est 450 km dans la journée et mon petit cul se portait bien
madame était bien installée(1M54)et la trouvais plutôt confortable
SACOCHES : pas encore sur le temps d essayer les souples
juste une chose,faire très attention ,car l essayer c est l adopter


-
- European Tour
- Messages : 1077
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
Essais
J'ai essayé : Que du Bon, voire du Très Bon.
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
pour les sacoches, j'ai opté pour des nevada Hepco 28 litres, tres joli de coté, de derriere un peu trop espacées.
Que du bonheur sauf que je l'ai mis en vente car les 1.73 de madame ne supportent pas les distances.
j'aurais du rentrer ce critère dans mes choix, je ne parle pas de ma Bellagio
Que du bonheur sauf que je l'ai mis en vente car les 1.73 de madame ne supportent pas les distances.
j'aurais du rentrer ce critère dans mes choix, je ne parle pas de ma Bellagio

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- European Tour
- Messages : 1077
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
Sacoches
Melkamax a écrit : "pour les sacoches, j'ai opté pour des nevada Hepco 28 litres, tres joli de coté, de derriere un peu trop espacées"
Tu veux dire les "30 l" qui sont montées en standard sur les Nevada ?
Avec le porte-sacoches qui va avec ?
Style :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 2.0002.pdf
Tu veux dire les "30 l" qui sont montées en standard sur les Nevada ?
Avec le porte-sacoches qui va avec ?
Style :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 2.0002.pdf
-
- European Tour
- Messages : 1077
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: Sacoches
non, les sacoches en cuir Nevada de 28 litres que tu trouves sur leur site, j'ai opté pour la fixation avec verrou démontable, un calvaire la notice en Allemand il m'a fallu un certain temps pour comprendre le système.francismotoguzzi a écrit :Melkamax a écrit : "pour les sacoches, j'ai opté pour des nevada Hepco 28 litres, tres joli de coté, de derriere un peu trop espacées"
Tu veux dire les "30 l" qui sont montées en standard sur les Nevada ?
Avec le porte-sacoches qui va avec ?
Style :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 2.0002.pdf
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- European Tour
- Messages : 1077
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
Tu fais un essai dans un col avec une Calif, puis avec une Stelvio.......Melkamax a écrit :j'y pense mais une Calif pourrai faire l'affaire, enfin on verra lorsqu'elle sera vendue.francismotoguzzi a écrit :Achète un Stelvio, c'est tout confort pour Madame et tu peux charger 50 kg de bagages
Et question confort passager, la Stelvio, c'est le top !
francismotoguzzi a écrit:
Hésitations pour l'achat d'une Bellagio Luxury
- Moteur : coupleux, pointu ?
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
- Confort : Bien, pas bien
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
- Freinage : bien, pas bien
- Pare-brise : modèle ?
- Selle : largeur et modèle "confort"
- Sacoches : souples, rigides ?
J'aimerai votre opinion sur ces points
- Moteur : coupleux, pointu ?
Réponse : Bien coupleux, c'est sûr. Mais on a connu plus docile sur un filet de gaz à basse vitesse... Rien cependant qui ne soit insurmontable (faut juste parfois jouer de l'embrayage).
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
Réponse : RAS de ce coté là. La précision est au rendez-vous. Le PM se trouve facilement.
- Confort : Bien, pas bien
Réponse : Je confirme pour la moto d’égoïste. Le duo ne peut s'envisager que sur de courtes balades et seulement avec la selle confort. Simplement à cause de reposes-pieds placés trop haut, d'absence de poignée de maintient pour le pax ( et d'un top case pour se caler) et d'un amortissement perfectible. Bon, après, si ton couple est encore en phase "commerciale", madame sera forcément plus indulgente...
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
Réponse : j'connais pas la "750 Honda"... Mais globalement, c'est du solide de ce coté là avec un centre de gravité très bas et un angle de chasse qui favorise la stabilité.
- Freinage : bien, pas bien
Réponse : A l'avant, pas trop de mordant à l'attaque. Mais moi je préfère, d'autant qu'il suffit d'être plus énergique sur le levier pour avoir du répondant.
L'arrière remplit son rôle, mais il faut doser pour éviter le blocage de la roue arrière sur le mouillé.
- Pare-brise : modèle ?
Réponse : Ben, vu la diffusion restreinte de la moto - et sauf à être un bricoleur patenté - tu auras le choix entre le modèle Guzzi....et le modèle Guzzi. Or, ce modèle Guzzi (que je possède) n'est qu'un "saute-vent". Donc, au niveau protection, il n'aura qu'une efficacité relative. Il va dévier convenablement le flux d'air au niveau du thorax et va protéger l'ordi de bord. Par contre, il ne pourra rien pour ton casque et tu seras soumis aux divers bruits et sifflements induits par ta vitesse de déplacement et aux inconvénients de la pluie sur la visière. Perso, même avec un bon casque, j'utilise des bouchons d'oreille...et je rêve d'un modèle plus protecteur.
- Selle : largeur et modèle "confort"
Réponse : Position sénatoriale avec les deux types de selle. Que du bonheur.
- Sacoches : souples, rigides ?
Réponse : Joker. Vu le prix, j'ai pas investit chez Guzzi...
A+ JM64
Hésitations pour l'achat d'une Bellagio Luxury
- Moteur : coupleux, pointu ?
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
- Confort : Bien, pas bien
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
- Freinage : bien, pas bien
- Pare-brise : modèle ?
- Selle : largeur et modèle "confort"
- Sacoches : souples, rigides ?
J'aimerai votre opinion sur ces points
- Moteur : coupleux, pointu ?
Réponse : Bien coupleux, c'est sûr. Mais on a connu plus docile sur un filet de gaz à basse vitesse... Rien cependant qui ne soit insurmontable (faut juste parfois jouer de l'embrayage).
- BAV : faux point mort, passage vitesses, PM
Réponse : RAS de ce coté là. La précision est au rendez-vous. Le PM se trouve facilement.
- Confort : Bien, pas bien
Réponse : Je confirme pour la moto d’égoïste. Le duo ne peut s'envisager que sur de courtes balades et seulement avec la selle confort. Simplement à cause de reposes-pieds placés trop haut, d'absence de poignée de maintient pour le pax ( et d'un top case pour se caler) et d'un amortissement perfectible. Bon, après, si ton couple est encore en phase "commerciale", madame sera forcément plus indulgente...
- Tenue de route : rail ou "750 Honda"
Réponse : j'connais pas la "750 Honda"... Mais globalement, c'est du solide de ce coté là avec un centre de gravité très bas et un angle de chasse qui favorise la stabilité.
- Freinage : bien, pas bien
Réponse : A l'avant, pas trop de mordant à l'attaque. Mais moi je préfère, d'autant qu'il suffit d'être plus énergique sur le levier pour avoir du répondant.
L'arrière remplit son rôle, mais il faut doser pour éviter le blocage de la roue arrière sur le mouillé.
- Pare-brise : modèle ?
Réponse : Ben, vu la diffusion restreinte de la moto - et sauf à être un bricoleur patenté - tu auras le choix entre le modèle Guzzi....et le modèle Guzzi. Or, ce modèle Guzzi (que je possède) n'est qu'un "saute-vent". Donc, au niveau protection, il n'aura qu'une efficacité relative. Il va dévier convenablement le flux d'air au niveau du thorax et va protéger l'ordi de bord. Par contre, il ne pourra rien pour ton casque et tu seras soumis aux divers bruits et sifflements induits par ta vitesse de déplacement et aux inconvénients de la pluie sur la visière. Perso, même avec un bon casque, j'utilise des bouchons d'oreille...et je rêve d'un modèle plus protecteur.
- Selle : largeur et modèle "confort"
Réponse : Position sénatoriale avec les deux types de selle. Que du bonheur.
- Sacoches : souples, rigides ?
Réponse : Joker. Vu le prix, j'ai pas investit chez Guzzi...
A+ JM64